Comme beaucoup de jeunes mariés nous souhaitons effectuer notre voyage de noces en Polynésie.
Après avoir démarché quelques agences de voyages, nous pensons de plus en plus à organiser nous-même notre voyage.
Une question nous est apparue concernant la demi-pension dans les différents hôtels.
Est-elle vraiment avantageuse ? Ou vaut-il mieux prendre seulement le petit-déjeuner et au pire réserver au jour le jour dans le restaurent de l’hôtel ?
Cela permettrait de ne pas être “prisonnier” de l’hôtel pour le dîner mais peut-être est-ce-moins avantageux financièrement ?
En vous remerciant,
Michael
bendix2
tous dépend ou l’on se trouve… aux tuamotu ou Maupiti vaut mieux prendre demi pension (manger le soir) car il n’y a pratiquement rien…
Par contre Tahiti moorea huahine raiatea non, car nombreuses roulottes snack petits resrtaurants ne sont sont jamais loin, cela reviendra moins cher…et puis vous pouvez toujours manger à l’hote!..
pat673
Ayant fait récemment l’expérience suivante : Mooréa, Huahine, Bora Bora, Tahiti seulement PdJ, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour les repas. Soit c’était tout proche de nos hôtels, soit les restaurateurs organisent des transferts. Cependant, nous étions contents d’avoir pris la ½ pension à Raiatéa, car les snacks, roulottes ne sont pas si fréquents que cela.
Anonyme4
Merci pour vos retours.
Je pensais avoir mis dans mon message les îles mais j’ai dû oublier, nous faisons aussi Tahiti, Mooréa, Huahine et Bora-Bora.
Du coup d’après vos réponses il semble qu’il n’y a pas de difficultés particulières à dîner si nous prenons seulement le PdJ.
En fait je me demandais si avec les demi-pensions nous serions restreints à seulement 1 ou 2 choix de la carte complète ? Et est-ce moins chère que si nous mangions directement au restaurant de l’hôtel le soir ? En réservant de nous-même chaque jour, ce qui permettrait de ne pas être bloqués à l’hôtel le soir pour dîner.
Cordialement,
pat675
Alors ce que nous avons vu même lorsque l’on était en pdj:
sur certaines cartes, il y avait plusieurs choix pour la 1/2 pension
pour savoir si c’est moins cher, cela ne sera que l’expérience qui vous le dira. Toutefois, calculez voir les séjours avec la 1/2 pension et après sans la 1/2 pension. L’écart est-il important ou pas?
ne pas prendre la 1/2 pension et manger à l’hôtel vous permettra très certainement d’avoir plus de choix et, de ce fait le coût sera peut-être plus élevé.
Nous avions pris l’option du pdj seulement pour nous laisser justement le choix de manger à l’hôtel (très souvent le 1er soir), puis de découvrir aux alentours de petits restos sympas avec leurs spécificités (musique, spécialités culinaires…).
Une petite astuce avant de partir. Sur internet, ciblez les hôtels dans lesquels vous irez et cherchez si aux alentours il existe de petits restos sympas et regardez éventuellement les commentaires sur ces lieux. Cela peut prendre un peu de temps, mais au moins vous aurez quelques pistes. Par exemple à Tahiti nous avons manger aux roulottes: très bien, différentes cuisines, pas chers, typiques de la PF, sans alcool (!), comme nous avons également mangé dans un resto qui frolait le gastro. Le guide du Routad, par ex. peut vous y aider.
Mais en conclusion, lorsque l’on effectue un tel voyage, qui a déjà un coût certain ou, un certain coût, il ne faudrait être freiner par le prix du resto. Cela sera plus le feeling qui décidera. Allez bon appétit !!!
bendix6
Certes, à Raiatea, si il n’y a pas beaucoup de snack ouvert le soir, il y a des roulottes tous les soirs en ville! certains hoteliers font même la navette gratuitement (les plus proches de la ville).
A savoir aussi certaines pensions font table d’hôte du moment que l’on previent à l’avance que l’on a l’intention de manger le soir …ne pas s’attendre à une carte! en général c’est sans alcool.
tikipf7
Hello
une chose me parait à moi évidente, payer en plus pour qch dont on ne sait pas grand chose ( qualité, quantité, type de repas… ) me parait hasardeuse.
Rassurez vous les hôtels proposant un tarif avec demie-pension ne seront jamais perdants contrairement à votre porte-monnaie ou votre palais : les repas seront -ils à la hauteur ? aurez vous vraiment le choix du menu ?.. etc
Un conseil : sortez le soir aux roulottes ou dans les petits snack alentours vous y mangerez mieux ( en quantité. Par contre la qualité, dans le sens finesse des recettes cuisinées , n’est pas le fort des polynésiens lol ) et ce sera bcp plus convivial.
Vous pourrez tjrs réserver pour la demie-pension au jour le jour .
Anonyme8
Hello,
Merci à tous pour vos retours. Au vue de vos retours, nous allons partir sur une formule petit-déjeuner et profiter des roulotes/snacks/restaurants pour le dîner.
Au pire, comme vous dites on pourra toujours réserver au restaurant de l’hôtel si l’on est vraiment en galère.
Juste une dernière question rapide, entre Juin et Octobre, quel mois est le plus agréable ?
Cordialement,
bendix9
en principe… juin septembre et octobre… en principe
pour le temps
mais juillet pour les festivités du heiva (première quinzaine) mais sur Tahiti et Bora, sur Raiatea aussi bien que toutes les années ne se ressemblent pas…