Le départ approche (bon il nous reste encore 2 mois à attendre impatiemment quand même mais bon !) et je m’interroge sur les activités à faire. Pour l’instant, nous avons uniquement réservé pour la journée à Sandwich Harbour avec Turnstone.
Pour les autres activités, j’aimerais beaucoup les recommandations de ceux qui les ont déjà fait !
Voici mes questions :
Moon mountain lodge : quelqu’un a t’il fait le sundowner drive ? La vue depuis les bungalows a l’air déjà superbe pour le coucher du soleil. Est ce que l’activité apporte quelque chose en plus ?
Grootberg Lodge : même question concernant le sundowner.
De plus, je n’arrive pas à savoir si ce qu’ils proposent est vraiment un sundowner car leur description de l’activité est un drive partant à 16h et rentrant un peu avant le coucher du soleil.
Ils proposent également une rando guidée de 2h sur le plateau. Je pensais peut être la faire le lendemain matin. Certains l’ont ils testée ?
Brandberg white lady lodge : j’aimerais beaucoup faire le game drive pour voir les éléphants du désert. J’aurais également aimé faire la visite guidée des gravures rupestres. Cependant nous n’aurons sûrement pas le temps de faire les deux malheureusement. Laquelle conseillez vous, sachant que le lendemain nous irons de toute façon voir les gravures de Twyfelfontein.
Etosha (Okaukuejo et Halali) : j’hésite à faire un game drive guidé. Je pense notamment à celui de nuit car je pense que la journée nous privilégierons le self-drive. Qu’en pensez vous ? Y a t’il un Camp lieu que l’autre pour cela ?
À part ça, nous ferons les lodges/camping suivant : Gecko Camp, Sesriem Camp, Spitzkoppen Lodge, Mokuti Lodge et Omatozu Camp. Si jamais vous avez fait des activités dans ces lodges, je suis évidemment preneuse des conseils !
Merci d’avance à tous !
Pauline
annick2
Bonsoir,
Franchement les game drives organisés par les rangers du parc ne sont pas vraiment de bonne qualité. Garde ton argent et fais tes game drives par toi même…
Les game drives pour aller à la rencontre des éléphants du désert sont très bien avec le Brandberg White Lady Lodge.
Dans les lodges, toutes les activités de l’après midi se terminent en général par un joli coucher de soleil. C’est le Must!
A+
Annick
severine-b3
Bonjour,
On a fait un game drive de nuit à Dolomite mais on a été un peu déçus. Bon faut dire que l’on avait très/trop envie de voir des félins et on n’en n’a pas vu. Les autres animaux, on les voit de jour dans de meilleures conditions. Je crois que si je devais en refaire un je le ferais le matin à Okaukuejo. Le seul intérêt est de partir plus tôt et de profiter du paysage sans devoir faire attention à la route. Après on est tributaire de l’horaire ce qui peut être frustrant et en tout cas à Dolomite, on n’est pas sorti des chemins que l’on peut prendre seuls.
J’ai fait le walking tour au Grootberg. C’est une jolie balade sur le plateau. Le guide donne des explications sur la faune et la flore. Les paysages sont étonnants. J’ai bien aimé ce moment.
On a fait la recherche des éléphants du désert depuis de Doro Nawas vers Twyfelfontein. Le chemin emprunté était magnifique, les paysages splendides. Là vraiment, on s’engage dans des endroits où on oserait pas aller seuls (en tout cas nous !). On découvre des lieux hors pistes habituelles touristiques. J’imagine que depuis un autre lodge ce doit être un peu la même chose.
Bonne journée
Séverine
pauline24084
Bonjour Annick et Severine,
Merci beaucoup pour vos retours et conseils !
Je vais donc oublier le game drive guidé à Etosha, et privilégier celui au Brandberg.
Je ferais peut être le walking tour si nous avons le temps, cela me tente bien.
Autre question : souvent les lodges donnent deux horaires pour les activités : une d’hiver et une d’été. Savez vous si Septembre est considéré comme l’hiver ou l’été ?
Encore Merci !!
Pauline
annick5
Bonsoir,
Septembre c’est plutôt l’hiver…car les nuits sont vite là.
A+
Annick
pauline24086
Bonjour,
Mercu Annick, c’est également ce que je pense. Par contre j’ai posé la question au Grootberg Lodge et ils m’ont répondu que pour eux l’hiver courait de mai à juillet, si c que Septembre serait l’été. Je ne sais pas si c’est pareil pour tous les lodges.
A bientôt
Pauline
julien-wlodarczyk7
Bonjour,
J’ai passé la dernière nuit d’un voyage de 15 jours au Moon Mountain Lodge et j’avais réservé une bouteille de champagne pour feter ça, je te conseille de faire de même, elle t’attendra dans la chambre dans un seau avec beaucoup de glaçons, et les pieds dans ta petite piscine privée que le lodge propose… Le coucher de soleil était magnifique sans game-drive.Au Grootberg Lodge, j’ai également passé une nuit, mon coup de coeur ! La vue est époustouflante, et voir l’ombre envahir la vallée était absolument grandiose, je te conseillerai donc de faire de même, et de faire l’activité le lendemain sur le plateau…
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas
pauline24088
Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ton expérience me rend encore plus (s’il est possible!) impatiente !
Je vais vraiment suivre tes conseils, qui correspondent d’ailleurs aux autres : profiter des couchers de soleil tranquille avec un bon verre et plutôt faire l’excursion le lendemain matin au Grootberg.
Je vois également que tu étais en Namibie l’an dernier à la même période que nous (en Septembre). J’imagine que tu étais aussi allé à Sesriem et je me demandais si les températures montaient beaucoup durant la journée où si se promener à Sossusvlei en début d’apres midi était jouable. (Désolée je sais que je déborde un peu du sujet !)
Très bonne soirée !
Pauline
julien-wlodarczyk9
Non aucun soucis, tu peux poser tes questions
Ce pays est une pépite profites-en…
Pour ce qui est de Sossuvlei, tout le monde te dira que les dunes sont les plus belles au lever du soleil et que les températures y sont les plus tolérables… Ma compagne et moi avons plutôt opté pour le début d’après-midi : la témpérature y est assez élevée, c’est vrai, mais en étant sportif et en buvant bien, le sommet de Big Daddy est abordable. Nous avons atteint le sommet des 383 m en 1h ! Arrivés au sommet, ça n’a pas de prix : vue imprenable, solitude et plénitude, nous sommes restés 1h en haut à admirer le paysage. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
lesvoyagesdemic10
Bonjour,
Je confirme les messages précédants. Nous avons voyagé à deux en toute autonomie pendant 15 jours. Le pays est magnifique !
Nous avons vu des éléphants du désert à Twyfelfontein. N’ayant de 4x4 pour une question de budget nous sommes passé par le Twyfelfontein Country Lodge.
Je te conseil de tous faire par toi-même. Un game drive de nuit peut-être l’occasion de voir des animaux nocture. Mais il y a peu de chance que tu en vois plus que dans la journée.