Demande de coordonnées carte bancaire + frais + SWIFT inexistant en Afrique du Sud?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons en Mars en AFS et nous sommes actuellement entrain de réserver nos premières nuit de camping : vers Johburg, vers Blyde River et à Kruger.

Première impression, peut-être que c’est parce que je travail dans l’informatique que ça me choque mais les réservations en ligne sur les sites internet sont… compliqués… non? Difficile de s’y retrouver, design mal conçu, on vous demande trois fois la même information pour au final juste envoyer un mail…

Mais là n’est pas le problème, c’est plus du côté bancaire :

1- On me demande les coordonnées de ma carte bancaire… il y a que moi que ça choque ? Toutes les coordonnées !

Quel est l’avantage, pourquoi le faire si ce n’est prendre un gros risque de vol et donc d’usurpation d’identité + vidage de compte !

2- Pour faire des réservations on nous a envoyé les coordonnées bancaires des campings & entreprises.

Certes, mais sans SWIFT / BIC Code : tout paiement à l’international requiert un swift & bic code non…?

3- Comment faites vous pour réduire vos frais bancaires ?

Merci !

(Désolé mais je suis assez étonné du système de fonctionnement pour un pays si touristique)

3- Comment faites vous pour réduire vos frais bancaires ?Je ne peux pas vous aider niveau informatique. Lol. Mais perso pour réduire mes frais bancaires à l’étranger j’ai la carte Max. Gratuite, assurances équivalentes à la Gold et sans aucun frais à l’étranger
Filiale du crédit mutuel donc français
Bref vous pouvez la fermer sur votre téléphone entre 2utilisations ce qui évite les vols etc… Appli sur votre tel.
Le top pour voyager et en plus vous pouvez la rattacher à votre carte bancaire habituelle donc cela debite sur votre compte mais sans frais et vous la bloquer pour vous protéger. Vous pouvez aussi la dissocier et en mettant de l’argent dessus par virement vous disposez comme ca de 2cartes…
Voila vous savez tous mes secrets. Lol ! !

Bonjour

Pour les frais bancaires nous avons utilisé la carte Revolut et avons payé tous nos achats avec cette carte. 0 frais bancaires. Nous n’avons pas payé la carte bleue non plus.
Seul inconvénient : les retraits limités à 200€ mensuels.

petit rectificatif : les retraits sans frais sont limités à 200€, au delà on paie 2 ou 3 % de frais.

Mais les paiements en monnaie locale sont illimités, avec aucun frais !

Nous aussi on utilise Revolut en Afrique du sud et on en est très content. Le taux de change pratiqué est très interessant.

Sujets suggérés

Services voyage