Demande d'avis itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour a tous,
voila mon voyage en oz se termine bientôt, et je projette depuis le début de finir mon voyage en Asie.
mon problème est le temps et peut être le fait que je sois trop gourmand (de visiter le plus de pays possible).
je dois donc faire des concessions (a savoir le Laos et le nord du Vietnam qui faisaient partis de mon projet)
il me reste donc le sud du Vietnam et le Cambodge a faire en moins de 20 jours!!. pourquoi j’axe principalement le sud?? parce qu’il est hors de question de rentrer en France sans avoir vu Angkor au Cambodge!
donc voila je pense arrivé à ho chi min le 16 juin, voir autant que faire ce peut tout ce qu’il y a à voir au sud du Vietnam (architecture historique, Mékong, temples, Phu Quoc Island etc…) pour filer au Cambodge sur SiemReap et voir le max de chose que je pourrai et prendre mon vol retour a partir de Phnom Penh.
ma question est: “suis je fou”?? est ce réalisable? ( dans l’idée ou je ne compte pas chiiler!!!
voila je suis ouvert a toutes critiques ou idées nouvelles ou autre proposition dans la mesure ou je visite Angkor.
peut être avez vous mieux??

Le problème de votre projet, c’est que vous éliminez complètement ce qui est de très loin la plus belle région du Vietnam, le Nord ! En 20 jours, vous avez amplement le temps de faire :

Vol sur Haoi
1 ou 2j Hanoi
2j la magique Halong Bay
3j dans les montagnes (Sapa avec trekking 2j). Facile d’y aller : train de nuit Hanoi-Lao cai + minibus Lao cai-Sapa le lendemain matin.
Train de nuit ou vol Hanoi-HUE
2j Hue
2j Hoi An
Vol Danang-Saigon
1j Saigon
3j delta du mékong de Saigon à CHAU DOC
Bateau rapide Chau Doc-Phnom Penh
1j PP
bus de nuit PP-SR
4j Angkor et retour

oui effectivement je viens de me documenter sur les lieux indiqué et comme vous l’avez dit" ca vaut le détour" en effet!
un amis m’avait dit que les routes étaient de très mauvaise et que j’allais passé le plus clair de mon temps en transport si je voulais descendre vers le sud! c 'est pour ca que j’avais mis le nord de coté de peur de manqué de temps! mais j’avais omis le fait que l’avion existait quand meme et de plus assez cheap pour le coup!
je vais donc révisé mon plan! merci pour les conseil, et les moyen de transport utile (train de nuit, speed boat etc…)
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage