J’ai envie d’un peu de magie et d’ambiance de Noël … pour Noël.
J’aimerai aller profiter des marchés de Noël d’Alsace.
Y a t-il une ville que vous me conseillez ? Strasbourg ? Colmar ? une autre ville ?
Que me conseillez vous en terme de logement ? site web ?
Merci beaucoup,
Bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur cette page web qui recommande les sites et marchés à voir à Noël en Alsace en fonction de la durée de votre séjour.
Concernant le logement, le conseil est simple : réservez dès maintenant car ils sont pris d’assaut à cette période en Alsace (où dormir).
Bon séjour magique en Alsace…!
everydayi_mtravelling3
Merci beaucoup,
Je vais donc jeter un coup d’oeil là dessus !
Bonne soirée/nuit/journée !
brigitte424
Bonjour ,
Cette page :
Bonne journée !
Anonyme5
Si vous êtes des fanatiques de Noêl, n’hesitez pas à chercher le programme des animations à Strasbourg,sur le site Strasbourg.eu
Il y a de tout ,c’est souvent gratuit et parfois trés trés beau.
Sinon je conseille encore et toujours Madame Roth sur le site Guideapolis ,parce qu’elle m’a laissé un vraiment bon souvenir, et qu’elle propose plein de choses autour de Noël!(et pleins d’autres themes)
everydayi_mtravelling6
Bonjour,
Merci à tt le monde pour ttes ces infos
Je vais pouvoir y réfléchir
Bonne journée/soirée !
Anonyme7
Pour avoir fait les trois grands marchés de Noël, et quelques autres:
1- la féérie de Noël, la magie des goûts et des saveurs, c’est incontestablement autour et à Colmar que ça se trouve. Riquewhir, Ribeauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, le choix est vaste.
2- Mulhouse, marché tout simple, odeurs mêlées d’orange, de canelle, de confiseries, de vins chauds mais à voir également les musées et les trompe l’oeil sur les façades des maisons,
3- Strasbourg, beaucoup de marchés disséminés dans la ville. Mais éviter celui de la place Broglie! C’est plus une foire qu’un marché de Noël. Odeurs de cuisines et d’épices mélangées, beaucoup de monde. Pas authentique du tout à mon goût! Préférer la place du Temple Neuf, place de la cathédrale, place Gutenberg, place Kleber (pour le grand sapin)
Logements: voir ICI
PS: je n’ai aucun intérêt en Alsace, je suis du Sud Ouest. Je donne juste mon impression.