Je souhaite me rendre à l’ile de paques en juillet 2020. J’ai rempli le formulaire pour pouvoir rentrer sur l’ile mais doit on avoir une confirmation ou le fait de l’avoir rempli suffit pour rentrer ? De plus je me suis trompée dans mon premier formulaire, j’en ai donc rempli un autre cela posera t il problème ?
merci d’avance bonne journee
gdna2
Bonjour Vanessa,
Je viens de lire votre message…stupeur…car j’y vais en décembre et je ne savais qu’il fallait un formulaire spécial !
Après renseignement, on peut le remplir directement à l’aéroport, mais bon, autant le faire en avance pour éviter de farfouiller dans ses papiers.
Et vous trouverez tous les renseignements ici :
Merci beaucoup pour votre réponse qui me soulage grandement.
J’espère que votre séjour la bas se passera bien
Bonne journee
chgut4
Bonjour Vanessa
Oui le document est obligatoire,et tu dois le présenter à l’immigration avant l’embarquement sur Santiago, mais il est un peu tôt pour le renseigner.
Effectivement tu recevras une réponse par mail. En l’absence de ce formulaire unique d’entrée -FUI- l’accés à bord est refusé - https://ingresorapanui.interior.gob.cl/#
christian
degroise-vanessa185
Oui en effet je my suis prise très tôt je ne pensais pas que c’était gênant. À votre avis dois je le refaire plus tard ? Ou sinon le formulaire a remplir à l aéroport suffit il ?
Merci
acmary6
Bonjour,
Mon vol pour l’île de pâques est prévu le 2 décembre. J’ai donc essayé de remplir en ligne le FUI, en vain. Il semble que ce ne soit possible que 2 semaines avant le départ. Ou alors, ai-je raté quelque chose ? D’autre part, lorsque la demande en ligne a été faite, reçoit-on immédiatement la réponse, puisqu’il faut l’imprimer, je suppose ?
Merci par avance à ceux qui pourront répondre à mes interrogations.
Anny
Anonyme7
Bonjour,
On me demande le numéro RUN pour remplir le formulaire.
Où trouvé ce numéro.
Je pars demain soir pour Santiago et le 20 pour IPC.
Merci pour votre réponse.
Patrick
acmary8
Bonjour, je pars aujourd’hui pour le Chili et je viens de remplir ce matin même le document FUI pour l’île de Pâques. Je n’ai pas eu le problème que vous mentionnez. J’ai eu besoin de mon numéro de passeport…
Anny
chgut9
Bonjour Patrick
Il s’agit du numéro de ton passeport
Bon séjour
christian
Anonyme10
Oui merci c’est le numéro de passeport.
Bien à vous.
degroise-vanessa1811
Bonjour
Remplir le formulaire à l’aéroport suffit il ?
Merci
gdna12
Bonjour,
Il faut impérativement remplir le formulaire sur internet, plus possible de le faire sous format papier. On a failli ne pas partir, aucune aide des agents Latam ni des hôtesses, on a fini par trouver un ordinateur au kiosque “information” dans l’aéroport et un jeune homme nous a aidé à traduire car le formulaire est en espagnol uniquement. Pas besoin de l’imprimer, les informations sont reçues directement par les agents des douanes.
Anne
garek13
Bonjour,
Nous revenons de l’île de paques…
Nous n’étions pas au courant des nouvelles formalités d’entrée sur l’île, une inscription très facile à faire sur internet.
Mais après 4 inscriptions (et en direct à l’aéroport), toujours pas de confirmations sur notre boite mail. Cette confirmation est indispensable pour enregistrer et surtout pour embarquer.
A 5 mn de la fin de l’enregistrement, en panique totale nous avons eu l’idée de consulter nos spams…toutes les confirmations y étaient…! Pensez-y…!
Bon voyage
Michel
garek14
Bonjour,
Nous revenons de l’île de paques…
Nous n’étions pas au courant des nouvelles formalités d’entrée sur l’île, une inscription très facile à faire sur internet.
