Je vous écris ce message car j’ai décidé avec un ami de faire un voyage en Thaïlande de 3 semaines pendant le mois de septembre. Ayant déjà fais plusieurs voyages dans le nord de l’Europe ( Norvège, Suède), j’ai donc de l’expérience en matière de voyage… Mais je pense que partir en Thaïlande est un tout autre projet d’une autre envergure et je viens à vous pour demander vos conseils.
Voici les questions qui me passent par la tête et que je pense, seul des personnes ayant déjà été sur place pourront répondre correctement.
En 3 semaines, est-il possible de visiter le nord( pour la jungle), Bangkok et également les îles du Sud?
Ayant un budget de 1500 euro environ, est-il possible de profiter de ce voyage pleinement( trip dans la jungle, peut-être plongée, trip dans les îles, éléphants et excursions en général)
Est-il préférable de louer une voiture ou un scooter sur place? ( Étant donné que j’ai 20 ans, les conditions de locations de voiture exigent peut-être 23 ans?)
Est-ce une bonne période pour partir?
Est-ce que Thai Airways est une bonne compagnie aérienne fiable pour aller jusque la?
Merci d’avance pour l’intérêt que vous me portez
Gringero
Anonyme2
J’ai fais Bangkok, le nord et le sud en 1 mois en prenant mon temps donc oui ça doit être jouable !
5 jours à bangkok
5 jours dans le nord (chiang mai/chiang rai)
5 jours dans le sud (koh tao, koh phi phi et ao-nang)
71€/jour si tu es tout seul oui ça semble pas mal. J’étais partis avec 30€ et j’ai pu faire pas mal de chose déjà!
Tu peux louer voiture ou scooter, tout dépend de quelle distance tu veux faire et où tu es !
Thai Airways est une bonne compagnie! Pas de soucis !
Plus d’infos si tu veux sur mon blog:
Je n’ai pas tout mis sur la Thaïlande mais tu pourras déjà trouver un peu d’infos
jeanlouis3
Tu peux déjà demander à tes parents, ils se feront un plaisir de t 'aider.
Louer une voiture en THAILANDE demande une connaissance du pays, de la conduite à gauche et avoir passer plusieurs mois sur place.
Avec un petit budget , on peut voyager , visiter, découvrir mais on ne fait pas tout faire , sinon prendre avions, taxis ce sera plus cher.
Anonyme4
Ok, merci pour vos conseils.
Pour se déplacer d’île en île, j’imagine que le moyen de transport est le bateau.
Combien de temps dure le trajet et quel est environ le prix ?