Défi familial dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour, Pyrenéens pur souche nous shouaitons change de terrain de jeu cette ete pour un defi familial.6 à 7 jours de marches en itierance environ 1000 m de denivele possitif par jour. nous ne connaisons pas du tout tout les alpes .
nous cherchons
un itineraire sauvage, avec de la verdure et des lacs,
si possible loin des stations de skis et leur horrible remontes et la foule qui va avec.
possibilites de refug au moins un jour sur deux sinon nous avons l habitude de bivouacmais sur 3 jours
nous sommes 7 2 parents et 5 grans enfants 18 17 15 13 et 12, largrement habitues à marcher 2 premier 3000m l année derniere en autonomie sans nous.
les enfants sont ok pour la marche si on fait " un vrai truc" dont on peut etre fiére.

papa veut faire le tour du mon blanc mais cela je pense ne nous plairat pas rapport au monde et au paysage???
J avais pensé au vu de mes lectures au ecrins ou au Queyras???

si vous pouviez me donner vos avis je vous remercie beaucoup

Bonjour,

Effectivement le Queyras me paraitrait correspondre à ce que vous cherchez .
Pour vous faire une idée des différentes vallées voir ce récit de voyage automnal à partir de la photo “58” .

https://spottingaviation.forumactif.com/t15027p20-carnet-de-route-dans-le-queyras-et-autour-fin-le-09-01

De nombreux tours de massifs sont réalisables là bas (mais pas par moi …) .
Voir avec l’office du tourisme Guillestroi/ Queyras :
https://www.queyras-montagne.com/ete

Et lire le Guide Vert Michelin consacré aux “Alpes du Sud” (Hautes Alpes, Alpes de haute Provence )

Bonne reflexion.

Puma

juste une petite remarque toute bête le massif des Ecrins est bien plus haut en altitude que le Queyras à moins de faire le tour du Viso.
Mais même en faisant le tour du Viso à part passer au-dessus de Saint-Véran et redescendre de l’autre côté italien c’est un cran moins haut que les Ecrins.
Donc si projet d’aller dans les Ecrins bien planifier éventuellement des nuitées en refuge.

ok note alors cela serra les ecrins
connaisez vous cette boucle ???
Tour des Refuges en Valgaudemar en 7 jours

Sujets suggérés

Services voyage