Découvrir Paris à pied

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je vis à Barcelone et je veux voyager à Paris le mois prochain.
Le premier voyage à Paris, j’ai rencontré certains de ses musées et sites bien connus comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, etc.
Maintenant, je voudrais savoir ses quartiers, des lieux et des itinéraires insolites à découvrir à pied.
Pouvez-vous me dire quelles sont les routes que je peux faire?
Je m’excuse pour mon mauvais français, mais je suis étudiant du premier cours.
Merci beaucoup à tous,
Claudia

Holà,
Les quartiers sympa à visiter à pied sont nombreux. En voici quelques uns: Montmartre, Belleville, le marais, saint-germain-des-prés.
Sinon vous avez les jardins: Jardin du luxembourg, jardin des tuileries, parc Monceau, Buttes Chamont.
Vous avez aussi les deux bois parisiens: Bois de Boulogne et Bois de Vincennes.
Paris est une petite capitale et vous rendre d’un endroit à l’autre à pied est très facile. N’hésitez pas à marchez au hasard c’est la meilleure façon de découvrir la ville.

Bon séjour.

Merci julien-c d’avoir répondu si rapidement !J’ai trouvé un site où m’informer aussi, est www.ousebalader.com
J’espère faire le plus de ce voyage, mais je vais être très peu de jours.
Au revoir !

Il y a aussi une promenade sympa à faire, c’est la coulée verte dans le quartier de Bastille. Vous pouvez enchaîner par une balade le long des quais dans le port de l’Arsenal.
Belleville est aussi un quartier très sympa à découvrir à pied (attention aux pickpocketss! comme partout à Paris) avec une belle vue sur Paris du parc de Belleville.Le quartier latin aussi côté Sorbonne, Jardin du Luxembourg, Panthéon.
Le jardin des Plantes est très beau aussi .

également le Père Lachaise (le cimetière et l’espace vert le plus grand de Paris) et les passages couverts à côté des grands Boulevards. Comme ils sont couverts, c’est peut-être plus à garder pour un jour où il fait pas très beau ou le soir.