Demande d'aide pour itinéraire en Autriche

Forum Autriche

Bonjour :slight_smile:

Je pars avec mon amie pour 2 semaines en Autriche. Nous passerons la 1ère semaine à Vienne. Nous louerons une voiture pour la 2ème semaine. Nous avons pensé:

• Jour 1: Conduire de Vienne jusqu’à Hallstatt pour voir le lac et la Beinhaus. Il y a apparemment une mine de sel tout près, mais je ne sais pas où exactement; quelqu’un pourrait me donner plus d’info?

• Nuit 1: Nous hésitons entre dormir à Hallstatt ou nous rendre à Obertraun pour y dormir. Que conseillez-vous?

• Jour 2: Nous voulons grimper le Mont Dachstein et visiter les deux caves (Mammuthohle et Rieseneishohle) ainsi que la plateforme 5 Fingers.

• Nuit 2: Nous cherchons un endroit où dormir pour cette deuxième nuit… des idées? Idéalement sur la route vers le Grosslockner.

Devrions-nous rester plus qu’une nuit dans ce coin de pays? Y a-t-il d’autres endroits à visiter? Nous ne souhaitons pas passer par la ville de Salzbourg.

• Jour 3: Faire la route du Grosslockner, s’arrêter en chemin pour une courte randonnée
  • Nuit 3: Nous avons pensé dormir à Heilingenblut ou à Lienz. Que conseillez-vous? Et aussi, avez-vous des suggestions de choses à faire dans ce coin pour la journée suivante? Nous avions pensé faire l’Osttirodler peut-être…

Nous nous demandons aussi si nous devrions revenir à Vienne par la même route en s’arrêtant à Hallein ou à Bad Ischl (ou autres?), puis à Linz; ou si nous devrions passer par la Styrie (nous ne souhaitons pas descendre jusqu’à Graz)… Y a-t-il des choses à voir/faire dans les villes environnantes de l’autoroute S6?

Nous souhaitons être surtout en nature pour cette deuxième semaine, et nous aimons les activités avec une bonne dose d’adrénaline, avez-vous d’autres commentaires ou suggestions?

Merci pour votre lecture et vos réponses :slight_smile:
Gabrielle

Hello Gablyy,

j’ai passé 3 semaines en Autriche en juin, je ne suis pas passé par Vienne car je l’avais déjà visité.

Vienne - Hallstatt c’est assez long, tu n’as pas la possibilité d’attérir à Salzbourg ? (ou y aller en train). Il y a des tas de choses à voir dans le coin et les lacs sont à proximité.

Hallstatt, j’y suis allé, c’est joli mais il n’y a pas de quoi y passer la journée. Il y a effectivement une mine de sel, elle est accessible à partir du parking à l’arrière du village. Je ne l’ai pas visitée, j’avais visité une mine de sel près de Salzbourg.

Grossglockner, superbe, à faire: Grossglockner

Heiligenblut est un tout petit village près du Grossglockner donc à mon avis plus difficile d’y trouver un logement mais c’est joli. Lienz c’est déjà une petite ville.

Si tu veux revenir vers Salzbourg, il y a bien sûr la ville (Salzbourg) mais aussi le Konigsee à proximité (Konigsee) de l’autre côté de la frontière.Tu pourrais même imaginer d’aller jusque Munich, c’est une belle ville et il y a un aéroport international avec beaucoup de liaisons en Europe.

A+Laurent

Si Heiligenblut est petit c’est quand meme assez touristique - il ne devrait pas etre trop difficile d’y trouver un logement. Et si Hallstatt n’est pas à coté de Vienne il y a tout de meme des voyagistes qui font aller-retour en une journée et il reste assez de temps pour une visite.

quelques remarques

1. Heiligenblut est petit mais très touristique, donc pas de problème pour un logement sur place
    Grossglockner/Heiligenblut - Liste
  2. Au moins un voyagiste fait Vienne-Hallstatt-Vienne en journée, et il reste assez de temps pour visiter. Donc pasde problème pour faire un aller + visite.
  3. Pourquoi ne pas louer la voiture à Salzbourg - le train est plus rapide (si vous respectez les limites de vitesse sur l’autoroute), Le train privé “Westbahn” est un peu plus lent, vous perdez 10 minutes environ sur lkes plus rapides mais moins cher. Un train `par heure actuellement.
  4. perso j’aime beaucoup Hallein, petite ville vivante et sympa - possibilité de visiter une mine de sel et la reconstruction d’un musée et d’un village kelte.

Bonjour et merci pour vos réponses!

Nous venons du Canada alors nous n’avons pas tellement le choix concernant l’aéroport d’arrivée et de départ :slight_smile: On a pensé prendre le train, mais lorsqu’on comparait les coûts pour notre itinéraire (ajouter autobus et ferry), on avait l’impression de sauver sur le temps et l’argent en louant une voiture. Et de plus, une voiture donne une certaine liberté si on change nos plans à la dernière minute :slight_smile:

Mais peut-être vaudrait-il la peine en effet de faire le voyage Vienne-Salzbourg en train et de louer la voiture à partir de Salzbourg, je vais regarder ça!

Merci encore pour vos suggestions!

Gablyy

Sujets suggérés

Services voyage