Bonjour
Nous avons l’ intention de nous rendre en mai prochain sur l’ ile de Koh Kood et Koh Mak pour 1 mois nous recherchons quelques adresses sur ces deux iles pas trés cher, car franchement nous sommes habituer a la Thailande et l’ asie en general et nous avons un peut de mal avec des hébergements a 40 euros la nuit ou plus !!..
A savoir que mai est la pérriode a risque au niveau du climat, et certainement moyen de négosier les prix de moitier.
Merci pour vos réponses
Frédéric et Nadine
chokdane2
Sawasdee/Bonjour Nadine&Frederic,
Comme je vous comprends,avec l’arrivée massive,au fil des ans,de vacanciers aux éxigences de confort à la hausse (observation sans jugement de valeur),l’offre hôtelière suit le mouvement et du coup les tarifs grimpent…
Il reste toutefois quelques paillottes ça et là pour “routards”.
Ceci dit,quels sont vos critères de choix:
-bungalow en bord de plage ou pas obligatoirement?
-quelles prestations: avec sdb?tv?clim?fan?
-plutôt à l’écart des plages touristiques,style perdu dans la pampa?
-quel serait votre budget/nuit maxi?
Il est clair que la négociation de prix (envisageable en mai,surtout pour un séjour assez long) est plus efficace de visu qu’à distance et que rien ne vaut la prospection sur place.
En fonction de vos réponses,je pourrais vous indiquer quelques adresses sur Koh Kut (séjour de 4 nuits début avril 2013).Lors de notre passage,difficile de trouver un hébergement (j’adore “fouiner”),même à l’intérieur des terres-pas très loin non plus des plages-,à moins de 500 baths/nuit pour 2 personnes.
Ne sommes pas allés sur Koh Mak,réputée colonisée par les mouches-de-sable(cela dépend peut-être de la saison et des spots sur l’île…)…
Bonne préparation de séjour balnéaire.
Cordialement,
Chôkdâne.
philippines1383
bonjour chokdane merçi pour votre réponse sympat.
non surtout pas d’ air conditionné, je vous envoi notre blog voyage
philippines138 uniterre vous allez comprendre un peut mieux, le seul truc nous avons un bébé qui aura 6 mois en mai, 1 er voyage pour lui on commence tranquillement par la Thailande et les promo billet d’ avion du 5 ou 10 mars …donc un bungalow pour 2 avec un lit bébé, pas trop loin de la plage, et surtout pas trop cher ou a moitier prix, et oui en mai il y a moyen de négosier leur tarifs pour pigeons, et franchement pas forcement une question d’ argent.
Merci d’ avance pour la réponse.
Frédéric et Nadine
terima_khasi4
Bonjour Frédéric & Nadine , 40 euros pour la nuit ! je n ’ ai jamais payé un tel prix pour me loger en Thailande au cours de mes précédents voyage au Siam , quoique financièrement parlant je peu me le permettre mais je dois avoir des exigences de confort inférieure aux vôtres . Bref , je suis retourné en Thailande du 22/10 au 22/11 dernier et pour la dernière semaine j ’ ai passé 3 jours a Koh Kood et 3 jours a Koh Mak . A Koh Kood , j ’ ai logé au Doi Guest house qui est conseillé sur ce forum pour son prix attractif ( 300 tbh la nuit ) , situé a 300 m de la plage , chambre sommaire ( pas d ’ eau chaude ) mais propre et suffisant pour mon confort et l ’ équipe du restaurant a coté , ou l ’ on mange très bien a un prix dérisoire , est fort sympathique . Quant a Koh Mak , j ’ ai logé au Pano Resort situé au Sud Ouest de l ’ île tout en bas . Charmant bungalow avec intérieur tout en bois , et sa terrasse équipée de chaises longues afin d ’ admirer paisiblement le soleil qui se couche , a 5m de la plage pour 750 tbh la nuité . Et les jeunes du restaurant sont tout aussi adorables ( je jouais tout les soirs avec eux au takro ) Evidemment en restant plus longtemps dans ces deux endroits , avec négociation il sera sûrement possible d ’ obtenir un prix encore plus bas . Je profite de ce message pour saluer et remercier Chôkdâne , pour ces conseils judicieux et précieux , et en qui vous pouvez entièrement faire confiance . Bon futur trip a tous deux en Thailande …Thierry .
philippines1385
Merçi Thierry pour votre message,moi non plus j’ ai jamais payé 40 euros en asie,j’ ai vue des tarifs de dingue sur le net sur Kho kut, j’ aurais pu mettre 60 ou 120 euros en general en Thailande je vais pas plus loin que 12 euros.j’ arrive pas a envoyer notre blog voyage, moyen de le trouver sur google philippines138 uniterre.
merci j’ ai enregistré les 2 adresses,je continu les recherches.
Cordialement
Frédéric et Nadine
philippines1386
Re je viens d’ aller voir les photos du Doi guest house a Koh Kood et du pano resort a Koh Mak pas mal du tout, tout a fait notre style merci Thierry
terima_khasi7
Re bonjour Frédéric & Nadine , je précise juste que lorsque j ’ ai logé au Pano Resort a Koh Mak , j ’ avais comme voisins un couple de Parisiens avec deux filles ( 4 ans et 2 ans ) et les Thais ont gentiment rajouté un lit dans leur bungalow . Bonne continuation pour vos recherches d ’ hébergements , je vais essayer de trouver votre site , et je me suis trompé ! bon futur trip a tous les trois …Thierry .
philippines1388
Merci Thierry pour tout bon week end Fred et Nadine
Bonjour, Comment réservé au doi guesthouse.
Quelle île avez vous préféré ?
Centre d’intérêt snorkelling et profiter de petits resto locaux et repos.
Merci de ces précieuses informations .
sylvie