Demande conseil pour séjour linguistique au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je voudrais faire un séjour linguistique de 3-4 mois au Canada. Si vous souhaitez partir avec moi ou avez déjà vécu une expérience similaire ou connaissez des bons plans logement, je vous serai très reconnaissante de me répondre !!!:slight_smile:

Jeanne, 23 ans, Chambéry

Je te conseille de partir sur Vancouver, l’anglais, ils ne parlent pratiquement pas le francais, c une meilleure école que Montréal ou Québec.
Pour ce qui est du logement tu pourras trouver des sharred accomodation (collocation) ou des bachelors (studio) sur des sites comme : canadarents.com ou vancouversun.com rubrique Home.
Voilà tu sais tout, peut être que nous nous croiserons la-bas.
Antoine

Je suis actuellement a l’cole IH de Toronto, si tu veux apprendre l’anglais ya pas meilleure ecole!

Pour un séjour linguistique au Canada je te conseille Vancouver. Le climat est clément toute l’année (minimum -5 en plein hiver alors que dans d’autres villes on avoisinne les -50°!!!). Il y a l’océan Pacifique, la montagne, et beaucoup d’endroits sympa à découvrir. J’y suis resté tout un hiver et j’ai adoré. Je suis parti avec Move and Study (http://www.move-and-study.fr/) et j’ai été très bien conseillé. L’école avec laquelle ils travaillent est géniale avec des cours en mini-groupe (max 10 personnes), la famille d’accueil était jeune et m’a fait découvrir beaucoup de choses les weekend! J’espère y retourner bientot car c’est vraiment une ville à découvrir !

Hello ,

Alors Toronto c’est un peu le petit New York, c’est animé, dynamique et très étudiant. Après Vancouver c’est un peu plus sauvage, tu as des grands espaces, tu peux skier le matin et aller à la plage l’après-midi en gros c’est deux villes différentes, personnellement je préfèrerais Toronto :slight_smile:

J’ai déjà entendu parler de ce genre de séjour mais c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui en prépare un. J’ai vraiment envi d’en savoir un peu plus…
S’il vous plait, quelqu’un pour m’expliquer?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage