Avec mon chéri nous commençons doucement à programmer un tdm de 8 mois, avec pour date de départ octobre 2017…
Nous aurions aimé avoir vos avis sur notre première ébauche de trajet, y a-t-il des pays incontournables que nous aurions oublié, ou d’autres dont on pourrait se passer ?
Notre but principal est de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
tu as deja un devis pour l aerien ?
car en general c’est là que le bas blesse
sur le programme en lui meme
je trouve que 3 semaines en NZ c’est pas beaucoup idem pour le chili et bien sur le canada
ca depend aussi de ce qu on veut voir
perso apres 2 TDM : changer de pays toutes les 3 semaines je trouve cela trop
meme si chacun voyage differemment (mais attention on ne voyage pas non plus pendant 8 mois comme on voyage pendant un mois de congés )
le vrai “plus” de partir 8 mois c’est d’avoir le temps
pouvoir improviser sur place en fonction des rencontres des oportunités
pouvoir attendre le bon creneau meteo pour randonner (en NZ c’est primordial)
pouvoir se poser une semaine dans un endroit paradisiaque
honnetement sur ton programme je dirais
atteris à bangkok passe du temps en asie du SE selon tes envies quitte a ne pas tout faire
va en NZ (mais vu que c’est loin et cher choisis bien la periode et profite en car tu n y retourneras pas de sitot) ensuite regarde ou tu peux atterir en amerique du sud facilement depuis la NZ et là aussi visite qq pays (et je zapperai le canada pour cette fois c’est facile d y aller depuis la france ) )
lesgrossacs3
Nous venons de passer 3 semaines au Myanmar pour info et c’est “suffisant” pour profiter des principaux endroits sans se presser.
Le mieux est de se fixer une liste raisonnable de pays mais pas vraiment de durée par pays et de moduler en fonction des envies.
Nous sommes actuellement en TDM et allons faire la plupart des pays cités donc vous pourrez vous faire une idée Si vous voulez vous pourrez jeter un oeil à notre blog : www.lesgrossacs.com
Anonyme4
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses !
@Marie_31 :
Pour ce qui est de l’aérien nous avons regardé pour des billets tdm avec seulement les grandes éatpes du coup, et je pense qu’on peut s’en sortir pour 3 000€…
Et du coup, pour la NZ nous allons surement y rester 1 mois (location d’un van?) et zapper le Canada, comme proposé… C’est bien d’avoir vos retours, ça nous permet de planifier tout ça !!
@LesGrosSacs :
Votre blog est top, et vu les pays que vous faites c’est vrai que c’est très intéressant pour nous !!
Pour ce qui est de la durée entre les pays nous allons suivre votre conseil, en ne prenant que les gros vols entre continents, afin de pouvoir vagabonder au gré de nos envies et rencontres !!
c’est nouveau mainetant il y a une possibilite de stop en meraique du sud
pour bien moins que 3000 euros (mais attention ce ne sont pas des billets modifiables mais perso je n en ai jammais pris en 2TDM ) tu as un stop en asie et un stop en argentine
ensuite de là tu es libre de voyager avec les bus ou vols locaux
cela te laisse plus de liberte / meteo evenements politique ou naturels etc …
le_john_smith6
Bonjour,
je me demande pourquoi vous n’avez pas un grand classique des tours du monde tel que les USA ou l’Australie dans votre liste, mais vous y êtes peut-être déjà allés.
Vous avez l’air d’avoir d’envie de passer du temps en Asie du sud-est, je n’ai visité que le Cambodge mais j’en garde un excellent souvenir.
La Nouvelle-Zélande peut vite plomber un budget, j’y suis resté un mois, mais seul ça ne vaut pas le coup de louer un van. A deux je pense que ça devient intéressant. Du coup j’empruntais les bus, j’aime bien être avec les locaux aussi.
J’ai personnellement adoré un pays qui ne figure pas sur votre liste : le Mexique. Très riche culturellement, des paysages différents de ce qu’on voit en Europe, une gastronomie imparable.
Mais il est clair qu’on doit faire des choix, selon le temps, le budget, les envies : faire son itinéraires est un vrai casse-tête.
Bon voyage!
Anonyme7
[quote]
Bonjour les tour-du-mondistes !!
Avec mon chéri nous commençons doucement à programmer un tdm de 8 mois, avec pour date de départ octobre 2017…
Nous aurions aimé avoir vos avis sur notre première ébauche de trajet, y a-t-il des pays incontournables que nous aurions oublié, ou d’autres dont on pourrait se passer ?
Notre but principal est de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
1- Birmanie (3sem)
2- Laos (3sem)
3- Thaïlande (3sem)
4- Cambodge (3sem)
5- Malaisie (3sem)
6- Nouvelle-Zélande (3sem)
7-Chili (3sem)
8- Bolivie (3sem)
9- Pérou (3sem)
10-Canada (3sem](/citation]
Salut Bugneau!! TOP giga cool, vous faites bien de préparer votre tour du monde à l’avance, ça nous a pris également une bonne année entre le budget, l’itinéraire (en fonction des saisons à prendre sérieusement en compte!!!), achat de billets, rangement dans la casa, bref, une belle année ce présente à vous;))
On part dans 2 semaines, donc pas capable de vous faire encore LE feedback de tourdumondiste, mais en tant que voyageuse, mes anciens voyages m’ont mené plusieurs fois au japon que j’affectionne tout particulièrement…!
Après je trouve que les choix sont personnels, surtout par rapport à ton expérience passée, ce que tu recherches dans tes voyages, et donc si tu as fait cette liste c’est que ces pays stimulent ta curiosité et tu as raison d’y aller;)
Si tu as des questions sur les préparatifs n’hésites pas à nous contacter via le blog on sera content de te répondre!
Vraiment pas mal ce premier jet en termes de destination ! Seule hantise de notre point de vue : les 3 semaines qui peuvent paraitre adaptées à pas mal de destinations en “saut de puce”, mais risquent également de vous laisser sur votre faim pour d’autres.
Ceci étant dit, chacun cherche son chat ! Certains commentaires indiquent que 3 semaines suffisent à visiter la Birmanie : pour notre part, nous y avons déjà séjourné deux fois et cela peut être vrai si on se limite à quelques destinations. Mais une vraie découverte à un rythme de “backpacker” nécessitera plus de temps.
Le meilleur des trajets restent celui élaboré selon ses envies, son budget et le rythme qu’on souhaite y donner ! Nous ne sommes pas tous égaux à cet égard !
Pour nous et aprés avoir pris des avis ici et ailleurs voilà notre itinéraire quasiment sûr.
Aprés avoir réétudié l’ensemble et recu les devis voilà notre projet officiel
4 semaines aux USA (ney york, gd canyon, yellostown + 1 ami qui vit la bas
15 jours au Mexique '(Yucatan)
15 jours en equateur,
4 semaines au Pérou,
7 jours sur ile de paques ( à confirmer),
15 jours en afrique du sud,
4 semaines en inde,
2 semaines au laos,
2 semaines au cambodge
2 semaines au vietnan
Avons zappé des destinations. aprés chacun à son but dans un TDM, nous c vivre une expérience super avec nos enfants (ils auront 12 et 15ans). Nous voulons voir des sites et choses trés précises dans certains pays.
Il faut que votre TDM vous ressemble c le vôtre et pas celui des autres !!!
Je pense que pour l’aérien nous prendrons que les gros vols et aprés nous verrons sur place.
Anonyme10
Merci encore à tout pour tous vos retours !
Le projet commence à se concrétiser, nous cherchons déjà les sacs, et les achats de billets sont prévus pour janvier
Pour ce qui est de l’itinéraire nous avons opté pour des grandes destinations, et nous verrons au gré de nos envies et des rencontres comment programme tout ça sur place.
Nous partirions donc mi-octobre pour 3 semaines au Japon, puis direction l’Asie de Sud Est pour 3 mois, puis NZ pour 1 mois et pour finir l’Amerique du Sud pour 3 mois.
Le choix des detinations n’a pas été si dur, ça tombait à peu sous le sens pour nous deux Après j’ai un peu peur pour le budget au japon, la NZ étant déjà un pays plus cher… Mais bon, ça reste qu’une petite partie de notre tdm (2 mois sur 8…)
@TDMbio
Vous devez être partis depuis deux semaines, profitez bien !!!
@W.A.N.T
Premièrement j’adore votre nom de site/projet !! Nous sommes aussi en ce moment en début de recherche pour trouver un nom original !
Ensuite c’est vrai que trois semaines peuvent faire court, mais après réflexion on pense qu’on avisera sur place si on préfère rester plus ou moins longtemps à tel endroit au détriment d’autres…
@davz
Oui c’est vrai que ce tdm doit nous ressembler, et je crois que c’est bien le cas !! Chacun de nous a apporté sa pate à cet itinéraire, et il nous plait maintenant parfaitement !
marie_31_111
ca ressemble pas mal au notre
5 semaines japon
4 semaines asie sud est (thailande + angkor)
3 semaines hawai (grave erreur de casting meteo)
3 mois amerique du sud
etant campeur
au japon nous avons loué une voiture (une vielle vannette sans confort pas de clim pas de ceinture pas de gps !! ) et campé au japon (à cette epoque ils etaient pour la plupart fermés mais ouverts qd meme donc cela ne nous a pas couté cher
à l epoque c’est le bon temps (en 2007 ) le yen etait bas (ou l euro fort) et cela nous a couté 30 euros par jour de location de vanette et 20 euros max pour camper à 5
la NZ nous y sommes allées deja 3 fois et là aussi si on campe et cuisine le budget reste raisonnable le plus cher reste les activitées
la aussi en novembre 2014 j ai loué une voiture pour 12.5 euros / jour
à ce prix là c’etait pas une ferrari