Demande conseil itinéraire Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars dans une semaine et pas eu le temps de préparé à fond. Je pense loué une voiture mais j’hésite un peu avec le bus, si vous avez un conseil ??? Je pars seul.

Pour le trajet je pense faire dans les grandes lignes ;

9 -11 mai : Cancun (repot et fêtes)
12 mai: trajet Cancun / Merida

13 mai :Merida visite chichen

14 mai : Merida visite uxmal

15 mai : Merida / campeche

16 mai: Campeche / Palenque

17 mai : Palenque visite site Maya

18 mai : Palenque / Merida

19 mai : Merida/ playa del carmen

20 -23 mai : Playa del carmen
23 mai départ

Est-ce faisable ? J’ai la journeé du 18 ou je repasse par Merida qui est un peu perdu mais ca me parait difficile d’aller à Playa Del carmen directement. Si vous avez un conseil et des lieux à ne pas manquer …

Si vous avez des avis à me donner sur la sécurité sur les routes et bus …

Merci de votre aide !

David

Cela fait plusieurs fois a\que nous sommes au Yucatan mais sur la cote Caraibe

Nous louons toujours une voiture depuis l’aeroport que nous rendons en fin de sejour au meme endroit

Jamais de problemes ni de circulation ni de racket policier ni autre

Bon sejour

bonjour david,
au sujet des bus, si vous pouvez , il vaut mieux prendre des bus qui partent de la ville ou vous êtes que des bus de passage (déjà pas de retard au départ)
si vous partez de cancun c’est dommage d’aller directement à merida , vous pouvez vous arrêter à Valladolid qui est à 40 km de chichen itza et d’un cénote Ik-kil ou l’on peut se baigner mais c’est sur que merida est plus animée c’est la grande ville ,
c’est pratique de louer une voiture à merida , si vous voulez faire la hacienda de yaxcopoil et Uxmal et le beau village de mani je pense que c’est faisable dans la journée
palenque en bus de campeche avec ado c’est 6 h
nous avons pris des bus de san Cristobal à merida ( en passant par palenque et campeche) et une voiture de merida à cancun ( pour faire les petits villages et izamal et s’arrêter ou l’on veut ) la route est bonne et on est tombé sur des policiers sympas plusieurs fois , vraiment aucun problème
n’oubliez surtout pas Tulum le site est très beau et les plages plus chouettes qu’à playa del carmen
gabrielle

A celles de Tulum je prefere prefere celles d’Akumal moins de vagues moins de monde et plus de faune visible mais il faut palmes masques et tuba ainsi on ne marche par sur les coraux

Merci pour vos réponse. Finalement je prends un voiture. Je bosse un peu sur le trajet encore…

merci pour ta réponse. Je suis en plein préparatif.

En fait je me suis décider à louer une voiture pour la fléxibilité et pouvoir m’arreter en route.

Pour Valladolid, j’ai peur de m’enuyer le soir. A ton avis cela est faisable sur la route de cancun à Merida de visiter chichen/ Il-Kil/voir Valladolid (rapisement, ca n’a pas l’ai grand) ?

Encore merci !

David

Bonjour David

vous avez vu mon message privé?

Oui, c´est bien louer une voiture et c´est facile la conduite.

De Cancun à Merida, vous aurez le temps pour visiter Valladolid, Chichen et le cenote sans probleme, en partant de Cancun à 7h ou 8h…

Comme je le disais, je suis mexicain et j´habite à Cancun.

Cordialement

Joako

Bonjour,

Pour ton circuit, même si tu as peur de t´ennuyer le soir à Valladolid, tu risques de dormir très tôt (à cause du décalage horaire) et une fois la visite de Chichen , tu pars en direction de Merida sans oublier un arrêt à Izamal (ville Magique).

Et je reste dans les grandes lignes: après Palenque, retourner sur Merida est un peu dommage. Chacun son gout mais je recommande un passage sur Bacalar et remonter en direction de Tulum - Akumal, Playa del Camrne.

Cordialement,

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage