Demande d'avis circuit perso Costa Rica 15 jours

Forum Costa Rica

bonjour à tous !

Bientot 50 ans et pour me faire plaisir, je prépare notre voyage au costa rica du 15 avril au 1er mai 2023

Nous serons 4 adultes et un enfant de 12 ans
Je souhaite louer un 4*4 et me créer moi meme un voyage itinérant afin de mieux m impregner de l ambiance de l’ensemble du pays
Nous n’aimons pas trop les foules de touristes, et privilégions les lieux calmes et natures
J’ai donc créé ce petit itinéraire:
Arrivée à san José et 1er nuit du 15 au 16 sur place.
Puis 3 jours à Rincon de la vieja, Guanacaste. (16 17 et 18 avril sur place)
Ensuite deux jours à monteverde (deux nuits 19 et 20)
Est il utile d’aller ensuite au parc marin des baleines en cette saison? (nuits du 21 et 22) Sinon où aller ?
Puis passer 3 jours au corcovado (nuits du 23 24 et 25)
2 jours à Gandoca Manzanillo (26 et 27)
3 jours à Tortuguero nuits du 28/29 la nuit du 30 etant passée à San José avant le retour du 1er mai

Cela vous semble t il réalisable?
Quel budget faut il prévoir par personne, hors vol ? J’ai calcué environ 2000 euros d hebergement pour les 5, le budget pour les parcs et activités annexes est il conséquent au costa rica?

Merci de vos avis et partages d experience !

Bonjour,

Si je peux me permettre, le soir de votre arrivée, n’allez pas à San Jose : la circulation y est infernale et la ville est moche ; de plus, comme vous allez ensuite à Rincon de la Vieja, c’est dans l’autre sens ! Loger à Alajuela (où vous atterrissez) est la meilleure solution.
Pour le Parc National Marino Ballena, en effet vous allez y être un peu trop tard : les périodes d’observation des baleines vont d’ Août à Octobre puis de Décembre à début Avril.
Pour les tarifs et renseignements pratiques sur les parcs nationaux voir ce lien de Vert Costa Rica (petite agence tenue par un Français marié à une Tica) :
https://www.vert-costa-rica.fr/parcs-nationaux-costa-rica
Pour le Corcovado, est-il nécessaire de vous rappeler qu’il faut tout réserver au moins un mois à l’avance ? j’ai écrit un article dans mon blog, qui liste les démarches à faire, les agences à contacter et fait le compte-rendu de ma rando Puerto Jimenez > Carate > La Leona > La Sirena aller/retour.
Vous y trouverez aussi d’autres idées de balades.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.

Oui, j’ai lu votre blog ce matin justement :slight_smile:
4 mois par an là bas ca doit etre sympa !
Pour les reservations, je suis large, je m’y prends un an à l’avance :slight_smile:
j’ai deja trouvé les hebergements (via booking) mais si vous avez d autres idées je suis preneur !
Nous comptions loger à ces endroits:
arrivée et depart : Alice y juanicito boutique hotel
rincon de la vieja: casa tucan villa gabriela
arenal : cabanas del rio
parc marin des baleines (ce que l on va probablement changer, quelle region me conseillez vous?) :cabinas costa tropicana
corcovado: sunset lodge
gandoca manzanillo: colores seafront
tortuguero : budda home

Viendront ensuite les parcs à visiter et activités à pratiquer dans chaque endroit afin de profiter au mieux de notre court sejour !

Bonjour,
Pour des idées d’hébergement, je ne suis pas très qualifié pour vous répondre : quand je suis au CR, je loge chez ma compagne tica…
Si vous n’allez pas au P.N. Marino Ballena, dans le même secteur il y a l’Hacienda BARU qui peut vous intéresser ; elle se trouve près de l’intersection de la Costanera avec la petite route qui monte à San Isidro de El General, à Dominical. Ou alors, si ce jour-là vous avez une envie de plage, arrêtez-vous à Esterillos Oeste : une baie de 10 kms de long, sans aucune construction en béton visible, sous la surveillance d’une discrète “petite sirène”…
Bonne suite de préparation ! (préparer, c’est déjà voyager…).
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage