Dengue au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
je pars avec mes deux enfants de 5 et 9 ans au Sri Lanka le 21 juillet pour un mois. Je vois sur internet que l’épidémie de dengue est massive et je commence à angoisser sérieusement… est ce que quelqu’un a des informations ? Est-ce aussi dangereux je les News le disent et devrais-je annuler mon voyage? Ou les protections anti moustiques suffiraient? Surtout si nous évitons colombo? Merci pour vos conseils

Bonjour,

Effectivement, il y a une épidémie de dengue au Sri Lanka mais le gouvernement travaille activement sur les modes de préventions et les méthodes pour stopper la propagation du virus. De plus, les cas recensés sont le plus concentrés à Colombo, Gampaha, Kalutara, Galle, Kandy, Ratnapura, Jaffna etTrincolmalee.

Donc, je pense que si vous évitez ces endroits et que vous faites bien attention, il n’y a aucun risques… Et les établissements hôteliers prennent aussi cette situation très à coeur et la plupart d’entre eux distribuent des repulsifs anti-moustiques et d’autres produits pour aider les voyageurs.

Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage