J’en viens à vous car j’aurais voulu avoir des informations sur le Canada , du moins , plus sur Montreal , n’étant pas contre l’idée de partir de France , je me suis renseigné sur les différentes offres d’emploi , dans mon secteur , j’ai vu pas mal d’offres .
Cependant je me suis renseigné sur les différents visas , es ce qu’on compliqué de décrocher un visa de travail ou permanent ? parce que , oui , bien sûr que si le pays me plaît , pourquoi ne pas rester .
J’étais dans l’optique d’envoyer une “lettre de motivation” , à l’entreprise qui propose l’offre d’emploi afin de leur demander si mon cv pouvait leur susciter de l’intérêt , je ne sais si c’est une bonne chose ,car je ne connais pas du tout la mentalité canadienne .
J’aurais souhaité aussi connaître un peu votre ressenti sur le Canada , bon ou mauvais ? je préfère être informé avant de m’engager
Merci d’avance
Bonne soirée à tous
paul_qc2
Bonsoir,
Vous ne précisez pas le type d’emploi que vous exercez dans votre pays…
Selon vos dires, Il y a deux façons d’immigrer au Canada.
La plus utilisée est celle de faire une demande de PVT (Permis-Vacances-Travail). Vous devez vous inscrire et espérer être tiré au sort parmi les milliers de demandes annuellement.
La seconde dépend du type d’emploi que vous exercez. Si celui-ci est un emploi de ‘‘forte pénurie’’ et que l’employeur est prêt à vous embaucher, celui-ci peut participer à votre demande d’immigration afin d’accélérer le processus.
Il n’y a rien de magique à espérer. Il faut faire le processus comme tout le monde et attendre…
Bonnes démarches!
Paul_Qc
Anonyme3
Bonjour Paul
“Selon vos dires” , non , ce n’est pas une affirmation , justement je demande l’avis des gens , car j’ai très peu d’informations sur les visas
Le pvt , c’est 1 an , à l’issue , si le pays nous plait , quels sont les différents visas qu’on le peut demander ?
Je pense que vous êtes sur place , que pouvez vous me dire du pays (mentalité , avantages , inconvénients ) ?
Je travaille dans la sécurité privée , et les annonces que j’ai vu sont sur Jobbom
Cordialement
Anonyme4
et j’ai oublié une chose
Je serais dans l’optique de faire une lettre et d’envoyer ça aux recruteurs afin de leur demander si mon cv peut susciter de l’intérêt , es ce une bonne chose ?
Si vous avez des conseils , je suis preneur
paul_qc5
Le domaine de la sécurité privée n’est pas en ‘‘pénurie’’. Vous n’aurez pas le choix de passer par la demande de PVT pour immigrer. C’est inutile d’envoyer un CV pour obtenir un emploi dans ce domaine il y a amplement de main-d’oeuvre de disponible. C’est normal que la demande sur les sites d’emplois soit plus grande en cette période vue le début des activités estivales (spectacles, festivals, expositions, etc…). C’est du court terme…
Je suis québécois. Alors, je laisserai les autres porter des commentaires sur les (mentalités , avantages , inconvénients) de vivre ici.
A+
Paul_Qc
Anonyme6
Merci de votre réponse Paul
Concernant la sécurité , ce sont des jobs de surveillance industrielle et autre , et non dans l’évènementiel.
Je pense que le pvt peut être une bonne chose , passer 1 année et faire le point au bout de celle ci , concernant le travail , j’ai eu pas mal d’expériences et j’ai de très nombreuses compétences ce qui fait que je pourrais travailler dans beaucoup de secteurs même si mon domaine de prédilection est la sécurité .
Si je fais un pvt ou autre ce n’est sûrement pas pour prendre du bon temps .
Je vais me renseigner sur le domaine de la sécurité au Canada
Petite question : Quel est le salaire moyen ?
Merci
Cordialement
paul_qc7
J’ignore le salaire moyen dans le domaine de la sécurité. Il faudrait également vérifier si une formation est exigée et si une enquête d’antécédent doit être faite avant de travailler dans ce domaine.
Au Québec, pour l’ensemble des travailleurs, le salaire minimum exigé par la loi à compter du 1er mai prochain est de :
11,25$ /heure
9,45$ /heure pour les travailleurs à pourboire.
Anonyme8
Ok merci Paul
Oui , dans le sécurité privée ou publique , il y a toujours une enquête , concernant la formation je pense qu’il faudrait en passer une sur place , il me semble que la formation que j’aie n’est pas reconnue au Canada.
Néanmoins je pense que la meilleure chose pour moi à l’heure actuelle est de faire un voyage à Montreal , ça serait une bonne chose avant même de demander un pvt , déjà savoir si l’endroit me plait et ensuite rencontrer des recruteurs sur place , savoir si mes compétences peuvent déboucher sur quelque chose .