Nous partons dans 8 jours à Bayahíbe avec mon copain pour nos premières vacances.
Nous logeons à l’hotel Whala Bayahibe.
Nous faisons le tour des forums pour avoir des avis mais beaucoup de messages ont été postés il y a plusieurs années… je me doute bien qu’il y a du changement depuis.
Jai quelques petites questions aux locaux ou touristes qui y sont allés très récemment
même si c’est très aléatoire, à quelle météo pouvons nous nous attendre du 03/10 au 11/10?
quelle monnaie doit-on utiliser ? Certains nous disent pesos, d’autres dollars,… et pour le change comment cela se passe ?
au niveau des excursions, lesquelles sont absolument à faire ? Et que nous conseillez-vous : réserver via l’hotel ou avez vous des adresses sympa et peut être moins coûteuses? Nous savons que nous nous rendons dans un endroit très touristiques et nous aimerions éviter de payer 3 fois le prix…
si vous avez d’autres informations à nous communiquer je suis preneuse !
Merci beaucoup !!
Anais
chibani2
Le Whala est un petit hotel, luxueux, et le plus souvent sans beaucoup de clients. Belle piscines mais pas de plage. Beau restaurant, mais cher.
Vous ne serez peut être pas en all inclusive.
Il est situé a 5 minutes a pieds du centre balnéaire de Dominicus où il y a quelques restaurants, bars et supermarchés.
Vous pourez là prendre la guagua pour la Romana ou Bayahibe village.
1 La météo. Normalement, vous aurez beaucoup de pluies avec des éclaicies.
2 L’argent. Les euros ou les dollars ont le meme usage. Inutile de perdre des commisions en achetant des dollars en France. Les euros seront bienvenus pour payer les excursions et les pesos pour la vie courante. Surtout ne pas changer a l’aeroport ni a l’hotel.
A dominicus, il y a un e banque Banreservas qui fait du change, sauf le dimanche. Il y a aussi des bureaus de change ou il faut juste discuter un peu mais le change est normalement correct. Ne pas se promener avec des liasses plein les poches.
3 Les excursions. On considère que le must c’est l’ile de Saona. C’est donc a faire.
Sinon, celon vous gouts, vous pouvez faire la visite de la capitale, en un jour, ou un safari qui vous montrera l’intrieur du pays, montagne riviere, fleuve, elevage, agriculture etc…
Vous pouvez aussi aller en guagua a Bayhibe, au restaurant en bord de mer, ou a la romana, faire des courses au Jumbo ou aller au restaurant chinois ou autre. Mais ici, attention, c’est la vrai rep dom. Regarder où l’on met les pieds,
anais-decants3
Bonjour Chibani et merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Pour le all inclusive normalement tout est compris (3 repas + boissons). On verra sur place… et je reviendrai sur ce forum à notre retour pour faire un point à ce sujet.
Apparemment il y a des navettes gratuites toutes les 30min pour la plage de Dominicus.
La météo, on espère de tout coeur avoir de la chance avec une semaine clémente pour cette période… on croise les doigts . C’est un voyage que l’on a gagné donc nous n’avons pu choisir les dates.
Merci beaucoup pour vos informations concernant le change je pense que nous irons à la banque que vous avez cité.
Oui, Saona était prévu étant donné tout ce que je lis sur cette île ça donne vraiment envie.
Et évidemment nous souhaitons voir la vraie République Dominicaine ce serait bête de faire tant d’heures de vol pour y voir une plage et un hôtel… on mettra des bonnes baskets ! Moi qui ait peur des petites bêtes (surtout les araignées) je serais couverte !!!
Vous n’avez pas de « bons plans » concernant les réservations des excursions ? Parce que tout ce que nous trouvons est vraiment cher…
Merci encore pour votre retour qui nous guide beaucoup.
bonne journée à vous !
Anais
chibani4
Pour les organismes d’excursions, ca déppend si vous voulez être ds un groupe francophone, mais plus cher’ ou avec des “étrangers”, c’est moins cher.
Pas de pub sur le forum. Je vous envoie un MP.
Nous sommes de retour de Bayahibe !
Nous y étions du 03/10 au 11/10, je reviens un peu sur les interrogations ça pourrait aider certains qui vont s’y rendre
Météo : le bonheur !!! Pas une goutte de pluie, une température de 30 degrés minimum tous les jours, grand soleil. Alors certes en descendant de l’avion le sentiment d’entrer dans un four ou un hammam immense mais on s’y habitue très vite ! Par contre effectivement la semaine avant nous il avait plu toute la semaine, nous avons eu de la chance.
ATTENTION vraiment au soleil ! Protection solaire obligatoire pour toutes les peaux ! Malgré mon indice 50 j’ai brûlé, et mon copain qui est d’origine algérienne et ne connaît habituellement pas les coups de soleil a brûlé également donc ne prenez pas ça à la légère…
L’hotel Whala : nous en sommes très satisfaits !!! Tout est inclus, boissons, cocktails, buffet, snack, restaurant, navette jusqu’a la mer (5min et vous y êtes, c’est magnifique!).
Les 5piscines sont grandes, propres et belles avec vue sur la mer… vous aurez de magnifiques coucher de soleil. 1 d’entre elles est d’eau douce les autres eau salée. Les transat sont gratuits.
l’hotel dans L’ensemble est calme, nous étions proche de la réception et du buffet. Top!
la nourriture est vraiment bonne, il y en a pour tous les goûts. Le petit dej excellent!
Le personnel agréable saufpeut être à la réception.
Activités : Saona avec langoustes, langoustes très bonnes un régal, une plage magnifique mais je m’attendais à mieux…
nous avons également fait le Scape Park à Punta Cana, très bien mais cher…
apres nous nous sommes baladés dans les petites villes et c’était vraiment sympa ! A Bayahíbe il y a un bar, tenu par un français avec de très bons cocktails.
Nous sommes passés par Classic Tour O’voyages pour les excursions, prix très très corrects, Jose Manuel parle français et est très très sympa !
Transports : compagnie aérienne Tui Fly, pas très confortable mais personnel très agréable et repas corrects pour un repas d’avion ! Le trajet treeeees long mais bon !
Je pense avoir fait le tour…
cetait un magnifique voyage… le paradis sur terre !! 7 jours c’est trop court ! Foncez !
chibani7
Merci pour le retour.
C’est sympa et souvent oublié par ceux qui demandent des conseils.
chibani8
Tu aurais des détails sur “Classic Tour O’voyages”.
Je ne connais pas et ne trouve rien sur internet.
anais-decants9
Voila leur site internet.
Les prix affichés ne sont pas ceux que nous avons payé… il faut négocier surtout Saona!
Mais très agréables, très sérieux et ponctuels
virginie-jacquot10
Bonjour Je viens de lire attentivement votre message car je pars à Bayahibe en janvier. Nous logerons au viva wyndham dominicus beach. Pour le passage de la douane est ce vrai qu’ il y a beaucoup d attente et qu’ ils prennent nos empreintes digitales? Ou avez vous fait le change à l hôtel ou à l aéroport? Merci pour vos réponses.
anais-decants11
Bonjour Virginie,
en Janvier super, vous aurez normalement une superbe météo !
Nous sommes passés devant votre hôtel lors de nos différentes balades il a l’air très sympa !
Oui, en effet j’ai oublié de parler de ce « petit » détail… nous avons mis au moins deux heures pour passer l’immigration… c’était vraiment long (surtout après 10h de vol). Vous avez 6 guichets pour des centaines de personnes… et oui, lorsque c’est votre tour vous devez rendre le papier d’immigration que vous aurez préalablement rempli et ils prennent les empreintes digitales.
Pour le change nous n’avons pas directement changé l’argentdans un bureau de change. Nous avons gardé quelques euros et dollars mais sinon nous allions au distributeur de billet dans le petit village à côté de l’hotel Ou nous retirions directement des pesos. Sur conseil de José Manuel de Classic tour. Le taux de change était de 1$=57 pesos contre 1$ = 50pesos à l’hotel. Ce distributeur se trouvait dans la pharmacie.
Je vous conseille de payer en pesos, la négociation est plus simple.
Je reste a vos dispo pour toute info complémentaire
bonne journée à vous
Anais
virginie-jacquot12
Merci pour votre réponse. Je vous ai posé la question des empreintes digitales car moi je n en ai pas. Du coup les douaniers parlent français ou bien anglais?
Pour le change nous verrons sur place. Merci à vous.
virginie-jacquot13
Une autre question: avez vous payez la carte de tourisme ou était elle comprise dans le prix de votre billet d avion? Merci pour votre reponse
gilloraymondo14
Bonjour,
La langue de ce pays est l’espagnol ! Donc la police des frontières parle espagnol… Certains employés peuvent parler une autre langue, mais la langue n’est pas un problème ! Il ont l’habitude de vous faire comprendre ce qu’ils veulent par gestes.
Change : en zone touristique vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en euros, mais ça ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Mais, par contre, hors zone touristique, vous serez autant à l’aise avec des dollars, ou des euros, qu’un touriste russe qui voudrait faire des achats dans votre quartier avec des roubles…
Emmenez des espèces que vous changerez sur place au fur et à mesure de vos besoins.
Distributeurs : attention, aux frais facturés par votre banque s’ajoutent les frais facturés par la banque locale. Et là, ça peut faire très mal… Procédé vu de mes propres yeux au distributeur d’une banque BHD : frais facturés par la banque locale pour chaque retrait effectué avec une carte étrangère : 150 pesos. Mais surtout, chaque retrait (vous pouvez en faire plusieurs à, la suite) est limité à 1500 pesos…(
La limitation de montant par retrait, particulièrement basse (heureusement qui n’est pas pratiquée par toutes les banques), rendent prohibitifs les frais fixes de votre banque, ajoutés aux frais fixes de la banque locale.
Cordialement
gilloraymondo15
Bonjour,
La loi dominicaine prévoit maintenant que la taxe de tourisme est payée par la compagnie aérienne.
Cordialement
virginie-jacquot16
Merci beaucoup pour votre réponse.
meel-liiyaah17
Bonjour , je part jeudi à Punta Cana
Hôtel Be live collection .
Auriez vous des bon plan à me conseiller pour l’achat d’excursion à faire incontournable.
merci pour le temps que vous prendrais pour me répondre
meliyah
chibani18
Le change, surtout pas a l’aeroport ni a l’hotel.
Soit la banque soit un petit bureau de change.
Empreinte digitales. Pas pour la douane, mais éventuellement au controle de police a l’arrivée et au départ.
tervuren19
Bonjour,
Je pars dans un mois et logerai au Viva Wyndham palace dominicus. Pouvez-vous nous conseiller un club de plongée sérieux, pas pour les touristes qui plongent une fois par an ?
Une agence pour réserver des excursions ?
Quand je voyage dans des pays pauvres, j’ai l’habitude d’emmener des vêtements à distribuer; pensez-vous que ces vêtements feront plaisir ? Merci pour votre aide et bonne journée,