Bonjour,votre message me met du baume au cœur ! Je suis roumaine mais je vie à lyon depuis 13 ans! La France m as accueilli et j en suis reconnaissante .comme partout ,il y a des bonnes et desmovaises choses et expériences .je suis ravie de voir que VOUS avez compri le mode de fonctionnement des roumains ! C est un peuple avec une énorme histoire ,peur être un retard aussi très signifiant mais qui en veut !!encore une fois merci pour votre attitude ,bravo !!
bonjour, pas grand chose a rajouter celui qui te repond connais bien la roumanie et surtout la roumanie ce n est pas que mamaia sait un coin a touriste, comme partout en france rien d exceptionel tu vas a saint tropez cela est pire. la roumanie a d autres sujet de visites et moi qui y habite 1 mois sur 2, je ne me lasse pas, pour les taxis jamais eut de probleme, mais comme a bucharest tu trouve par contact un taxi qui parle français et tu t entend avec lui tu verras cela ira bien, mais a la difference tu seras surement plus en securite en roumanie dans les parcs meme la nuit aussi bien a bucharest que tu peut l etre a paris. je sis en principe vers arad a la frontiere hongroise, si tu veut des infos dans cette region pas de probleme, bon sejour cordialement christian
bonjour,
je vois que le morale est pas au beau fixe, il faut dire que sur buzeau il ne se pas pas grand chose, tu as un producteur français de vin bio pas loin de buzeau tres sympa, je peut te chercher les coordonnees. buzeau et une ville de production de verre et de pate de verre surtout copie de galet et daum, je me fournit dans cette ville, mais tu ne dois pas generaliser, essaye de joindre a bucharest l’assciation afb ( association des français de bucharest ) tu demande madame de bufauvent la presidente elle te donnera des adresses sur place. pour ma part je reside a cote de arad depuis 4 annees, 1 mois sur 2 et malgre mes 64 ans et distributeurs de produits bio français je ne vois pas dans mes relations du meme age beaucoup qui frequente des jeunettes, peut etre aussi le fait d etre de meme humanitaire ne me fait pas voir le mal ou il se trouve…mais bon, franchement je vais te dire je prefere etre actuellement en roumanie que sur la france, les roumains si tu les abordent ne refuseront jamais de te repondre et en france?? - tu as un probleme sur la route tu fais un signe il s arrete et en france?? tu vas frapper a une porte d une maison ils t ouvrent et t accueil et en france?? bien sur le smig est a 250€ il ni a pas que des français qui frime pour cela, moi j ai rencontre depuis 4 ans des mecs bien d un cote comme de l autre, bien sur si tu vas dans les boites tu verras des mecs de toute race avec du fric qui attire les gamines, mais tu vas dans n importe quel pays du monde et cela est pareil. pour moi franchement on a beaucoup a apprendre des roumains surtout au niveau education, prend ton mal en patience et essaye de voir le bon cote de la vie, franchement en roumanie elle est agreable. je suis actuellement vers montpellier depuis 8 jours et presse de rentrer. si tu veut des infos n hesite pas a me joindre cordialement christian
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum!!! je suis française d’origine africaine et je suis venue en vacances à Eforie nord mais depuis que je suis en Roumanie tout le monde me dévisage pour ne pas dire regarder( car le mot est faible)comme si je venais de la planète Mars!!! est ce parce que les africains ne viennent jamais en Roumanie ou excusez moi de demander cela c’est par manque "d’éducation’’ car je ne suis pas contre qu’on me regarde mais qu’on le fasse discrètement…; donc ma question est de savoir pourquoi on me dévisage comme sa??? merci de votre réponse car je suis trop génée par ces regards appuyés
Pour ce qui concerne les " gazelles " à la peau noire, ils sont tout simplement curieux et admiratifs… Aucun problème…47 ans de rideau de fer c’est long à se remettre.
Ils n’en ont vu qu’à la télé…
Oh, non, marionmaxou, cest pas du tout a cause de “47 ans de rideau de fer”, c’est a cause du simple curiosite…mais j’ai ecrit deja un reponse complet a l’autre message (avec le meme titre) qu’elle a introduit sur ce forum…
Cela faisait 3 ans que je n’étais plus venu en Roumanie. J’avais gardé de ce pays un souvenir TRES négatif. La Roumanie était un pays formidable avant 2004/2005, puis s’était rapidement détérioré entre 2005 et 2007. Les Roumains étaient devenus IMBUVABLES et complètement en dehors des réalités, Ils ont commencés à faire n’importe quoi dans absolumet tous les domaines, c’était devenu catastrophique. Je suis revenu fin aout, et WAOOOUUW! Quelle transformation!!!
Apparemment ils ont pris conscience qu’ils étaient vraiment dans la mauvaise direction, et que le résultat était qu’ils allaient perdre tout le potentiel que leur pays peut éventuellement offrir dans plusieurs domaines.
En d’autres termes: ils allaient “droit dans le mur”.
Bon, ceci dit, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais il faut voir le coté positif des choses. Après s’etre lamentablement engagé, entre les années 2005 - 2010, dans une voie qui les menaient vers le néant, ils ont maintenant pris une bien meilleure voie qui les conduit vers le “BON”.
Il y a encore beaucoup de progrés à réalisé, mais il faut les encourager, et ne pas systématiquement tout critiquer. Petit à petit çà viendra, çà sera mieux, et c’est tant mieux.
Bonjour,
La Roumanie est très bien au mois de juillet et août mais il faut bien connaître les endroits. Mamaia, je ne suis pas allé car une roumaine très proche m’avait déconseillé.
Nous sommes arrivés en avion à Bucharest où on a passé 2 jours. Ensuite, on a pris le train jusqu’à Constanta. Après on a pris le bus jusqu’à Vama Veche (ancienne douane avec la Bulgarie). Ici c’est un petit village connu pour sa liberté. Avec les roumains, il faut aller vers eux et essayé de parler français ou anglais mais c’est vrai beaucoup ne maîtrisent pas une langue étrangère mais ils essaient. On a dormi dans un petit hôtel “nom Jakuzzi” avec jardin, balcon avec vue sur la mer, prix 20 euros par jour. Après une semaine on est allé à Neptun à peu plus haut où a fait une semaine à l’hôtel 2D & SPA (40 euros), Magnifique hôtel avec piscine intérieur, jacuzzi et piscine extérieur avec bar. Pour les discothèques, nous nous sommes renseignés et avons trouvé une disco magnifique “Bollington club”. Après on est retourné à Bucharest en train directement depuis Neptun. Nous avons fait la fête et sommes parti directement à l’aéroport.
Conseils :
Ne jamais monté dans un taxi avant d’avoir mis les choses au clair. Le prix doit être affiché sur la porte 1, 40 lei/km. Le tarif de nuit n’existe pas alors ne pas croire le chauffeur si il vous dit cela.
nous sommes allés en Roumanie il y a quelques années. Quinze jours en itinérance (voiture de location) avec logement en chambres d’hôtes ou hôtels.
Pique-nique quand on trouvait une petite échoppe sur le bord de la route, nous avons acheté des produits frais délicieux (tomates, raisins…) à des villageois devant de leur jardin. Nous avons mangé aussi dans des restaurants. Toujours très bon et très copieux. Beaucoup d’adresses du Routard, les autres “au petit bonheur la chance”. Où des Roumains, nous entendant parler Français nous servaient éventuellement d’interprètes et nous indiquaient des sites intéressants… Dans le nord, nous avons fait connaissance d’un ingénieur qui nous a donné rendez-vous à Bucarest où il habitait, il nous a emmené visiter le palais, la ville, nous a offert l’apéritif dans sa maison… Partout, nous avons discuté avec les habitants. Le seul problème rencontré: la plomberie dans certains hôtels … Il faut aller vers les gens où que l’on soit, c’est une attitude positive qui entraîne la réciproque. Quand on va dans un pays, c’est aussi pour parler avec les habitants et échanger, même en jargon, notre premier achat: un dictionnaire ! J’ai tout dit ! C’était en septembre, saison magnifique.
C’est exactement cela , pas plus pas moins.
Merci pour ce témoignage qui donnerons à quelques amoindries des méninges une petite leçon.
A bientôt en Bucovina!
lol
Bonjour,
J’habite en Roumanie depuis un an à Cluj et je ne suis pas du tout “déçu”, la vie est beaucoup moins agitée en Transylvanie qu’en France et du coup le taux de stress est bien moindre.
Dans la campagne, malgré la pauvreté tout le monde mange bien car il y a les jardins et les bêtes qui font l’affaire. En majorité, les roumains sont accueillants et doux, mais il ne faut pas rester à Bucarest ou sur la côte, sinon l’on manque quelque chose d’authentique de ce pays.
Le seul problème, c’est les sondes de gaz de schiste qui s’implantent progressivement, avec l’eau polluée les gens n’ont plus de quoi se nourri et donc de quoi vivre… c’est un véritable attentat d’un tristesse effroyable.
Déjà si tu assimiles la Moldavie à la Roumanie, tu pars très mal. Malheureusement pour toi, il faut que tu saches que tu ne vas que d’aller grossir le rangs des pauvres hommes floués par de jolies moldaves. Tu as du avoir droit aux discours que tous les hommes moldaves sont mauvais, alcooliques, violents et qu’elle n’a pas d’avenir en Moldavie. Ton passeport français et ton compte sont tes atouts charmes!
bonjour
je connais tres bien la roumanie pour avoir travaille 5 ans a pitesti chez dacia ,j y ai rencontre mon epouse et bien sur nous avons sillone toute la roumanie .Je ne garde pas un souvenir imperrissable de la cote de constanta a la frontiere bulgare
C est blinde de monde surtout le soir , c est un peu la fete forraine avec de la musique et un bruit infernal , impossible de se garer, embouteillages etc…
Je pense que cela peut plaire aux jeunes bien sur , mais je n ai plus l age de ca en plus tout le monde est loge dans des blocs alignes sur la cote qui ont ete renove depuis . Bonjour le calme et le repos … par contre le voyage de bucarest a constanta par la route a ete infernal a l epoque tout etais defonce apres l autoroute on roulais en seconde sur les petites routes . Pour ce qui est des gens , les Roumains sont tres gentils et acceuillants ,parlent beaucoup de langues notamment le francais Pour ce qui est des bouteilles d eau je n ai jamais eu un seul probleme , les taxis non plus sauf une fois en 5 ans a otopeni , un taxi qui m a demande 1 million de lei pour faire 5 kms , il nous a empeche de prendre les valises dans le coffre si nous ne payons pas faute de temps on a pas insiste .J ai rencontre des touristes par contre excecrables sur le delta du danube qui ont voulu arnaquer le capitaine d un petit bateau on les a remis a leur place
En tout cas il faut revenir et ne pas garder ce souvenir Pour les plages sympas ,tranquilles il faut continuer la cote sur la bulgarie , la mer est chaude et les habitants sont tres accceuillants et ils vous logent pour un prix derisoire bon courage pour vos prochaines vacances
Chaque voyage est une expérience unique, faut-il le redire ???On ne peut critiquer les gens qui rapportent leur expérience négative, c’est leur vécu !!!
Pour ma part le mois que nous avons passé en Roumanie s’est déroulé sans la moindre anicroche. Nous avons rencontré des gens charmants partout, certains se sont mis en quatre pour nous trouver la clé des vieilles églises en bois, d’autres nous ont donné des indications précieuses sur les itinéraires ou les lieux à visiter, je me rappelle en particulier une restauratrice parlant parfaitement français tout comme un vieux pope qui peignait des icônes.
