Demande de renseignements concernant la Crète

Forum Crète

Bonjour tous

Fin septembre nous comptons partir pour 2 semaine en Créte , c’est la 1° fois que nous y allons. Nous sommes retraités , et nous aimerions savoir comment faire et si c’est facile pour touver des chambres d’hotes chez l’habitant et de quel coté de la Créte faut t’il aller pour profiter un maximun sans etre obligé de faire de grande randonnées. Nous aimons faire les marchers , les choses typiques et les belles plages. Mon épouse a vue sur internet qu’il y a un coté qu’il faut éviter car il y aurait trop de vent ?.
Merci a tous pour vos réponses et nous faires profiter de vos expériences
Raymond

Bonjour,

non, aucun “côté à éviter” en Crète; je conseille pour une première approche, le bon vieux guide papier, plutôt qu’ Internet véritable labyrinthe qui peut en décourager plus d’ un.

anogia

Bonjour,

Il n’y a pas vraiment de “côté à éviter” en Crète. Après cela dépend de vos goûts et envies. Personnellement, pour notre premier voyage nous avons opté pour la partie Ouest de l’île. On a particulièrement apprécié le lagon de balos, elafonissi, monastère d’arkadi, vallée d’amari, rethymnon et surtout la côte sud avec les sentiers de rando et les petites criques…

Nous projetons de retourner en Crète pour faire l’est de l’île qui a l’air tout aussi magnifique!

Pour le guide, j’ai particulièrement aprrécié le géoguide sur la Crète.

Si vous voulez d’autres infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

je n’ osais le dire, mais c’ est aussi vrai, en ce qui me concerne ; j’ aime bien le Géoguide.
Selon mes décomptes, Gallimard, la maison mère, en est à sa 11 ème édition (2015).

Cela ne change pes trop d’ une année sur l’ autre; la 12 éme édition devrait voir le jour courant 2017.
Pour environ 15 €, vous en aurez pour votre argent.
Mais bien sûr, le guide du Routard est bien aussi. (Oh ! Le fayot !)

anogia

Bonjour

Nous sommes allés en Crète en 2014 et 2015 pendant une douzaine de jours chaque fois. Nous avions loué une voiture et réservé nos hébergements à l’avance.
La première fois nous avons “fait” Rethymnon, monastère d’Arkadi, Préveli (plus au Sud) puis un peu plus vers l’Est : plateau de Lassithi, Agios Nikolaos, plage de Vaï entre autres…
L’année suivante, ce fut plutôt l’Ouest/sud-Ouest : Chania, Kissamos, lagon de Balos, Elaffonissi, gorges de Samaria, Paleochora…
Nous n’avons pas eu de journées particulièrement venteuses ! Il est vrai qu’en fin d’après-midi, le vent se lève parfois mais ce n’est pas ce que l’on retient de la Crète.
Ce que l’on retient c’est la beauté et la variété des paysages, les innombrables choses à voir, à faire, à découvrir, l’accueil des crétois …
Nous y retournerons car nous sommes loin d’en avoir fait le tour !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bons préparatifs de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage