Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel au forum car je pars en vacances avec mon compagnon en Thailande pendant 15 jours dans moins de deux mois. Nous n’avons pour le moment que les billets aller-retour sur Bangkok.
Nous nous sommes donc “concoctés” un programme en allant sur le forum, en regardant les guides etc…sauf que je pense que nous sommes un peu idéalistes sur la durée des transports, et que du coup notre programme risque d’être quelque peu modifié…
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien de temps il faut pour un trajet Bangkok - Sukhothai (train + bus ou bus) ? Est ce envisageable de prendre un bus de nuit ? la même chose de Sukhothai vers Chiang Mai ?
Quelqu’un a -t-il pris l’avion de Chiang Mai vers Koh samui ? si oui, avec quelle compagnie et combien de temps a duré le trajet car ça me parait interminable quand je regarde sur les différentes compagnies.
Pour faire le trajet BANGKOK - AYUTHAYA, est-ce possible de faire l’aller-retour dans la journée en prenant par exemple le 1er train/bus et le dernier train/bus ?
J’ai bien conscience que je pose beaucoup de questions…
Merci d’avance.
Bonjour,
Je peux aider un peu sur quelques questions.
Pour l’avion CM Samui, il y a bangkok airways qui fait la liaison en 1h45. Sinon Air Asia, mais qui ne vous dépose pas directement à Samui, il faut prendre le ferry ce qui allonge le trajet.
Pour la visite d’Ayutthaya, c’est possible en 1 journée. Je ne l’ai jamais fait mais je me suis déja renseigné car c’est aussi comme ça que je vais faire dans 2 mois lors de notre voyage en Thaïlande.
Bonne journée
Bonjour Bjorn7723,
Merci beaucoup pour vos renseignements.
J’ai vu que la liaison avec Bangkok Airways était beaucoup plus chère que celle avec Air Asia.
Savez-vous combien de temps il faut de l’aéroport de Sarut Thani à Ko Samui ? et une fourchette de prix ?
Bonne journée et merci encore
Sandrine
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai vu que le trajet avec AIR ASIA était beaucoup plus cher que celui avec BANGKOK AIRWAYS.
Connaissez-vous la durée du trajet entre l’aéroport de Sarut Thani et Ko samui et la fourchette de prix du trajet ?
Merci
Bonne journée
Sandrine
re-Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je viens de voir que le trajet était beaucoup plus chez avec BANGKOK AIRWAYS qu’avec Air asia. Connaissez-vous la durée du trajet entre Surat Thani et Ko Samui et la fourchette de prix ?
Merci Encore
Bonne journée,
Sandrine
PS : je crois que je me suisun peu trompée en envoyant les messages, désolée…
re-Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai vu que le trajet avec BANGKOK AIRWAYS était beaucoup plus cher que celui avec AIR ASIA. Connaissez-vous la durée du trajet entre Surat Thani et Ko Samui et la fourchette de prix ?
Merci d’avance,
Sandrine
Bonjoiur,
oui c’est possible de prendre le premier train et dernier mais le premier est vers 4h30 donc ça fera trop tôt .
Prend le train de 6h (arrivée vers 7h45) ou moi je prend celui de 7h00 pour arriver vers 8h45 . Comme ça , il vous est possible de louer un velo et de commencer le tour de la ville ( certain cites dont l’entrée n’est pas libre ouvrent vers 10h00) sous réserve que cette année la mousson n’habime pas les temple ( à cause des inondations 2013 en octobre les temple étaient fermé)
Pour le retour , le dernier train est vers 21h30 ( arrivée Bkk un peu vers 23h30) mais je vous conseille celui de 20h00 car la ville d’Ayutthaya s’éteint vers 19/20h.
cdt
3 heures de trajets environ, 250 THB environ
Suratthani - Koh Samui départ toutes les heures depuis 5h30 jusqu’é 17h30.
Je vous suggère, à tout hasard, un trajet de nuit en bus depuis BKK, pour environ 1100 THB. Moi chu tout fragile, j’ai fait cela plein de fois, et enfin je dormais pas mal la dedans (BUS VIP OU PAS). Suratthani (pas la côte) est à une heure de route de Don Sak, la côte. Depuis Suratthani les speedboats prennent la rivière, depuis le centre-ville. Depuis Don Sak, 1 heure 30 de bateau, 220 THB.
Enfin il y a aussi un lent bateau de nuit au confort modeste, mais pas cher du tout si vous n’arrivez pas à Suratthani avant 17h30…
http://samui.sawadee.com/airport/boat_transfer.html
S’il vous manques des infos transport sur place, on tape sawadee bus BKK SAMUI par exemple…
A est pour votre aller-retour, le soir il y aura du retard sur BKK… d’une manière générale le soir y a du retard…
Merci pour les tuyaux.
Finalement, nous avons choisi de prendre un aller-retour en avion BKK - SAMUI. Cela nous permet de perdre moins de temps dans les trajets même si cela nous coûte moins cher.
Nous hésitons encore entre prendre un avion CHIANG MAI - BKK ou un bus de nuit pour économiser une nuit à l’hotel.
Savez-vous si les bus de nuit ont du retard ou non ? Nous avons cru comprendre que les trains en avaient énormément…
Merci encore
Sandrine
Avec plaisir si ça peut aider…
Alors pour ce qui est de mes expériences en bus de nuit, jamais de retard conséquent… en arrivant tôt le matin sur BKK ca roule bien…
Salut
D’accord avec ça.
Plus de 10 voyages en bus de nuit CM-BKK, jamais arrivé après 7h à Bkk même en prenant celui de 20h30.
Pas de soucis… Le seul truc qui manque c’est la douche à l’arrivée lol
Ok.
Merci pour les infos, ça me rassure un peu…Pour la douche, c’est le “charme” du voyage…
En général, les bus de nuit déposent à la gare routière ?
Si oui, vous savez combien de temps il faut pour aller à l’aéroport international ?
Sandrine