Dempster Highway

Forum Canada

Bonjour,
Nous prévoyons de louer un 4x4 chez Go North à Whitehorse pour rejoindre Anchorage par la Top of the World. Avant nous aimerions remonter la Dempster, vers la mi juin.
Est-il envisageable de faire Dawson - Eagle Plains puis Eagle Plains- inuvik et ensuite en AR Inuvik- Tuktoyaktuk dans la journée le tout avec un 4x4 ?
Nous attendons aussi le retour de Go North sur le sujet.
Peut-être que Etrefal peut nous apporter encore une fois ses bons conseils
Merci

Bonjour,

J’avais fait cette route en 1991 alors qu’elle s’arretait a Inuvik (Tuk etant reliee par avion seulement) , sur 3 jours bien remplis. De mes amis en reviennent juste (debut aout) et m’ont dit avoir trouvee la route tres detorioree peu apres l’acces au parc de Tombstone (environ 20 kms depuis l’intersection) donc vitesse assez reduite. Si vous n’avez pas trop de temps, je suggere d’aller jusqu a Eagle Plains et de passer un moment au parc de Tombstone, vraiment tres beau, au retour, sinon, ca fait quand meme pas mal de kms pour faire seulement un AR rapide sur Tuk.
Du fait du mauvais etat de la route apres Tombstone, assurez vous que votre vehicule de location soit bien couvert pour le bris de pare-brise, au risque de payer cher au retour…
Bons preparatifs

Tout à fait possible

Driving Force a aussi des véhicules pour les routes de gravier. La Dempster peut s’améliorer après un nivelage. S’il pleut beaucoup vaut mieux attendre quelques jours.

Sujets suggérés

Services voyage