Bonsoir.
Je pars fin décembre à Ho Chi Minh.
Je voudrais faire le delta du Mekong.
2 jours avec une nuit sur place.
Où faut il dormir, chez l habitant ?
Que me conseillez vous ?
Qu y a t il de plus beau à faire.?
Quelle est la distance d Ho Chi Minh ?
Merci pour vos conseils.
M France
Le delta du Méking, c’est 45 km² ! En 2 jours, vous pouvez faire l’ile de Ben Tre et My Tho ou mieux Cai Be avec ses belles maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep, et l’ile de An Binh, où il y a plusieurs chouettes maisons d’hotes (ma péférée est la Nngoc Phuong ds An Binh meme, ou la petite à coté du meme propriétaire, plus spartiate
45 km2 le Delta du Mekong, n importe quoi !!!
C est un immense Delta de plusieurs centaines de km2. On Reve !!!
My tho est ultra touristique, a fuir.
Apres can depend de votre budget et de ce que vous avez envie de faire. Sur 2 jours, une croisiere est possible avec nuit sur le bateau par example.
Larsay, l ile de An Binh est en face de Vinh Long et non de Cai Be !!!
Cessez d induire les voyageurs en erreur !!! ASSEZ
N’importe quoi, comme d’habitude ! Dans votre rage aveugle, vous confondez L’ILE de AN Binh, qui partage le Song Thien en deux : au nord, le ST sur lequel se trouve Cai Be et au sud le Song Co Chien, sur lequel se trouve Vinh Long. 20 mn de ferry de Cai Be, en contournat la pointe de l’ile et en entrant dans le Co Chien. C’est le VILLAGE de An Binh qui est en face de VL !. Une cjeanjannerie de plus !
Apprenez donc à lire avant d’intervenir!
Il est écrit nulle part que lîle d’An Binh est en face de Cai Be !!
Au passage je note une intervention de plus pour dénigrer Larsay…
Bonjour Mfe,
En deux jours, je vous conseille de vous rendre en bus de HCMC à Can Tho [compagnie Futa, bus confortables et rapides 3h15 de trajet]. Vous pourrez d’ici, aller en bateau au marché flottant de Cai Rang.
Nous avons également beaucoup apprécié An Binh, également accessible en bus depuis HCMC [bus jusqu’à Vinh Long 2h45 puis prendre un ferry pour quelques minutes]. Nous avons ainsi été au marché de Cai Be en bateau.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Quelques photos ici, si vous le souhaitez.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Je dirais que c’est de vous que nous avons “assez” avec vos interprétations érronées car vous n’êtes pas très constructif sur ce forum et si vous avez des comptes à régler ce n’est pas l’endroit.
En tout cas Larsay est bien plus constructif que vous et depuis des années renseignent très bien les routards dont nous avons fait partie et sans pub.
Michèle
Deux jours, c’est le temps de trajets aller et retour.
C’est comique de lire de s réponses comme si vous y allez en hélico.
Merci Marion .
Merci beaucoup , votre blog est top et précis .
Je prends note de tout ça.
Cordialement .
M France
Bonsoir .
Merci à tous pour les réponses .
C est dommage qu’ il y ait des reglements de comptes .
Ce n’ est pas le but .
Merci pour les personnes qui sont là poiur de bons partages et d’excellents conseils .
M France
Encore moi ,
Que me conseillez vous comme quartier dans Hoi Chi minh .
Quartier propre et bien situé pour les visites à pied .
Y a t il des beaux spectacles typiques .
Pour les reveillons , y a t il des spectacles ou soirées animées , malgré que les dates de fetes ne soient pas les mêmes que les notres au Viet Nam.
Connaissez vous de bons couturiers ?
Merci pour vos reponses
M France
Bonsoir Nous partons en famille au Vietnam du 11 au 24 février penfant la fête du Tet.Nous atterisons à Hochimin et repartons d hanoi. Nous voudrions passer 3 jours à découvrir le delta du MeKong Que nous conseillez vous à cette période? (Préparatifs du Tet , climat…)Nous aimerions visiter des marchés flottants et profiter de la vie locale.Nous recherchons l authenticité et fuyons les zones trop touristiques. Nous aimerions loger chez les habitants et visiter le delta en bateau , vélo. …Merci pour vos conseils.
đồng bằng sông Cửu Long là + 40 000 km2
(le Delta du Mékong)
Marie-France,
Pour répondre à ta question, je te conseille le District 1 (Quận 1), qui lui même est divisé en 10 quartiers (phường) … Tân Định, Đa Kao, Bến Nghé, Bến Thành, Nguyễn Thái Bình, Cầu Ông Lãnh, Cô Giang, Cầu Kho, Nguyễn Cư Trinh et Phạm Ngũ Lão…
le quartier routard c’est Phạm Ngũ Lão
Saigon n’est pas vraiment une ville qu’on visite à pied en revanche dans le 1er tu peux tout faire à pied ! Saches qu’il fait chaud et que les vietnamiens n’ont pas l’habitude de se balader sous la chaleur l’après-midi bien au contraire … par exemples beaucoup de femmes évitent le soleil en se couvrant. Moi-même je serais à Saigon pendant toute cette période et même bien après. Si tu as des questions, n’hésites pas ici ou en mp comme tu veux, j’y répondrais sans souci. Pour terminer ou il y a des animations pendant la période des fêtes de fin d’année notamment sur l’avenue Nguyễn Huệ (un peu les champs-élysées) l’ambiance y est très bon enfant.
Bonne préparation pour ton voyage.
BX