Bonjour à tous
nous partons à 2 entre noel et nouvel an pour 3 semaines en Birmanie
Arrivée RANGOO le matin tres tôt nous resterons 1 nuit le lendemain depart en bus nuit en direction de
MAWALAMYAINE 2nuits bateau en direction de
PAHAN 3 nuits
direction en bus de nuit sur le lac Inlé NYAUGSHWE il parait que la route est belle de jour mais longue!!!
en suite j’ai entendu parlé d’un train qui fait Inlé KALAW
arrivée tot à kalaw pour partir à Pindaya visiter la grotte aux 8000 boudhas et revenir à KALAW pour y dormir
ensuite de Kalaw Vers Bagan
Bagan 3 nuits
retour sur Rangoon
voici l’ébauche de notre itinéraire nous souhaitions éviter le nombre important de touistes à Kalaw qui partent faire le trek en direction INLE
qu’en pensez vous merci pour vos réponses
Nous Zapons Mandalay
Bonjour,
Je comprends bien que vous avez établi un trajet vous-même. Cet itinéraire correspond à vos demandes. Mais, d’après mes expériences touristiques, il y a beaucoup de changements lors de votre arrivée sur place. Personnellement, je vous conseille de chercher des tours des agences locales sur leurs sites.
Bon voyage.
merci pour votre réponse meme si elle ne répond pas vraiment à ma demande
Bonjour
je ne vois pas trop l’intérêt de la réponse précédente. Bref.
juste quelques recommandations sur ce programme bien conçu. Le train d’Inle à Kalaw part de Shwenyaung à 20 minutes de route. Très belle expérience. De Kalaw à Pindaya, ça peut être un peu compliqué car il n’y a pas de transport direct. Il faut changer à Augban où je conseille vivement le marché qui a lieu tous les 5 jours.
Pour ce qui est de Mandalay j’avoue que ce n’est pas ma ville préférée même s’il y a des sites sympas aux alentours. Pour vous aider dans vos préparatifs
Bonjour Kristofe
Mercipour ta réponse plus pertinente
Si je peux me permettre une nouvelle demande le sens que nous souhaitons prendre
LAC INLE nous y resterons surement 4 jours
Kalaw Pindaya est compliqué un taxi surement pour relier les deux villes
Le sens Kalaw trek en direction du Lac Inlé est il plus pertinent ou pas
Merci
Bonjour
oui Kalaw Pindaya est plus facile à effectuer en taxi. À moins d’avoir du temps.
Pour le trek, en général les touristes le font dans le sens Kalaw-Inle
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis en train de faire mon evisa sur internet
Avant de valider mon paiement une question:
Le site ne me demande à aucun moment ma date
d 'arrivée en Birmanie est ce normal??
merci j’attends votre réponse bonne journee
Bonjour,
Oui pas de souci du moins si vous êtes bien sur le site officiel. Une fois votre demande validée, vous recevrez dans les 48 heures une lettre d’invitation à présenter dans les trois mois sur votre lieu d’arrivée en Birmanie où l’on vous délivrera le visa. C’est ce jour-là qu’il sera accordé pour une durée de 28 jours.
Bonjour kristofe merci bcp pour ces infos hier j’ai fais mon evisa J Ai obtenu ce matin mon invite
Par contre ma copine qui également l’a fait énième temps que moi sa demande à été rejeté
Que se passe t’il dans ce cas précis
Le service evisa n’a pas donné explication
Quelle est la démarche à suivre
Merci beaucoup
Bonsoir
une demande rejetée et sans explication j’ai un peu de mal à comprendre. Est-ce un souci avec la photo ? Est-ce qu’ils ne demandent pas des documents supplémentaires du type la photo du passeport, il paraît que ça arrive parfois. Et les 50 dollars de visa, ils ont été débités ?
Bonsoir
mon amie a envoyé la copie de son passeport bizarement ( minutes plus tard nous avons reçu l’invitation ouf!!!
merci