Demande d'infos diverses sur la Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour, nous écrivons ce message car nous partons pour la Birmanie d’ici 1 mois.
Nous avons quelques questions avant de partir.
Tout d’abord nous allons commencer notre voyage par la côte et Ngapali cependant nous avons pu constater que les prix étaient relativements élevés. Connaissez vous une autre destination sur la côte offrant les même conditions mais à moindre coût?

Ensuite nous irons à Mandalay afin de rallier Hsipaw en train. Savez vous s’il est possible d’y aller et quelles sont les conditions au niveau sécurité actuellement? Car nous avons pu voir qu’il y avait des conflits dans cette région et s’il n’est pas possible de faire de trek à Hsipaw pour des raisons de sécurité nous n’y irons surement pas.

Et pour finir est il “facile” de rejoindre Hpa-An au départ du Lac Inle?

Merci d’avance pour vos diverses informations?

Thierry et Cécile

Bonjour Thierry et Cécile,

je ne peux vous répondre que pour Hsipaw. J’y suis allé il y a un an et je n’ai eu aucun problème de sécurité. Les conflits sont bcp plus au nord et vous pourrez donc y faire des treks sans pb.

Je vous en parle plus en détail dans cet article.

Vous pourrez également le reste de mes articles sur la Birmanie ici.

Bon séjour :slight_smile:

bonsoir
pour nagpali nous irons fin février au memento resort 50 d le bungalow bord de mer avec ventilateur et petit dejeuner nous partons du 31/1 au 28/2
bonnes vacances

hello,

je peux vous envoyer mon compte rendue , j’ai passé 1 mois en 2016 (Mars )

Il ya de belles choses a faire …

il faut m’envoyer votre adresse perso
Cordialement
Jean-Pierre

Oui mais je crois savoir que dans la région de Hsipaw ça s’est un peu tendu ces derniers temps mais je sais pas trop à quel point

Il y a un bus direct Nyaungshwe-Hpa-An. Trajet entre 13-14 heures avec arrêts pipi et resto. Ce n’est pas une cage à poules mais pas un bus VIP non plus. Je l’ai pris dans le sens contraire. Assurez-vous que votre siège n’est pas dans la dernière rangée.

Merci pour l’info!!!

Bonjour

Je confirme Ngapali est une destination coûteuse et où le prix de l’hébergement est rarement inférieur à 50 dollars. D’autres plages plus populaires et plus facilement accessibles de Yangon sont Chaunghta et Ngwe Saung.
Enfin la région de Hsipaw et Kyaukme est plus calme en ce moment. Il y a des endroits à éviter au nord comme Muse. Mais pas d’inquiétudes les autorités ne vous laisseront jamais accéder aux zones à risques.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage