Demande d'AVE Canada

Forum Canada

Bonjour
Mon compagnon a fait une demande d’AVE pour l’entrée au Canada il y a plusieurs mois . Il a bien reçu un mail lui confirmant que sa demande est approuvée.
Mais quand il essaie d’accéder à son dossier pour vérifier l’état de sa demande sur le site du service d’immigration il lui est répondu que son dossier n’est pas trouvé. quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Il a fait une demande de renseignements via un formulaire internet mais nous partons dans quelques jours. Savez vous où l’on peut se renseigner plus directement ? Merci

Bonjour,
Je vous conseille de réitérer votre demande via les différentes pages qui vous permettent de joindre le ministère de l’immigration et de ne pas utiliser les deux numéros de téléphones canadiens qui vous sont proposés ( aucune réponse ne vous sera donnée).
Il n’y a aucun moyen d’avoir une personne réelle qui vous donnera une information utile tout se fait par mail et ça prend un temps indéfini pour avoir une réponse.
Les seules personnes qui pourraient vous informer, ce sont celles qui ont accès aux données de votre passeport ( AVE étant directement lié à votre passeport), mairie, ambassade, compagnies aériennes lors de votre enregistrement, mais cela uniquement sur place et pas par téléphone.
J’espère que j’ai pu vous donner un début de réponse, mais je vous souhaite bon courage ça fait plus de 2 mois que j’essaie d’avoir une information similaire à la vôtre, ma fille doit prendre son avion cette nuit et nous n’avons toujours aucune certitude sur le fait que son dossier est en ordre.

Merci pour votre réponse même si elle me donne quelques inquiétudes . C’est incompréhensible. J’ai fait ma demande le même jour et je n’ai pas de problème.
Bonne chance à votre fille !

Merci,
Si votre compagnon avait eu son AVE approuvé, il a dû recevoir un mail sur lequel figurait son numéro d’AVE commençant par un J et une série de chiffre en haut à droite du mail . peut-être tenter de le retrouver dans sa boîte mail.

Il l’avait retrouvé. C’est d’ailleurs via le lien figurant de le mail qu’il a essayé d’accéder au site. Et le N° de passeport est bien le bon.

Oui c’est assez desesperant, j’ai fait une demande sans reponse il y a un an.Je l’ai renouvelé cette année par 3 fois pour avoir enfin une réponse approuvée.Mon fils part le 14 pour un job a Vancouver il est toujours sans réponse de sa derniere demande effectuée il y a 3 jours…
Par contre il faut ABSOLUMENT respecter les infos du passport en respectant les majuscules minuscules, accents tels qu’ecrit sur le passport.J’ai du faire 5 demandes dons payé 5 fois pour avoir enfin mon AVE…il y a peut etre une arnaque …

Je suis exactement dans le même cas que vous, j’ai bien contrôler tout est correspondant pour nous et rien en ligne depuis des mois,j’ai contacté à plusieurs reprises via leur site pour faire une réclamation à part me dire à chaque fois ,qu’ils ont bien reçu ma réclamation et ils vont y répondre et cela plusieurs fois ,je n’ai jamais eu de réponse à ce jour

Bonjour, l ave ça a donné quoi…
Merci

Bonjour,
Mon compagnon a du la refaire . Et là ça a fonctionné.Pas de réponse à sa demande de renseignement.

Bonjour,

Un AVE st un Avis d’Autorisation Électronique pour venir au Canada.

Reno

Bonjour,

Quelques fois le système fait défaut.

Je vous suggère simplement de le redemander.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage