Démarche pour mon mariage et carte de séjour

Forum Expatriation

Bonjour à tous je suis une ivoirienne âgée de 28 ans venue pour les études au maroc a casablanca. Ici j’ai fais la rencontre de mon fiancé francais qui a 37ans il ya 1an et demi et là,nous envisageons de nous marier dans 2mois .on a un rendez vous au consulat de France bientôt mais le soucis c’est que je viens d’avoir mon récépissé. Donc là question Cest estce qu’il me demanderont obligatoirement une carte de sejour lors de notre audition?
Dans les documents à fournir ils demandent une carte d’identité et le passeport. Alors est-ce que je peux présenter le récépissé + mon passeport?
Aidez moi svp je suis un peu stressée.

Bonjour tout le monde , j’ai esseyer pas mal de foi de prendre un rendez vous au consulat de france au maroc pour avoir des renseignement quand tu veux te marier à un francomarocain (binationale) qui réside au maroc malheureusent j’ai pas eu de retour vu que c’était en période de CORONA vu que sa tellement trainer j’était obliger par me marier a la marocaine chez el ADOUL ,ma question est la suivante si on a envie d’aller a l’étranger (France ou belgique) c’est quoi la procédure que je doit entamer sachant que j’ai pas le CCM et est ce que il y aura un probleme au niveau de la transcription du mariage ou bien je pourrais aller direcetemt en france en prenant un visa et faire la suite de la procedure la bas je suis perdu je sais pas ce que je doit faire
Merci d’avance pour votre retour

Sujets suggérés