Départ 20 Avril au Pérou

Forum Pérou

Bonjour

J’aimerais connaître le climat exactement le 20 Avril sur l’ensemble du pays spécialement dans la région de Machu Picchu,

Je vais éffectué un circuit nommé sur la route des andes à partir du 20 Avril 2014 jusqu’au 01 Mai 2014.

Je serais très reconnaissant de recevoir une réponse favorable de votre part.

Pierre

Salut Pierre, le climat est sec , c 'est bien pour la santé ; en avril ou mai est tranquille et douce , minimum 17 degree centigrade . Fait attention en decembreest difficile marcher , aller á Machu Picchu

Bon voyage
Esmeralda

Je vous remercie infiniment de m’avoir répondu à ma question,je n’aurai pas besoin de polaire même le soir,l’altitude est très importante dans certaines région ou pas,besoin de prendre des médicament pour l’altitude ?

je vous souhaite une bonne soirée

Pierre

bonjour pierre prevois des vetements chauds pour le soir car des qu il n y a plus de soleil ca caille quand meme je ne suis pas specialement frileuse mais le soir il fait frais
cdlt fan

Merci beaucoup de m’avoir répondu à mon message,je suivrai vos conseils

Pierre

merci pour les informations sur les vêtements, je pars aussi le 20 avril pour un circuit

merci à tous pour les renseignements, je pars le 7 mai, alors je me posais des questions, on résume, il faut beau, sec et frais le soir , notre périple va de Lima, Arequipa, Colca, Lac Titicaca, Cuzco, Machu pichu, il faut donc emmener un ou 2 polaires, devons nous prévoir un vêtement contre la pluie ?
D’avance merci

Bonjour, je prévois un vêtement imperméable (Type KWay) doublé d’une polaire amovible… que j’utilise régulièrement en randonnée… Même périple à partir du 20 avril ; bon voyage !

bonjour
je viens de voir que vous etes partis au perou au mois de mai
j’envisage un circuit pour 2015 et j’hésite un peu soit fin avril ou comme vous début mai
; quel temps avez vous eu ,pluie ?
et quel degré a peu près avez vous souffert du mal des montagnes . Merci pour réponse .

On affronte presque tous les climat au Pérou, il est donc difficile de répondre à ce genre de question si l’on a pas le détail du circuit.

Dans les Andes il faudra forcément une bonne polaire et une veste coupe vent (valable toute l’année).

Entre Septembre et Juin il faut avoir une veste imperméable dans les Andes.

Toute l’année il faut prévoir une veste imperméable pour tout séjour en amazonie.

A Machu Picchu, il peut faire beau et chaud et/ou pleuvoir, le tout dans la même journée.

Si vous avez acheté un circuit, votre agence est sensée vous donner tous ces renseignements ou au moins répondre à vos éventuelles interrogations, sinon demandez vous pourquoi vous les avez payés :smiley:

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage