Bonjour,
Je prépare mon planning pour mon premier voyage à New-York du 5 au 12 juin.
J’ai réservé mon hôtel le Radio City Apartements au 142 West 49Th street et j’ai acheté mes billets d’avion en profitant d’une promo Air France. Nous serons 4 adultes.
J’ai listé ce que je voudrais voir et faire mais j’ai du mal à les localiser, ce que ça représente en temps de visite et je ne voudrais pas m’éparpiller. Donc voilà :
1er jour : nous arriverons à JFK à 16h25, donc après passage à l’hôtel pour déposer nos bagages : Times square et montée à l’ESB.
le dimanche : messe gospel à la Times square church, brunch et Central Park pour être avec les new-yorkais.
Voilà la liste de ce que je voudrais faire ou voir (est-ce faisable ?) et me les classer par lieu :
TOR
Métropolitan Muséum (vue sur Central Park, donc peut-être à faire le dimanche ?)
Statue de la liberté et Ellis island
Comédie muscicale à Broadway : le Roi lion ou Stomp
Musée Mme Thussaud
Survol en hélicoptère
Souper croisière
Bryant Park
Croisière privative
Public Library (salle de lecture)
Balade sky line
Pont de Brookling
Flatiron building
Prendre le téléphérique pour Roosevelt Island (est-ce une bonne idée ?)
La harbor light
Gantry state park
Le musée du 11 septembre
Voir le Charging bull
Musée d’histoire naturelle
Street art
Merci d’avance pour vos conseils.
Anne
sourisgrise2
Euh!
Classer par lieux ?
Avec un plan et les adresses vous ne pouvez pas le faire ?
gdna3
Bonjour Souris Grise,
Je me suis mal exprimée. J’ai acheté une carte michelin de Manhattan. Mon but c’était de regrouper les lieux pour éviter d’aller voir une chose au sud, puis au nord dans le but d’optimiser les distances. J’ai lu et noté beaucoup de choses sur les forums mais au final, je suis un peu perdue.
Merci de m’avoir répondu.
Anne
sourisgrise4
La plan Michelin de Manhattan est très pratique.
Il vous suffit de repérer les adresses des sites que vous avez notés, qui sont écrits en clair sur le plan, et de les surligner.
Pour savoir où se trouve le Flatiron (par exemple), tapez son nom dans Google et vous aurez sa localisation.
Vous la reportez sur le plan et ainsi de suite.
Vous verrez alors comment se regroupent les sites que vous avez sélectionnés.
N’attendez pas! C’est amusant à faire.
Ceci étant, il n’y a pas urgence à le faire parce que d’ici juin, il vous reste de nombreuses semaines à rêver NY et, surtout, à enrichir cette liste qui apparaît comme un peu “légère” sauf en terme de promenades sur l’eau.
Suivez les actualisations.
En juin de nombreuses activités gratuites sont accessibles à tous.
gremlin5
Rien de plus facile avec google maps, qui vous permet d’avoir sur votre téléphone et ceux de vos compagnons de voyage ce qui se faisait autrefois sur les plans papier .
Sur la carte de Manhattan, les sites à visiter sont déjà indiqués, mais vous pouvez y rajouter vos propres centres d’intérêt, les matérialiser par des icônes (même personnalisées avec des photos), et matérialiser des itinéraires (à pied ou en transports en commun).
J’avais préparé des séjours à NY il y a quelques années avec les anciens cartoguides selon le même principe, mais google maps fait maintenant mieux et plus efficacement et surtout, vous permet le partage qui permet à chacun d’avoir la même carte, voire de l’agrémenter si vous activez la modification lors du partage.
Merci google, merci le XXIème siècle !
sourisgrise6
Que ferait-on sans la technologie ?
Christophe Colomb se pose encore la question…
sourisgrise7
Un point de vue, parmi d’autres…
Il y a beaucoup d’avantages à se repérer dans Manhattan grâce au plan papier des Editions Michelin.
La mise à plat du plan déplié permet de mieux s’approprier les espaces et d’avoir une vision plus “sensuelle” de la ville.
Le plan papier ne pèse rien.
Il ne consomme aucune énergie.
Une fois utilisé, crayonné, surligné, on le conserve dans ses archives en souvenir des trajets effectués sans avoir à imprimer quoi que ce soit.
En réfléchissant, je pourrais lui trouver d’autres vertus mais je ne vais pas non plus trop promouvoir un support qui ne me rapporte rien! (comme le reste d’ailleurs et cela me sied parfaitement ! :-D)
gdna8
Merci Gremlin, mais vous savez, moi, j’ai un ordinateur fixe, une liseuse et un téléphone portable mais mon téléphone, et bien, il téléphone bien sur et je peux également envoyer des messages.
Je mettrai plus de temps mais je vais me débrouiller.
Merci à vous et à Souris Grise pour vos conseils.
tchiko959
J’ai utilisé mon téléphone pour se déplacer
Pour le regroupement par lieu j’ai créé une carte sur google maps et ca ma permis de faire un regroupement tres facile (itinéraire incluant les visites, shopping et nourriture )
sourisgrise10
Voici un site qui propose les découvertes planifiées du Lower Manhattan.
Vous pourrez repérer les suggestions et les pointer sur votre plan Michelin.
Voici un autre site qui propose des promenades expliquées par quartiers avec plan de circulation, en général à la fin de la présentation.