Demande plein d'infos pour s'installer en Polynésie et développer une activité.

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes une famille et on a vie de changer d’air, quitter la métropole, respirer, s’offrir une autre qualité de vie.

Nous avons jetté notre dévolu sur Fakarava, de quoi peut on vivre?, est ce facile pour s’y installer et de developper une activité de tourisme rapidement?

Quel budget faut il prévoir pour acheter un petit bout de paradis, est il possible de s’associer avec un local?

Nous avons 2 enfants 7 et 4 ans (qu’en est il pour la scolarité?).

Merci pour vos conseils et réponses. Au plaisir de vous lire…

David & sa tribu. :wink:

Bonjour

Connais tu Fakarava?
Trouver un terrain n’est pas chose facile, et si tel est le cas à quel prix?, et encore faut-il, qu’il n’y est pas d’indivision.
Il vaut mieux acheter seul, mais c’est mon point de vue.
Il y a des biens à vendre dans le secteur touristique, mais excessivement chers, au regard du chiffre d’affaire engendré et conditions économiques… mais si c’est pour changer de vie.
Voici un lien :

regardes ce site avec quelques infos pour investir en Polynésie
http://www.investir-en-polynesie.com/ENORME-question-Faut-il-reprendre-une-pension-de-famille-en-Polynesie-ou-la-creer_a82.html

Pour la scolarité des enfants il y a l’école primaire, après ça se complique, pas de collége sur Fakarava, sur Rangiroa oui, et après le lycée n’y penses pas, direction Papeete.

Bonne journée
Christian

Fakarava n’est pas un très bon choix… uniquement pour la plongée, des enfants en primaires, un changement de vie radical qui risque de tourner au fiasco soit pour l’un ou pour l’autre, pour les enfants, ils ont une faculté d’adaptation sans problème.
Trouver un terrain à acheter à fakarava ou autre atoll… tres tres difficile, la quasi totalité des terrains sont domaniales, communales ou indivis…bon courage!

Les enfants comme dit chgut, en primaire mais dès la fin ce sera rangiroa ou Tahiti pour le collège! avec retour en famille tous les 1-2 mois pour 1-2 semaines sauf les grandes vacances…

Dans le tourisme, ouvrir une pension de famille ou en reprendre une peut-être, il y en a qui arrive et d’autres non… mais sûr, que ce soit à Tahiti ou dans une autre île, beaucoup viennent et beaucoup aussi repartent! et même certains sont coincés en Polynésie n’ayant plus de ressource nécessaire pour partir!
Venez d’abord seul ou en vacance en famille, pour un ou deux mois voir plus mais ne venez pas comme cela sans avoir vu avant…

Merci pour ces réponses. Effectivement, on croit toujours que c’est l’eldorado ailleurs mais il n’y a rien de facile. Je compte faire le voyage seul pour bien me rendre compte de la situation générale.

Bonjour
En effet, même si ce n’est pas si facile que ça,il n’y a pas d’eldorado.
Il est évident que la Polynésie fait rêver et le cadre de vie vaut probablement la peine de tenter l’expérience, en mesirant les risques.

Si j’ai un petit conseil à te donne… mais je ne suis pas payeur. Fais le voyage avec ton épouse, pour vous rendre compte tous les deux de la situation.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage