Déguster des Cronuts sans faire la queue ou presque à New-York

Forum New York

Dominique Ansel, inventeur du Cronut (mélange subtil de croissant et de donut), a trouvé une solution pour limiter les files d’attente et palier les déceptions de ses clients.
Vous pourrez passer votre commande via son site et venir la chercher au dernier moment : elle vous attendra.
Tout cela semble parfait!
Eh, bien, non! Il y a un hic!
Les commandes ne peuvent pas être récupérées avant un délai d’une semaine tant la demande est forte.
Il n’est , quelle que soit votre gourmandise, pas possible d’en commander plus de 6 à la fois.
Donc, pour les curieux de ce produit ou les fans addicts qui compteraient parmi les touristes, il y a une solution : pensez à passer votre commande avant de partir.
Le temps d’attente , en visant bien, vous permettra de prendre possession, une fois sur place, de ce qui fait courir le tout New-York.
Vous ferez la queue pour récupérer votre précieuse commande, mais elle sera moins longue, à ce qui se dit, et surtout, vous serez garanti de ne pas repartir bredouille.

Pour passer commande, c’est ICI.

Merci Sourisgrise pour cette info bien gourmande!

Pour ma part, n’ayant pas connu cette solution avant mon départ, j’avais définitivement renoncé à l’idée de goûter ce phénomène pâtissier… quand on voit qu’il existe même un marché noir pour s’en procurer…

La folie s’étend un peu partout, avec des appellations différentes, des chances d’en goûter pour les voyageurs du monde entier:
:black_medium_small_square:Dossant à Chicago
:black_medium_small_square:Dosant à Londres (c’est subtil)
:black_medium_small_square:Cray-nut à San Diego
:black_medium_small_square:Frissant à Vancouver
:black_medium_small_square:Zonut à Sydney

Un peu moins loin de chez nous, surtout pour les gens du sud, toulousaine que je suis, je risque d’aller y faire un petit tour : Guillem Lleornart propose sa recette du cronut dans ses traditionnelles confiseries, de la petite ville de San Celoni, prés de Barcelone / http://voyages-monde.fr/ou-acheter-un-cronut/

Bien à vous,

Clara

Merci Claratise pour ce autres adresses qui pourraient satisfaire les curieux.

Oui merci clara non seulement pour les curieux mais surtout pour les gourmands comme toi manifestement :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

À Barcelone on trouve désormais le cronut sous cette appellation et très vulgarisé au Corte Ingles ( les Galeries lafayette locales) et dans certaines boulangeries de la chaine El Moli vell, c’est tout dire

En effet, pour m’intéresser à ce sujet, c’est la gourmande que je suis qui parle…

Merci Avo6 pour cette dernière info, à tester sans doute, bien que j’ai déjà un apriori du fait d’une fabrication industrielle, mais ça peut déjà donner une idée du cronut…

En attendant, les fans de cette pâtisserie se réunissent déjà sur Internet pour échanger autour de leur nouvelle découverte : cronut.org

Peut-être aura-t-on la chance d’y découvrir une adresse française dans les prochaines semaines…

Bien à vous,

Clara

Quand on lit la recette de fabrication des cronuts, il me semble tout de même plus simple de les acheter, en faisant la queue, ou pas :smiley: !

Grâce au système de pré-commande, j’ai pu aujourd’hui acheter 2 cronuts pour le 8 septembre…
Bon, étant plutôt habitués aux bonnes patisseries parisiennes, je pense qu’on ne va pas tellement aimer mais fallait bien tenter le VRAI cronut en étant à NY :slight_smile:
Je vous dirai au retour !

un retour ?! :slight_smile:

Ouiiiiiiiiiiiiiiii pardon, j’y pensais en plus !
Donc aucun problème pour récupérer notre commande de 2 cronuts le matin prévu… si ce n’est que ce n’est pas très clair au niveau des files d’attente :slight_smile:
En effet c’est très gras et sucré puisque du sucre est ajouté après cuisson et il y a également le glaçage.
Mais on a bien aimé ! On a même aimé au point de refaire directement la queue (comme elle n’était pas longue) pour en racheter 2 de plus afin de compléter notre petit déj :slight_smile:
On était bien calé après ça !

La crème à l’intérieur était très bonne et ils sont bien moelleux/croustillants ! Mais c’est sûr que sans le passage dans l’huile ça nous conviendrait mieux :slight_smile:

Nous en avons achetés aussi à l’enseigne “Paris-baguette” qui fait des copies soit au fruits rouges, soit au citron. Ils sont pas mal mais au niveau texture, la pâte est un peu moins réussie et la crème un peu moins bonne mais ils sont moins sucrés (pas d’ajout de sucre après cuisson).

Est-ce que je comprends bien ? : La pré commande par internet fonctionne mais elle n’est pas forcément nécessaire car la file d’attente n’est plus forcément si longue que ça.
Pouvez-vous nous indiquer le prix d’un cronut et le nom de l’enseigne où ils sont les meilleurs ?
La gourmande que je suis vous remercie ! :slight_smile:

C’est quand même carrément plus pratique de faire la pré-commande et plus sûr au niveau de l’attente.
On a refait la file vers 10h, elle était pas longue mais on a qd même attendu un petit moment (genre 20 min) alors qu’avec la pré-co c’était instantanné… Et on ne sait pas, la longueur de la file peut varier selon les jours.
Le meilleur est chez Dominique Ansel (le parfum change chaque mois alors vérifiez qd même s’il vous convient) et coûte 5$ + tax.

Sujets suggérés

Services voyage