J’aimerais quelques infos sur paris nous sommes un couples, nous y allons pour 4 jours fin juin du jeudi au dimanche. Nous arrivons par le tgv depuis marne la vallé chessy et nous avons reserver un studio dans le 17eme. G vue la feuille de route de la ratp qui me dit Rer ligne 4 +bus en moyenne 1h/1h30 de trajet. nous allons prendre à 34.40e/ personne le forfait navigo semaine qui permet de voyage en illimter zone 1 -5. Avez vous des bon plans pour prix et eviter file d’atente pour la tour effeil, arc triomphe, musee louvre? le chateau de versaille est en zone 5? ( peut on aller le voir avec notre forfait navigo ?
Quel quartier visiter a paris ( chinois, musulmans, indou…) ?
Merci a vous pour ces bon plans
mbx2
Pour la tour eiffel le plus économique et pour moi le plus interessant c’est de le faire à pied en prenant son temps.Le musée du Louvre est assez grand pour qu’il n’y ait pas de grande queue sauf le premier dimanche du mois. L’entrée porte des lions est moins fréquentée. Pour l’arc de triomphe allez y en semaine. Le quartier indien se trouve entre le métro Gare du Nord et La chapelle, rue du FG Saint denis, il n’est pas très grand , mais on y trouve des boutiques indiennes sympa et des resto bons et pas cher. Je vous déconseille les quartiers africains et arabes, entre Barbés et simplon.Allez plutot visiter la Mosquée de Paris et son agréable salon de thé… Les quartiers chinois il y en a plusieurs mais celui du 13 ième est le plus grand mais aussi le plus laid puisqu’il n’y a que d’affreuses tours.
Si vous souhaitez sortir du circuit traditionnel de Paris, connaissez vous les quartiers autours du parc de Bercy et de la grande bibliothéque ? je vous recommande aussi le parc de la Villette, où se trouve la cité des sciences, la cité de la musique et plein d’autres choses et le canal de l’ourcq. Pour versailles oui, c’est zone 5. Pour é iter l’attente vous pouvez acheter votre billet pour les 3 chateaux et la ferme soit dans certaines agences RATP, soit ailleurs( regarder sur le site). C’est mieux sinon vous aurez une trop grande queue.
Anonyme3
super merci pour votre reponse,
connaisez vous des lieux insolite sur paris ( j’ai trouver un hotel pour chat, nous n’en avons pas ailleur en france, nous allons le visiter) j’ai aussi vue que l’on peu monter en mongolfiere pour regarder paris pour 11e par adulte 15 min je trouve sa super…
voila si vous connaissez des activités ou lieu insolite dites le moi
merci @+
Anonyme4
je vous conseillerai de faire un tour sur le blog Paris zig zag , truffé d’infos et de bons plans (à mon avis )
mbx5
Une idée originale? Le gyropode segway. C’est un peu cher mais c’est une façon originale de voir paris.pour la montgolfière , appelez le matin avant d’y aller car la fois où j’ai voulu y aller , ils ont annulé pour cause de vents.
Anonyme6
Juste une petite correction à apporter, Versailles est en zone 4 (quelle que soit la station utilisée, Versailles Chantiers - Versailles Rive Gauche, ou Versailles Rive Droite)