Demande de renseignements

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons ma fille et moi (2 adultes) partir en Crète mi-septembre. Nous hesitons entre l’ouest et l’est de la Crète, sud, nord ?. Nous aimerions à la fois profiter d’une mer bleue turquoise (sans pour autant rester des heures sur la plage), voir des villages atypiques , de beaux paysages, faire au moins 2 excurssions , ne pas etre trop éloignées afin de pouvoir flaner le soir (boire un pot etc…). Nous louerons une voiture.Bref, nous sommes un peu dans le flou…j’aimerai avoir des conseils de personnes ayant voyagées en Crête, sachant que c’est notre premier voyage.
Merci d’avance,

Isabelle

Bonsoir isabelle, essayez la région de rethymnon , vous trouverez tout ce que vous cherchez,plage, beaux paysages, villages, ville typique pour flâner le soir, tavernes etc…bon séjour.

Il ya des villages outout peux se faire a pied sans être moche Nous nous allons a Sisi juste aprés Malia se qui ne nous empêche pas de circuler la journée

Bonsoir.
Première question: combien de temps durera votre séjour?
Deuxiéme question : où attérissez-vous?
En fonction de vos réponses, il sera plus facile de vous aider.
D’une manière générale, les " grandes" villes se trouvent au Nord, là où il y a le plus d’animations et de facilités pour les visites
Le Sud est plus pittoresque, les plages plus jolies mais les déplacements sont plus compliqués.
Si vous êtes moins de 10 jours, contentez-vous de l’Ouest ou de l’Est en fonction dé l’aéroport.
Pour plus de 10 jours, vous pouvez scinder votre séjour en deux.

Bonjour,

Nous sommes allés à la canée en mai.Nous avons découvert la crète avec Crètehorizon www.cretehorizon.com/fr
. De magnifiques balades en VTT à assistance electrique, de la via corda arrivant sur la jolie plage de stavros, de la rando pedestre dans de somptueux paysages (agio farago, Elafonissi, le monastère de Governato…
Je vous souhaite autant de plaisir que nous avons pu en prendre.
Cactus

Bonjour,

Si vous voulez avoir des visites pas trop loin, je pense que Georgioupoli est votre destination. En effet c’est entre Réthymon et La Cané, près du lac de Kournas, Argiroupolis, Arkadi…
tous c’est lieux sont à moins d’une heure de route

Bonjour,
Nous avons fait le tour de la crète il y a deux ans. Les deux plages aux allures paradisiaques sont elafonissi et Balos qui sont toutes les deux à l’ouest. L’île chrissi est également top ( au sud est ).
Balos et Elafonissi son très réputées et il y a beaucoup de monde : pour elafonisi, il y a deux hebergements de possible ; ce qui permet d’apprecier le lieu desert sans personne (le matin et le soir), sinon il suffit de marcher 10 min pour s’éloigner de la foule et profiter de la plage. Balos n’est accessible que par une petite marche magnifique ou par bateau : C’est mieux d’y arriver à pied le matin car il y a alors peu de monde (les bâteaux ne débarquent qu’en début d’après -midi ) et on profite d’une sublime vue sur la plage.
Evitez l’excursion Samaria ( trop de monde !!! rando à la queu leu leur) préférez les gorges d’aradena !!! avec retour par bateau. Top !
Bonne préparation !!!

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi entrain de programmer mon séjour en Crète pour mi-octobre (1 semaine) et vos commentaires m’aident à m’orienter. Nous sommes deux amies de 27 ans à partir pour découvrir une nouvelle culture, profiter du soleil et déguster les spécialités locales.
J’ai l’impression qu’il est intéressant de combiner un peu le Nord et le Sud et que l’Ouest est une belle région.
Pensez-vous cela judicieux sachant que l’on atterrit à Heraklion ?
Que dites vous de 3-4 nuits à La Canée ou Georgiopouli puis 3-4 nuits à Paléochora ? Cela sera-t-il varié et pourrons nous découvrir différentes facette de l’île ? Nous aurons une voiture pour nous balader la journée et voulons comme point de chute des villes vivantes pour sortir le soir facilement à pied !
Aussi, je suis preneuse si vous avez effectué des journées en bateau !
Merci cactus6338 pour les activités, elles ont l’air bien ! En conseilles-tu en particulier ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà testés le climat à la mi-octobre ? Puis-je espérer me baigner dans la mer (20 degrés?)

Merci pour vos réponses et votre aide !

bonjour
nous revenons tous les ans de crete vers 2/3 octobre, et l’eau est en general encore a 24/25°

Bonjour
Oui, en effet sur une semaine, vouloir tout voir est illusoire, en Crète on fait de toutes petites moyennes, car ça tourne, ça monte, ça descend, c’est étroit, les chèvres “circulent” sur routes, etc … . Mais si vous rester par exemple sur la partie ouest c’est jouable, car la liaison Heraklion/Chania sur grande route est rapide.
En bref le nord est touristique, le sud sauvage, le sud est très sauvage. Balos et Elafonisi sont pas mal visités,et quelque peu dénaturés par le tourisme (mais en octobre c’est tranquille) . Vous pouvez utiliser une voiture ordinaire pour la piste de Balos sans le moindre soucis en roulant tranquillement. Mais arrivez tôt ou tard dans ces endroits pour éviter la foule.

Vous avez une voiture, pourquoi vous bloquer sur un point fixe. Tout au long de la route, il y a des rooms, mais il est vrai que les soirées seront calmes “à l’intérieur”. Chania est TRES touristique, surfaite, dénaturée par le tourisme, mais avec une bonne vie nocturne. Georgiopouli très petit, et y rester plusieurs jours c’est l’ennui assuré, garanti. Paléhora est sympa et correspond à ce que vous cherchez, mais attention, en octobre la Crète est calme, hors des grandes villes.

Ben, en automne la météo varie, et la Crète est elle aussi soumise au dérèglement climatique.Parfois il fait beau, parfois non . Jamais bien froid. Parfois je me suis baignée (assez souvent, mais je ne crains pas le froid) sans problème, parfois non.

Pour les bateaux, tu as les ferries du sud entre Sfakia et Palehora, avec de belles escales pour la nuit: Loutro, Agia Roumeli, Sougia (pas de soirées folles par contre) , mais attention, en octobre, les rotations diminuent, ou cessent.
Bonne route.
Sirta Kiss

Bonjour,

Tout dépend de vous. La rando en VTT à assistance électrique est très belle, petite pause déjeuner dans un restaurant typique puis visite d’une grotte. La rando pedestre d’Agio farago est splendide à voir. Je pense qu’il faut faire les deux.
Cordialement,
Cactus

Merci beaucoup Sirta pour les informations très précises et le temps dédié à répondre à mon message, je vais regarder de plus près pour les logements alors et les activités ! J’ai hâte de partir en tout cas et de découvrir les merveilles crétoises…

Sujets suggérés

Services voyage