Bonjour à tous,
Alors voila ma question qui est en faite une angoisse!!
Je viens d’acheter le guide du routard 2014, afin de préparer mon cadeau d’anniversaire un voyage à New-York, j’en rêve.
Je voulais savoir étant française de père et algérienne de mère, si je serais la bienvenue sur le sol americain.
Car sur le guide il y à marqué “Les arabes qui doivent faire face à des discrimination depuis le 11 septembre.”
Je ne suis pas voilé mais je ne suis pas blonde au yeux bleu!!!
Merci de me répondre pour les personnes qui connaissent bien le coin.
Croyez-vous que seuls sont admis les grands baraqués blonds aux yeux bleus ?
Ne savez-vous pas que NY est une ville cosmopolite où toutes les identités se retrouvent entre mœurs et couleurs différentes ?
La question n’est pas dans la carnation de votre peau mais dans votre histoire.
Avez-vous matière à être inquiète ?
A vous de le savoir…
LOL-non, pas d’inquiétude, au contraire j’en rêve depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 40) c’est vous dire!!
Pour moi c’est un de mes rêve qui va se réaliser!!!
Merci Sourisgrise, je ne maquerais pas de vous soumettre mon projet de voyage.
Bonjour,
Bien sur les NY et les USA sont des régions cosmopolites mais le passage pour les formalités d’entrée peut parfois être soupçonneux. Un ami passe tous les ans par le Texas pour se rendre en Equateur dans sa famille, son grand père est équatorien , il a un nom espagnol, il parle parfaitement anglais mais pas du tout l’espagnol.A chaque fois il a droit à l’attention des services de l’immigration qui le soupçonne de trafic de drogue c’est l’idée qu’il a, ne comprennent pas qu’il ne parle pas espagnol, le soupçonne de mentir, à la longue c’est lassant. Sa femme est française mais a souvent séjourné en Afrique du nord, elle ne lit pas l’arabe donc les cachets qui sont sur son passeport, les américains essaient de la mettre en difficulté alors qu’elle ne parle pas anglais et que son mari est écarté de la discussion, sur les dates de séjour qu’elle n’avait pas mémorisé, là encore elle est soupçonnée de quoi au juste? d’aimer les pays du Magreb ? Il faut quand même savoir qu’on peut être interrrogé et pas d’une manière agréable.
Cdt
Délit de" sale gueule", de “sale nom” ou de “sale passeport” avec “sales tampons” ???
Tout est possible et laissé à l’appréciation subjective de l’agent de l’immigration.
mais si vous n’avez rien à vous reprocher, votre entrée sur le territoire pour du tourisme ne vous sera pas refusée.
Il faut que votre passeport soit en règle ainsi que l’ESTA ou le Visa qui l’accompagne.
Bonjour,j’approuve sans réserve les réponses de sourisgrise et m’étonne, non pas de la demande initiale qui est partie d’un écrit un peu malheureux du GDR et qui peut effectivement interroger, mais plutôt du retour concernant des risques de soupçons appuyés de la part des autorités US. Je ne ferai pas preuve d’angélisme, la police, c’est la police, aux états unis, en France ou ailleurs, mais il n’est pas forcément utile de s’alarmer sur un retour vécu par quelqu’un d’autre pour en faire une règle potentielle
Merci pour vos réponses bon de toutes façon c’est mon rêve alors tant pis si je reste 1h de plus que mon mari ;))
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
Mon message avait pour but d’avertir des questions qui peuvent être posées par les services de l’immigration, bien sûr ça peut arriver dans d’autres pays mais quand on arrive à NY plein de rêves dans la tête et très fatigué ça peut perturber .
Donc effectivement si vos papiers sont en règle ne pas s’inquiéter, il faut toujours rester zen, perso j’ai déjà eu les valises fouillées et je sais que ça peut recommancer car je pense savoir pourquoi mais ça ne m’empêchera pas de retourner aux USA.
Cdt
Bonjour,n’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience nex yorkaise, je suis sérieusement persuadé que vous n’aurez pas de souci particulier à l’arrivée…sauf celui de la file d’attente, mais c’est le lot de chacun.
Bon séjour
Pas de soucis mes papiers son en règle, normalement nous prévoyons de partir fin mai donc je vous ferais savoir à mon retour comment cela c’est passé.
Mais en faite avant de lire le GDR je n’avais aucune inquiétude, mais j’en suis sur que cela va allé.
Bonne journée à tous
Bonjour,pouvez vous me dire à quel endroit du GDR vous avez lu le commentaire originel afin que je regarde si sur le mien (de 2009) cela figurait aussi, je ne serai pas étonné que, comme le renouvellement de la rédaction n’est pas très fréquent (euphémisme!!!) ces lignes datent de l’édition d’après 2001 et qu’elles soient reproduites sur chaque édition sans que cela se justifie. Merci
Alors Edition 2014 page 108, chapitre : homme, culture, environnement Sous-chapitre Population.
cordialement.
Je reposte ici le lien vers la pub Coca Cola du Super Bowl. C’est une pub, c’est Coca, mais c’est une vision tout a fait pertinente des USA.
Merci FredericR, c’est une belle preuve d’intégrité.
Pour moi voila c’est ça les USA. Ensemble tout est possible
Bonjour,j’ai trouvé dans mon GDR 2009 la phrase qui a contribué à créér cette discussion: c’est bien ce que je pensais, la fâcheuse habitude des rédacteurs de ce guide de ne pas mettre à jour, voir de nuancer certains écrits définitifs qu’ils y ont mis à l’occasion d’évènements intolérables et meurtriers qui ont donné lieu dans les premiers temps à une méfiance généralisée dont je continue à penser que du recul a été pris quant à la mise dans un même niveau de responsabilité de tout une population.