Découvrir Paris à pied

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je vis à Barcelone et je veux voyager à Paris le mois prochain.
Le premier voyage à Paris, j’ai rencontré certains de ses musées et sites bien connus comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, etc.
Maintenant, je voudrais savoir ses quartiers, des lieux et des itinéraires insolites à découvrir à pied.
Pouvez-vous me dire quelles sont les routes que je peux faire?
Je m’excuse pour mon mauvais français, mais je suis étudiant du premier cours.
Merci beaucoup à tous,
Claudia

Holà,
Les quartiers sympa à visiter à pied sont nombreux. En voici quelques uns: Montmartre, Belleville, le marais, saint-germain-des-prés.
Sinon vous avez les jardins: Jardin du luxembourg, jardin des tuileries, parc Monceau, Buttes Chamont.
Vous avez aussi les deux bois parisiens: Bois de Boulogne et Bois de Vincennes.
Paris est une petite capitale et vous rendre d’un endroit à l’autre à pied est très facile. N’hésitez pas à marchez au hasard c’est la meilleure façon de découvrir la ville.

Bon séjour.

Merci julien-c d’avoir répondu si rapidement !J’ai trouvé un site où m’informer aussi, est www.ousebalader.com
J’espère faire le plus de ce voyage, mais je vais être très peu de jours.
Au revoir !

Il y a aussi une promenade sympa à faire, c’est la coulée verte dans le quartier de Bastille. Vous pouvez enchaîner par une balade le long des quais dans le port de l’Arsenal.
Belleville est aussi un quartier très sympa à découvrir à pied (attention aux pickpocketss! comme partout à Paris) avec une belle vue sur Paris du parc de Belleville.Le quartier latin aussi côté Sorbonne, Jardin du Luxembourg, Panthéon.
Le jardin des Plantes est très beau aussi .

également le Père Lachaise (le cimetière et l’espace vert le plus grand de Paris) et les passages couverts à côté des grands Boulevards. Comme ils sont couverts, c’est peut-être plus à garder pour un jour où il fait pas très beau ou le soir.

La balade de nuit le long des rives de la Seine , en partant par exemple de l’Hôtel de Ville jusqu’au Pont Alexandre III (aller -retour en chnageant de rive au retour)…

Vraiment superbe !

Bonjour à tous ! Un autre beau quartier et aussi très connu, c’est St. Germain-des-Prés. On peut promener facilement et voir des beaux cafés comme “Les Deux Magots” & “Café Flore”, aussi une cocktail-bar dans l’Hôtel Lutetia (ils servent une excellent boisson “St. Germain Spritz” là-bas). De plus, le musée de Rodin est dans ce quartier ou il y a un beau parc et une atmosphère tranquille. Les bâtiments sont très agréables et la mode des gens dans ce quartier est fantastique ! La Seine n’est pas loin, alors on peut terminer la promenade en regardant le coucher de soleil sur les rives de la rivière. Je vous recommande vivement de visiter Saint-Germain, vous ne le regretterez pas!

Répondre en octobre 2022 à une personne qui souhaitait venir à Paris en mai 2014, quel intérêt ?

Sujets suggérés

Services voyage