Caravanier, je suis allé pour la 2eme fois en Croatie - joli pays , accueillant.Malheureusement en Juin 2015, sur l 'autoroute de Zagreb-Brod, un pneu de ma caravane a éclaté ( problème fréquent en Croatie et souvent rencontré); Pendant que je démontais ma roue, les services de dépannage - camions jaunes m 'ont proposé le dépannage et la réparation obligatoire du pneu avant de reprendre la route… Il était 11h30- J 'ai récupéré mon pneu à 15 heures et une facture de 4900 kunas environ, soit entre 600 et 680 euros)environ. Le pneu uniquement était facturé 131 euros. J 'ai donc refusé les factures ( une pour le dépannage et une pour le pneu + main d’oeuvre) . après une heure de tractations agressives, j 'ai demandé les services de police. Ce qui a calmé le jeu malsain et réduit la facture à 270 euros. Le lendemain, en Serbie, l 'autre pneu de la caravane a éclaté. La réparation m’a coûté…31 euros… Je considère que c’est un cas particulier et que malgré ce problème, c’est avec plaisir que je retournerai visiter le patrimoine croate. les campings où nous vons fait escale étaient accueillants et de très bonne qualité (ACSI et Campings chèques)
Bonjour,
Oui, c’est regrettable. Il m’était arrivé à peu près la même chose mais j’étais tombé sur quelqu’un de tout à fait honnête. Malheureusement, cela peut arriver. Pour ma part, j’ai toujours sur moi le numéro de l’ambassade et je n’hésite pas à leur téléphoner si je rencontre un problème comme le votre. L’appel à l’ambassade calme rapidement les individus de ce genre …
Bonne continuation