Nous avons circulé dans tout le pays sauf sur la côte car nous avons passé l’âge d’aller dans ce genre d’endroits mais même dans les endroits très touristiques comme Sibiu, Pelles ou Bucarest rien n’a assombri notre voyage.
Et même si en Turquie et au Maroc je me suis fait arnaquer plusieurs fois et qu’on a essayé de me voler l’année dernière à Madrid et à St Petersbourg, je ne dirai à personne d’éviter ces villes mais simplement d’être prudent.
Bonjour, Je suis français d’origine africaine marié à une roumaine. De mon point de vu, vivant en France; ce genre de comportement est dû à un manque de culture et d’éducation. J’ai observé le même comportement en France avec des français.
J’ai remarqué ce genre de regards moi aussi en Roumanie.
Il faut privilégier les grandes villes.
Il faut penser à votre sécurité avant tout et ne pas prendre de risque même minime. Essayez d’être accompagnée au maximum.
Dans le cadre de mon travail je suis allé à Anvers. En voulant gagner du temps j’ai décider de prendre un taxi de la gare à mon rendez-vous. Il y avait 4km maxi. Le chauffeur de taxi belge m’a fait faire le tour de la ville. J’ai été obligé de lui indiquer le chemin de force et de m’imposer pour qu’il me dépose à l’adresse.
60€ pour cette course!
En règle générale il faut s’attendre à ce genre de coup bas de la part d’un chauffeur de taxi quel que soit le pays.
Tout dépend de ce que l on va chercher en Roumanie…Nous y avons fait d assez nombreux voyages.Nous avons toujours rencontre beaucoup de gentillesse et découvert des régions superbes.En 2013 nous avons constaté une évolution assez sensible du pays, en particulier au niveau économique.La Roumanie prend les bons et les mauvais cotes des pays plus “développés”.Les Maramures ont été un peu dénaturés par les constructions nouvelles.Nous n avons à aucun moment ressenti de réactions négatives de roumains.
ils voulaient nous casser la gueule ….
et bien c’est fort dommage qu’il ne l’ai pas fait …
les taxis que ce soit à Bucarest New york ou Honolulu c’est tous les mèmes faiseurs à part qu’en Roumanie la course ne te coute quasi rien par rapport aux prix français…
je ne t’invite mème pas à venir sur la cote d’azur car si à Mamaia ils t’ont pris pour un clochard qu’en serait il ici
Depuis le debut de ce sujet j’ai ecrit ici quelques commentaires. Le temps passe, et quand je me souviens de ce sujet, je me demande comment certaines personnes peuvent juger et decider de faire tout ca…D’accord, tout le monde sait que les chauffeurs de taxi ne sont pas des anges, mais ca se passe presque partout dans le monde entier. Mais pourquoi prendre un taxi pour parcourir 240 km de Bucarest jusqu’a Constanta/Mamaia, au lieu de prendre (le grand nombre) des trains, minibus, autobus? Je ne peux pas comprendre…A mon avis, on utilise un taxi pour parcourir une certaine distance dans la ville mais pas pour parcourir une distance de 240 km…Plus que le taxi doit parcourir la meme distance pour le retour a Bucarest sans aucun client, car personne n’est pas assez…(a inserer le mot approprie)… pour aller en taxi de Constanta/Mamaia jusqu’a Bucarest…
Grm buna ziua,
Relis turis au moins deux fois et ca ira mieux.
Mais aussi, pour moi cesse d etre francais et sois un homme sans etiquette et va vers les gens que normalement tu es venu decouvrir.
Si tu met une frontière là il n y en a plus, que pouvons nous faire pour toi.
Aprends quelques mots, arrete de comparer la france avec la roumanie ou autre pays.
Cela na rien a voir.
Et ce que tu veux, ce ne sera jamais ce qui est.
A toi d observer, de communiquer. Les autres ne sont pas tes collegues de banc de ton ecole. Tu comprend ce que je veux dire.
Imagine en chine, au inde, ou autres pays, mais comment tu va reagir.
Les taxis dans tous les pays sont des vicieux, parisens en premier sur la liste…
Soit cool
La race humaine est comme ca
Et ne cherche pas le pur quand toi tu es flou dans ta recherche. A mon avis.
Respect, ouvre tes bras et ton coeur.
Les dicotheques sont des lieux un peu spece. C est loin la roumanie pour alleren boite.
Qu est ce qui ce trouve en boite?
Tu ne veux pas dire a tes potes que tu as etait en roumanie en boite?
Ce n est pas la roumanie telle que je l entends.
Bon voyage gmr
Le voyage c est tout ces gens avec tu parle, communique
En boite, la zique est trop forte pour ecouter ce que tu ne dois pas ecouter
Salutations
Ce n est que mon avis, pas une morale.
bonjour …je souhaite partir vivre en roumanie et bucarest en particulier …a partir de cette anne et pour les cinq annee a venir d,abord en vacance …bien sur apprendre la langue des a present pour mieux apprecier la ppulation et les coutume de vie …je suis determine et je souhaite communiquer avec des francais de la bas pour eviter des travers …de langage de geste ou autre comportement qui pourrait preter a confusion …merci de l,aide a venir
je precise que dans mon metier je rencontre beaucoup de roumain et autre pays de l’est et que j’en apprecie la compagnie
se pays au travers d’internet m’intrigue et me facsine…la mer et la montagne a proximité…l’absence de polution et enfin l’age de la reraite ont mis fin a mes incertitude
Bonsoir dens,
Je me permet de t adresser une réponse car j aime la Roumanie et j y est vecu huit années.
Par contre, je ne sais pas quel age tu as , mais, ma pauvre expérience dans les pays visité, me montre que les hommes se ressemble et que c est a toi de t adapter, de rester humble de repsecter leur pays et leur coutumes. Ça tu le sais.
J ai connu deux français a Bucuresti deux energumens qui ont essayer de me doibler des la première semaine.
Essai avec des Roumains ou Roumaines surement
Plus fiable pour la langue qui par ailleur n est pas tres difficile. A mon avis.
Ta motivation seule va compter.
Autre chose, en Roumanie TOUT EXISTE DEJA ET NE CROIS PAS APPORTER L EAU CHAUDE LA BAS.
J ai pensé avec erreur a un projet qui deux mois après était foutu. Sois prudent, renseigne toi. La Roumanie est un pays qui va vite sans les années d étape s que la France ou certains pays d europe ont rencontré s.
Tu remarquera qu il y a beaucoup de superbes bagoles au prix d achat impossible dans ce pays et pourtanyt elles existent. Les superbes villa aussi, les supers commerceset affaires beaucoup de choses sont incomprehensibles. De superbes proprietees etc,…
8 annees ne m ont pas suffit a comprendre tout cela.
Il y a plusieurs roumanies.
Sur mes huit annees, je pense que 7 auraient suffit. Mais quand ont aime, ont ne compte pas.
Si tu as le temps dans ta vie alors fonce.
Si tu as compris que la vie est courte et qu il faut choisir et reflechir a son chemin alors; fait attention.
Tous les hommes sont identiques je pense, mais je pars en asie pour voir si, ily a une difference.
Est ce U il existe de vrais hommes?
Je te wouhaite une excellente annee
Beaucoup de reves et de chance
Va avance, fais ce que tu a envie,
Tu vas tomber, mais tu va te relever etc,…
Sois heureux
DOAMNE AJUT
C’est exactement ça, il ne faut pas croire apporter l’eau chaude…
Tout y est, à des endroits divers et à des stades divers.
Nous, nous avions adoré, mais il faut surtout partir comme on irait découvrir un ami qu’on ne connait pas bien, avec bonne volonté et ouverture d’esprit. Et là, ce sera un séjour formidable.
Bon voyage !
Et achète un dictionnaire, tu verras comme tout devient amusant.
bonjour, je vois que la reponses que je voulais apporté est déja enregistré, la seule chose que je pourrais ajouter, sait de faire attention aux intermediaires qui connaissent toujours bien se que vous demandez, histoire de prendre un billet, l’autre soucis concerne la corruption, elle est à tout les niveaux, je le remarque chaque jour depuis 10 ans que je vie vers arad et quelques fois bucharest, mais dans les villages l’accueil est excellent, nous les français devrions prendre exemple, cordialement, christian
B
Bjr Christian
Je ne suis pas dupe j’imagine bien que chacun essaie mais si se n’est pas dans la violence cela me dérange pas plus d’autant que j’ai une nature à remercié facilement et si sa doit être par le biais d’une rémunération honnête et raisonnable …Pourquoi pas !! Maintenant c’est comme je dit …pas dupe …je côtoie les gens de l’est par le biais de mon activité et j’ai bien compris leur culture …il me reste à découvrir ses même personne dans leur contexte …il me faut surtout visiter se pays qui m’attire et si je le peu y passer mes prochaines années …je n’est rien qui me retiens en France et mes enfants m’encouragent à se projet …
J’ai bien quelque apreantion comme me retrouver seul à l’arrivé de l’avion …je ne sais toujours pas comment chercher un pied à terre … J’aimerai bien louer chez l’habitant pour côtoyer au plus près …il est hors de question pour moi d’être un touriste langda …mon intention est de mimpregner du pays et de sa population et apporter ma pierre à l’édifice …je suis un excellent manuel …au dire de mes amis …très chaleureux et avenant !!! Mais pas trop
Bref quelques tuyaux pour me faire avance …j’ai déjà défini une date pour un premier aller-retour …reste le passeport et visa si besoin …pour le 6,août et rétour vers le le 20 du même mois …cordialement
Si nous pouvons t’aider, on est là…Moi ça serait plutôt pour le Tourisme et les coutumes Roumano-hongroises… Et mon pays d’
adoption le Delta. Je suis sur Mahmudia 4 mois par an…Je fréquente la Roumanie depuis 1992 et j’y ai investi, j’y bosse encore un peu et je pêche… Bonne chance.
bonjour,
bien pris connaissance de votre message, mis a part le fait que j’ai ma societe en roumanie, je suis responsable d’une association humanitaire française en roumanie, si vous souhaitez organiser un voyage en août 2016, il est possible de vous communiquer des adresses suivant votre itineraire, sachant que durant les mois de juillet et août beaucoup de roumaines et roumains vont à la mer ( mamaia - contanta ), vous pouvez nous joindre sûr le boîte courriel de l’association : espace.europeen34@yahoo.com ou la mienne lombardo.poivre34@yahoo.com, si vous voulez aider et vous imprégnier du pays vous pouvez être reçu par un pretre orthodoxe qui s’occupe des enfants, personnes agées et autres, approximativement 500 et qui a construit un village dans les environs de bucharest, je pourrais vous mettre en relation car le pretre est un “ami” dans le véritable sens du mot “ami”, au plaisir de vous lire, cordialement, christian
Merci Christian pour se message qui me ravi et bien sûr je vais entrer en contact …je veux bien être mis en relation avec votre ami prêtre ortodoxe mais je ne sais pas si je suis près à m’investir dans l’humanitaire quand j’ai dit aidé je voyais plutôt une famille qui m accueillerait contre une partie d’argent m,imprégné pour reprendre se mot juste comme il faut pour moi …je souhaite vivre dans se pays et apprendre la langue en vivant dans une famille roumaine et pour tous vacanciers je suis ravi pour eux qu’il parte à la mer je n’es pas l’âme d’un touriste donc ils ne me manquerons pas …je n’es jamais fréquenté de personnes investis dans les œuvres humanitaire et serai ravi de dialoguer voir de se rencontrer
Je pense que vous avez cerné mes attentes …
Juste au passage !!! Je crois en dieu mais ne fréquente pas n’y les églises n’y les catholiques …A bientôt
( ps ) quand-même UN village !!! C’est très impressionnant …l’on doit se sentir petit auprès de de cet homme
Bonjour ta sollicitude me va droit au coeur … J’ai 57ans pas trop naif et la tête bien sûr les épaules je ne part pas en conquérant n’y en pensant être mieux que tous le monde … Je vais en roumanie car c’est une aventure et un challenge je ne me sens pas heureux en France et je veux tout simplement découvrir un pays …des hommes et des femmes de d’autre culture et très j’ai bien dit très humblement vivre parmi eux et comme eux … Et en toute discrétion …Bonne année à toi aussi et à bientôt si tu le veut
Bonjour
Vous integrer en Roumanie a 57 ans nest pas un probleme mais il vous faudra une bonne reserve financiere car si vous voulez vivre a un niveau un peu similaire comme en France il vous faut des revenus. Trouver un travail qui raporte plus que 500 euros sera pas facille.Un ouvrier califie a 500 euros. Beaucoup de Roumins survivent en vivant en famille tel qu ma Prof de Roumain ou il y a environ 1100 euros de revenus en vivant avec 4 adultes ensemble et en donant de cours prives.A la campagne ils ont quelques poules un porc et parfois une vache Moi j
ai une pension moyene pour un ex ouvrier Belge.
Je vis bien mais je ne me fais pas de reserves. et je ne paye pas de loyer.
La pension de ma femme de 250 euros sert a completer la pension de 150 euros de sa maman.
Je vis vraiment dans un bled ou les ouvriers journaliers dans la vigne ont 12 euro par jour de travail…
Je vous souhaite quand-meme une bonne arrivee et instalation
Vous pouvez toujours me tel si vous le souhaitez ou ecrire a mon mail prive serguy1948@hotmail.com
J en ai mare des francaise vous etes jamais contante dans aucun
paye j ai fait le tour du monde et a chaque fois que je rencontre des francais c est toujours pareil vous etes toujours en train de raler si tu veux la mer bleu turquoise et propre va a Bora Bora ou aux Maldives mais avec le budget d un voyage a constanta tu ne peut meme pas envoyer ta valise toute seule dans ces iles alor la prochaine fois reste chez toi michigue …
[quote]
Retour d’une semaine à Mamaia proche de Constanta, gros constat, que les roumains ne sont pas très acceuillant attention aux arnaques!!
Exemple, le premier jour, un chauffeur de taxi nous emmene, il nous dit ne pas avoir de compteur et on se fixe un prix ensemble, arrivée à destination, il ne veut plus de ce prix la, il nous dépose dans un endroit ou il y a 5 ou 6 potes taxi, on se fait entourer, ils voulaient nous casser la gueule, cela faisait 1h qu’on était sur le territoire…
Tout au long de la semaine d’autres autre que les taxi on éssayer de nous avoir mais c’était partie remise.
Mamaia dit station balnéaire, il n’y a pas grand chose, sur la plage vous etes les seuls étrangers et du coup regarder par tout le monde.
La mer est très sale, limite de la baignade.
Le soir, les sorties sont intéressantes, boites de nuit tres bien, gratuites, consommations pas cheres, cependant vous etes encore les seuls etrangers, aucun contact avec des Roumains ou Roumaines (on doit faire peur) c’est diommage on ne fait pas de rencontre dans notre voyage.
Satisfaction du séjour, le beau temps et la vie qui n’est pas très chere, surtout la restauration (cependant les bouteilles d’eau sont assez cheres et l’eau pas tres bonne](/citation]
Je suis a ta disposition.
Ta reponse ma tranquilisee.
Tu sais aussi que quand on aime de trop, on se brule les ailes.
En roumanie, je crois qu il arrive que nous sommes pris par un sentiment tres fort avec les gens qui nous entourent, les bons.
Ils sont differentsbien sur que chez nous dn france, ça ma dérouté.
Enfin, je suis autre part maintenant avec cette blessure a cicatriser qui va demander une autre partie de ma vie.
