Nous partons à 4 adultes en Juin au Botswana avec 4x4 et tentes sur le toit. Le circuit est bouclé et les camps réservés. Nous allons passé deux nuits sur Moremi et deux sur SAvuti.
Je voudrai savoir ce que vous me conseillez comme activités sur Moremi, balade en bateau ou en Mokoro ? A qui s’adresser.
De même habituellement, j’essaye de faire aussi un safari avec un guide en plus des selfs drive, cela permet d’en voir plus et je ne suis pas obligé de conduire . Est-ce aussi intéressant sur Savuti ? Idem , à qui s’adresser ?
Pour Info , je campe à Xakanaxa et au camp site de Savuti.
Merci pour vos réponses.
luss932
La reponse est simple si vous séjourner à Xakanaka ! Le Lagoon de Xakanaka est idéal pour une ballade en bateau , pour ma part je préfère le speeboat que le Mokoro , mais c’est différent , je crains les hippos il faut dire et les Mokoros se renversent facilement … Autre point c’est très lent le Mokoro donc on ne peut faire que de petites distances .
Le camp de Xakanaka organise ces ballades .
Pour Savuti c’est idéal pour le selfdrive , les distances sont courtes , à part se joindre à d’autres touristes d’un hôtel , je ne suis pas sûr que vous trouviez un guide , demandez a la réception du camping de Savuti , ils sauront peut être vous conseiller .
Autre remarque , juin 2025 c’est encore loin , je ne sais pas comment seront les conditions météo d’ici là , actuellement une sécheresse intense sévit en Afrique australe . J’y serais dans quelques semaines et je ne sais pas si les pluies vont débuter … ou pas
Luss
volcoch3
Merci pour les infos.
La saison des pluies va bientôt commencer , espérons qu’il pleuve suffisamment.
Dominique.
ilovebotswana4
@Volcoch
Rien a l horizon🥺
Effectivement, le mokoro n a aucun interet au depart de Maun, 3rd bridge ou Xaxanaka, ou tu vas faire du… roseau
Dans les camps de chief island, tu es tout de suite dans le sujet, mais, c est inabordable👀
Un americain a ete emporte de son mokoro par un croc sur le Limpopo, inenarrables African stories🤣
1 « J'aime »
volcoch5
OK je vais donc choisir le bateau. A quel moment de la journée est-ce préférable le matin (mais il va faire frais ) ou la fin d’après midi ?
Pour les crocodiles et les hippos je connais car j’ai fait 4 jours de canoé sur le Zambèze il y a 20 ans et il vaut mieux avoir un bon guide sinon …
ilovebotswana6
Coucou
Je ne peux pas vraiment te dire, j etais partie 2 jours.
Je ne pars pas en juin dans le bush, trop.froid
luss937
Le speeboats sont rapides et plus stables (4 à 6 personnes maxi),les hippos sont très vicieux dans l’eau ,on peut leur échapper plus facilement avec un coup d’accélérateur. Mais surtout on peut faire de plus grandes distances et donc avoir plus de chances pour voir des animaux . Moremi c’est moins froid que le Kalahari en juin , juste un peu frais la nuit et le matin . Je ne pense pas qu’il y ait un moment plus propice qu’un autre pour ce tour de bateau . Autre avantage par rapport au mokoro …moins exposé aux moustiques !
Luss
@luss93
Un peu frais😁
Tu es un homme stoique, pas un peu Anglo-Saxon?
IL n y a qu a voir les touristes dans leur promene couillons, on dirait qu ils sont a Churchill a la rencontre des ours blancs😋
patoutaille11
Bonjour,
L’an dernier nous avions fait une sortie en petit bateau à 3rd Bridge ( Mboma Station), on pouvait choisir l’heure.
Il n’y avait pas assez d’eau ailleurs.
Et un tour en mokoro à Mbudi (demander au gérant du camping).
Deux très belles expériences.
À refaire, je ne changerais rien!
Le mokoro a surtout son utilite quand il n y a pas de tirant d eau, ca n a pas ete cree pour les touristes, ce n est pas hyper confortable, meme si ils mettent des sieges
C est bon pour un open space, sinon au ras de l eau🙄
Mais un trip en mokoro au depart de chief s island pour quelques jours est inoubliable meme si tu reviens sale comme un pou
Les rives sont boue profonde et quand ton"poler"s arrete au miieu du courant et te dis vous pouvez vous baigner, bof
J imagine que les lodges de “luxure” sont mieux prepares avec ablutions et toilette seche ou long drop
Moi, c etait a oodballs qui a bien change😞
patoutaille13
Je n’étais pas en lodge de luxe, c’est pas mon truc.
J’étais en camping à Mbudi et ce tour sur la rivière était fort sympathique. J’adore le silence du glissement sur l’eau…
ilovebotswana14
Coucou
Je parlais de chief s island il me semble dont Moremi ne fait pas partie, et pas de quelques heures en mokoro, mais l eau dans ce pays si sec est une benediction😋