Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour les routards,
En préparant mon voyage au Sud du Vietnam à la fin du mois d’avril, pourriez vous me donner quelques indications sur les itinéraires intéressants au delta Mékong ?
Quels sont les meilleurs moyens pour déplacer dans cette région ?
Peut-on dormir chez les habitants ?

Bonjour,
Le Delta du Mekong est grand, il y a de diverses activites et de belles regions a decouvrir donc c’est mieux contacter une agence locale au Vietnam pour pouvoir decouvrir ces belles regions dans les meilleures conditions

Bon voyage

Guide francophone au Vietnam

Bonjour

Comme on vous l’a dit, le Delta est grand. Nous avons voyagé au Vietnam l’an dernier, nous avons passé quelques jours dans le sud. Nous avons bien sûr visité les marchés flottants de Cai be et de Cai rang.
L’agence Vietnam Original Travel nous avait proposé de dormir quelques nuits chez l’habitant au nord et au sud, absolument génial. Nous avons donc dormi chez l’habitant, dans un endroit charmant tout près de Cai Be, idéal d’être sur place pour la visite du marché flottant le lendemain matin.
Nous avions un véhicule avec chauffeur pour nous déplacé pendant le voyage, mais dans le Delta du Mékong, nous avons privilégié les balades en bateau dans les arroyos le plus possible. Nous n’y sommes pas restés assez longtemps, en 3 semaines on ne peut pas tout voir mais ce n’est que partis remise.
Si vous avez d’autres questions !!!
Cordialement

Béa

Bonjour Valérie, Pour voyager dans le Delta, tout dépend de vos moyens et de combien de temps vous disposez… le moins cher pour se déplacer reste le bus, la plupart des villes sont bien desservies. Et c’est assez facile de se débrouiller par soi-même sans agence et sans guide.
On peut dormir dans des homestays à An Binh (Vinh Long) ou à Saigon dans des rooms for rents. Franchement, le contact avec la famille est assez limité… mais ça reste, pour ma part, de bonnes expériences.

Patsy

Bonsoir,

Ce n’est pas une réponse à la question posée, mais la visite du delta du Mékong, telle que nous l’avons fait est assez décevante.

Je ne juge pas la prestation de l’agence qui organisait la visite. Elle était plutôt pas mal.
Mais le delta est tellement peuplé qu’il y a des routes un peu partout, des aglomération entre les routes et des cultures entre les espaces qui restent. C’est peuplé de chez" Yapludplass ".

Si vous ne faîte qu’un voyage dans votre vie, cette visite ne sera pas décevante.
Mais si vous "faîtes " un autre delta ou un autre site du même genre, le delta du Mékong ne sera pas votre meilleur souvenir.

Bon voyage.

Bonjour les routards,

Je vous bien remercie de vos conseils. Ils sont très importants pour mon voyage. Et comme c’est mon premier voyage au Vietnam, donc, j’ai envoyé pas mal de mails à quelques agences de voyage pour demander plus informations. Parmi plusieurs suggestions de différents agences , il y a quelques uns qui m’attirent bien. Par exemple, Asia King, il me propose un programme de 8 jour et 7 nuits au Sud avec 1 jours aux tunnels de Cu Chi, 4 jours au delta du Mekong donc, 3 nuits à l’hôtel, et encore 2 jours à Phu Quoc, mais à ma part, j’apprécie à passer les 3 nuits au delta du Mekong chez les habitants, donc je vais gérer avec lui.
Et une autre question ici, est ce que 2 jours à Phu Quoc sont assez pour découvrir et détendre à cet île ? Ou on a besoin plusieurs de temps ? 3 ou 4 jours ?
Et est il fiable cet agence ?

Bonne journée tout le monde.

Sujets suggérés

Services voyage