Nous voulons donner pour voir des sourirs, des larmes, de la reconnaissance, de la joie, du bonheur et beaucoup plus que cela. Mais, ce n est pas toujours au rdv.
Pardonne leur ils ne savent pas ce qu ils font.
(Excuse les fautes de toutes sortes)
Bon courage
Dommage que je ne suis pasla bas pour t aider. 4500 kms maintenant me sépare de la roumanie. MAIS O KM DU COEUR.
bonjour à tous,
il est vréai que nous les français nous avons toujours des remarques à faire chez les autres, faudrait d’abord voir ce qui ne pas pas chez nous et pourquoi autant de français quitte notre “beau pays”.
je reside à cote de arad la moitiée de l’année, et content dit resider, faut pas generaliser en plus mamaia a la meme reputation que saint tropez…bienvenu pour claquer du fric. va chez l’habitant dans les carpates, ou en transylvanie ou je reside et tu verras la difference, pret à t’accueillir si tu veut connaitre la “vrai roumanie”, j’ai eut il y a deux ans une mauvaise experience sentimentale et ce n’est pas pour cela que je me plaint, on a actuellement -8 le jour et la nuit -20, avec la neige en abondance, frappe à n’importe quelle porte et les habitants ouvrent et partage avec toi, tu connais cela en france?? peut être encore dans l’aveyron…possible, amicalement, christian
bonjour serge,
merci de m’indiquer ou vous vous trouvez en roumanie, car etant dans les environs de arad, on essaye de regrouper des personnes parlant le français aussi europeen que d’autres pays
suis dans les environs de arad, a bientot
cordialement
christian
Bonjour serguy…merci pour tes conseils avisés mais je suis routier en France donc un salaire qui me permet de faire vivre 4 adultes …de 57 ans a 62 ou 65 ans je viendrai en vacances et ensuite avec une retraite qui devrait être entre 1300 et1500 € je compte vivre en Roumanie mais surtout dans la région de Bucarest entre mer et montagne…donc dans les huit années trouvé un endroit …investir dans une habitation …ramener de quoi vivre et j’espère mettre les pieds sous la table … Juste une petite question …je crois savoir qu’il y a au moins trois aéroports dans cette ville dont l’aéroport international est ce avec celui-là qu’il faut arriver …j’ai bien noté ton adresse mail à bientôt
Très joli post …plein de sympathie et de chaleur merci et à bientôt
Bonjour actuellement il y un aeroport a Bucarest, L`aeroport de Banessa est en trvaux depuis 3 ans et conaissant le lieu ou il est situe et les pressions immobilieres dans se lieu je crains que… il sera remplace par la speculation (avis personnel) il ya aussi un aeroport a Constansa Cluch Bacau mais la pluspart de lignes economiques volent sur Bucarest
Vivre dans un rayon de 30 Km au tour de Bucarest devient de plus en plus cher.
Avec ta pension tu pouras bien vivre mais a 5 personnes si il ya un loyer ou un credit ?
Pouravoir une idee des couts en roumanie tu peux regarder sur
OLX.ro (le BON COIN Roumain ) et immobiliare.ro
tu peux aussi regarder sur le site de LIDELL.RO ou carefour et Auchamps.
Si tu passes par Buzau on poura boire un vere entre coleges
Bonns soiree
Guido
Bonjour serguy
Je serai seul à vivre en Roumanie mais je devrais avoir une chambre supplémentaire pour recevoir amis ou famille… Dans cinq ans je n’aurai plus aucun crédit ou loyers en France…je n’es aucun endroit défini…et je serai ravi de boire un verre avec toi ,tu as signé ton post guido !! Est ce ton prénom ?? A bientôt alors
Bonjour DENS
Mon nom est Guido en Flamand et Guy en Francais.
Je te propose d`employer nos mails peives pour ne pas encombrer le site du Routard en messages inutiles pour les autres usagers.
GUIDO