Délais tests anticovid pour partir à Milan

Forum Italie

Bonjour
Si je pars en train pour Milan pour le délai de mes tests dois je tenir compte de l’heure d’entrée sur le territoire italien ou l’heure d’arrivée a Milan? Cela peut paraitre ridicule mais importznt en ce qyi concerne le délai de 24h pour les tests antigéniques
Merci

Bonjour ,

Il me semble que ce qui compte c’est l’heure d’entrée , mais qui va demander le test ? Le contrôleur dans le train ou la police à l’arrivée ?

Personnellement , avant d’être vaccinée , je suis allée à Milan en train ( par Vintimille ) , j’avais fait un test à l’aller et au retour , et on ne m’a rien demandé , ni en France ni en Italie.

Je ne sais pas où vous habitez mais il est assez facile de faire un antigénique , certaines pharmacies le font sans rendez-vous , pour d’autres il faut prendre rendez vous 1 jour ou 2 avant , les résultats sont très rapides.
Pour un départ le matin vous pouvez faire le test la veille dans l’après - midi , ce sera largement moins de 24 heures.

Et pour un départ dans l’après midi on peut faire un antigénique le matin même .

Bonjour Tul,

Attention de ne pas induire des personnes en erreur, je lis que vous avez eu de la chance de ne pas être contrôlé lorsque vous vous êtes rendus à Milan et en êtes revenus mais nous n’avons pas la même expérience…

Nous avons été très contrôlé à notre arrivée à Ancôna (vols de Belgique vers Ancôna en octobre 2021), très contrôlés aussi à l’aéroport d’Ancôna juste avant notre retour retour vers la Belgique et avons aussi été contrôlés par des policiers lorsque nous avons repris la voiture de location juste à la sortie d’un parking, après une visite (de mémoire, quand nous avons quitté Ascoli Piceno) !
Nos documents de vaccination et nos formulaires de localisation ont fait l’objet de longues vérifications en octobre 2021 !

ET nous avons vu plusieurs personnes se voir refuser un vol retour d’Ancôna vers la Belgique parce que leurs documents n’avaient l’air pas ok ou pas complets !!!

Belle fin de journée à vous
Dominike

Bonjour Dominike,

Je ne sais pas comment cela se passe par avion , la personne qui pose la question part à Milan en train et donc je parle de mon expérience par le train , je précise même que je passe par Vintimille , il y a la police des 2 côtés de la frontière , la police française rentre dans le train dès que l’on arrive en France mais elle n’a jamais demandé les tests quand ils étaient obligatoires . Et à Vintimille la police italienne est toujours sur le quai mais elle ne demande rien aux personnes qui descendent du train français .

D’ailleurs dans mon message précédent je pose la question : qui demande le test ? Le contrôleur dans le train ? La police à l’arrivée en Italie ?

En tout cas je pars demain matin vers Naples par le train et je viens de faire mon test antigénique , on verra si cette fois on me le demande !

Merci pour vos réponses…je tiens à préciser qu’en septembre dernier j’ai voyagé en train en Italie et que mon green pass a été contrôlé partout …je n’ai pas pas eu de contrôle de mon.document de localisation à la frontière mais d’autres en ont eu y compris dans le même train que moi

Bonjour,

je viens de rentrer de Naples , en passant par Vintimille en train il n’ y a eu aucun controle ni du test ni du formulaire de localisation .

Ensuite en train entre 2 villes italiennes il y a toujours le controle du pass sanitaire ,( c’est le cas depuis le mois d’aout ) .

En italie sans pass sanitaire on ne peut pas faire grand chose , cette fois-ci on me l’a meme demandé à mon arrivée à l’hotel ( en été et en Octobre on ne me l’avait pas demandé ).

Dans les transports en commun et les musées il faut un masque FFP2 .

Et oui le pass sanitaire est maintenant demandé dans les hotels et toiutes autres structures réceptives; d’ailleurs c’est le Super green pass qui est demandé, donc faut ètre vacciné et non avoir fait seulement un test. De mème pour manger en intérieur mais aussi en extérieur, et cela à partir du 10 janvier.
En fait sans pass vaccinal vous ne faites plus grand chose en Italie.
CG

Bonjour,

Nous avons pris le métro de Naples plusieurs fois et 1 fois ils nous ont demandé le pass sanitaire pour y accéder ( avant de composter le ticket ) .

Il me semble que parmi les nouvelles mesures il y a l’obligation d’avoir le green pass pour le métro et les bus de ville ?

Sujets suggérés

Services voyage