Demande information sur la location de voiture au Japon, comment payer moins cher ?

Forum Japon

Bonjour,

Je vais me rendre au Japon avec mon fils du 28 avril au 18 mai. Nous devons atterir et repartir de Tokyo. Nous souheterions louer un véhicule pour 11 jours pour aller de Tokyo à Nagasaki en plusiers étapes et terminer notre séjours par 7 jours sur Tokyo.

Quand je regarde les prix pour une prise en charge à Tokyo et un rendu à Hiroshima par exemple, le montant frole les 1000 euros alors que si je la rend à Tokyo, cela me coutera 600 euros.

Connaissez vous une astuce pour payer moins cher en ne revenant pas à Tokyo car nous souhaiterions pour le retour emprunter un train rapide.

J’ai envisagé de prendre la voiture à Kyoto pour la rendre à Kyoto mais cela reviendra assez cher de m’y rendre de Tokyo et cela n’est pas très heureux par rapport à notre circuit envisagé.

Merci d’avance pour votre aide.

il aurait fallu un billet d avion arrivée osaka et depart tokyo
location voiture osaka osaka voir meme hiroshima hiroshima puis juste un trajet vers tokyo

la question a se poser pourquoi nagasaki
certes kyushu est une ile super mais dans ce cas vas y en train ou avec un vol interieur et loue ton vehicule sur place

sinon dans le budget voiture calcul les peages ( TRES chers )
hors autoroutes la moyenne tombe à 40km / h

et l essence

calcule aussi le surcout one way / billet train 100 euros ou tu bus 30 encore moins chers tokyo kyoto

j ai oublie la fameuse golden week LA semaine de vacances des japonais
https://www.japan-guide.com/e/e2282.html

mieux vaut rester sur tokyo a ce moment là que partir sur les routes
les hotels seront reservés des mois à l avance et les prix explosent

C’est drôle j’étais justement à Nagasaki pendant la Golden Week cette année et avec mon fiancé on s’est fait la réflexion qu’il n’y avait pas grand monde ni en ville (en dehors du fameux restaurant Shikairo où on a attendu une heure et demi…) ni dans la région et sur les routes. Nous avons réservé notre hôtel une semaine avant sans difficulté mais nous avons peut-être eu de la chance…(d’ordinaire à Miyakojima je devais en effet réserver des mois à l’avance mais le nombre d’hébergement n’est pas comparable).

je pense que dans les grands villes il n y a moins de souci

par contre je ne me lancerais pas dans un road trip le nez au vent en voiture pendant la golden week

Sujets suggérés

Services voyage