Mais après 4 inscriptions (et en direct à l’aéroport), toujours pas de confirmations sur notre boite mail. Cette confirmation est indispensable pour enregistrer et surtout pour embarquer.
A 5 mn de la fin de l’enregistrement, en panique totale nous avons eu l’idée de consulter nos spams…toutes les confirmations y étaient…! Pensez-y…!
Bon voyage
Michel
degroise-vanessa1815
Déjà le fait que j’ai fait deux fois la demande n’est pas grave
A quoi ressemble cette confirmation ?
J’ai reçu un mail commençant par :
“Dear vanessa ,We have received your application for visiting the Special Territory of Easter Island. Please review the information you have provided us with.This information will be inspected before entering to the Island:”
Avec après le recap de mes info Est-ce ça la confirmation ?
Merci par avance pour votre réponse car il n’y a aucune info sur ça sur internet et ça me stresse un peu d’être dans le flou
degroise-vanessa1816
Déjà le fait que j’ai fait deux fois la demande n’est pas grave A quoi ressemble cette confirmation ?J’ai reçu un mail commençant par :“Dear vanessa ,We have received your application for visiting the Special Territory of Easter Island. Please review the information you have provided us with.This information will be inspected before entering to the Island:”
Avec après le recap de mes info Est-ce ça la confirmation ?
Merci par avance pour votre réponse car il n’y a aucune info sur ça sur internet et ça me stresse un peu d’être dans le flou
garek17
Ca ressemble à ça. Autant en imprimer une pour l’enregistrement (ou présenter votre smarphone avec le mail de confirmation).
Ce mail est reçu directement par la police qui vous délivre (lors des formalités de police comme si vous quittiez le pays) un p’tit ticket qui vous autorisera à rentrer dans l’avion…
Soyez large à l’aéroport…
Michel
patoutaille18
Bonjour,
Nous irons sur l’Ile de Pâques en novembre, avec un vol depuis Tahiti.
J’ai 2 questions à vous poser :
J’ai essayé de remplir le formulaire d’autorisation en ligne, mais je n’ai pas réussi à entrer mes dates. Apparemment c’est trop tôt?
Savez-vous combien de temps avant le vol on peut remplir ce formulaire?
Autre question : J’ai lu quelque chose au sujet des hébergements qui devraient en principe être vaidés par “Servatur” : qu’en est-il? si on réserve des cabañas par booking ou airbnb, pas de souci?
Merci pour vos infos,
Patou
patoutaille19
Oups! “Sernatur” (et pas servatur)…
acmary20
Bonjour,
Il est bien trop tôt pour remplir le formulaire d’entrée. En novembre 2019, nous y avons eu accès quatre semaines avant notre départ.
Quant aux hébergements validés par Sernatur, pas de problème avec ceux qui sont proposés sur Booking. D’ailleurs, lorsqu’on remplit le formulaire pour Rapa Nui, votre hébergement doit apparaître sur leur liste. Pour Airbnb, je l’ignore.
Anncorr
chgut21
Bonjour patou
Pour novembre tu es bien en avance.
Regardes avant ta résa sur BOOKING ou Airbnb, en parralléle si l’hébergeur est inscrit sur Sernatur
Christian
patoutaille22
Bonjour Amary et Christian,
Un grand merci à tous les deux!
Me voilà rassurée.
Je vais pouvoir dormir tranquille…
Bonne soirée,
Patou
degroise-vanessa1823
Bonsoir
Je ne comprend pas j’ai rempli ce formulaire en septembre pour juillet 2020. J’angoisse énormément car c’est mon premier voyage seule. Je pensais que c’était bon vu que j’ai eu la confirmation
Pensez vous que je devrais le re remplir un moi avant mon départ ?
Je vous joins une photo de cette confirmation. Pouvez vous me dire si oui ou non j’ai le bon document
Bonjour Vanessa
Etonnant, car pour le moment il est impossible de faire les démarches au dela de début mars.
Mais tant mieux si tu as déjà l’autorisation, je ne vois pas pourquoi tu devrais la refaire.
Pour te rassurer tu peux utiliser le formulaire de contact : Buscador de Servicios Turisticos - SERNATUR