Je suis à la recherche de renseignements sur un endroit “sur” où faire parvenir le passeport de mon fils de 19 ans, qui effectue un tour d’Islande avec des camarades et qui a perdu tous ses papiers. Il embarque le 21 aout de SEYDISFJORDUR . Il revient par le Danemark , la Belgique, ETC… Il n’a pas pu retourner à Reykjavik pour faire son laisser passer à l’ambassade. J’avais pensé à un hôtel, un guest house. Le problème c’est que je n’arrive pas à en obtenir les téléphones.
Merci si vous pouvez m’aider!
Anonyme2
Bonjour,
je ne suis pas sûr d’avoir compris ton message: ton fils a besoin de ses papiers,mais il les a oublié.tu veux donc les lui envoyer rapidement?
c’est ça?
Sais tu où il se trouve exactement?
Les pays nordiques sont reputés pour être parmi les plus “correct”.
Je ne pense pas que tu risque grand chose à les lui envoyer là où il va dormir.
Tu dois trouverles adresses mail par i,nternet…;
Anonyme3
Oui , merci pour la réponse. C’est exactement çà , je cherche l’adresse d’un hôtel ou quelque chose d’approchant , pour lui faire parvenir ses papiers. Quant à savoir où il est en ce moment non, je l’ignore. Ils sont 7 et font une traversée d’Ouest en Est… En tous cas merci.
Anonyme4
Des hôtels ,il y en a plein à Reykjavik!!!
Essaie de les contacter par mail et choisit celui avec lequel tu arrive le mieux à communiquer.
Par contre cela implique que ton fils (re)passe par là…
Anonyme5
Merci…
alaindma6
Bonjour ,
Il y a bien une ambassade ou un consulat en Islande ?
Je me trompe ou ils sont la aussi pour aider les résidents français ?
Bon courage
( au fait ton fils est inquiet ? )
Alain
Anonyme7
Oui l’ambassade est informée.
Inquiet lui ? Non pas du tout !!! Il redescend par le Danemark, etc …jusque dans le sud de la France “fingers in the nose”!!! C’est beau la jeunesse !
alaindma8
sales gosses !!!
Anonyme9
Bon, je vous avez informés que mon fils avez perdu tous ses papiers, argent liquide compris. IL A TOUT retrouvé. Je salue la probité des islandais qui auraient pu rendre les papiers sans l’argent!!
Chapeau bas!
Cela étant ce n’est pas une expérience à tenter de toute façon !
Catherine