Départ d'Athènes ou port du Péloponnèse - recommandation d'îles recherchée!

Forum Grèce

Bonjour,

nous (deux adultes, deux enfants de 7 et 12 ans) passons trois semaines au mois de juillet en Grèce. Outre la capitale et le Péloponnèse, nous aimerions visiter une ou deux îles. Mais lesquelles choisir? Nous prévoyons louer une voiture pour la partie Péloponnèse que nous pouvions, si cela est recommandé et faisable en termes de traversier, amener pour la partie îles du voyage. Nous aimions passer du temps à la mer - évidemment - mais aussi faire quelques activités (visites, petites randonnées). Nous apprécions la bonne nourriture, mais n’ont pas besoin d’une vie nocture animée :wink:

Il s’agit d’une première visite en Grèce. En ce moment, nous sommes à la planification 4-5 jours à Athènes (décalage horaire, nous arrivons du Canada), 8-10 jours Pénoponnèse et 5-7 jours îles.

Merci en avance pour vos recommandations!

Bonsoir

Pour la voiture normalement tu n a pas le droit de faire une traversée avec, faut voir avec l agence de location. 2 a 3 nuits sur Athènes c bien, le Peloponnese 10 jours et de la tu pourrai faire l efkada une île mais avec un pont, donc pas de traversée.

Tu pourrais faire pour le reste des jours 1 ou 2 îles saroniques Égine(sur cette île l an passé j ai mis la voiture sur le ferry mais il ne fallait pas, je l ai fait tout de même ) Angistri très petite île à faire à la journée de Égine,pourquoi pas Ydra (l île est sans voiture).

Ou alors plus compliqué tu fais dans la foulée Athènes 2 îles cyclades Milos Sifnos, après retour sur le continent pour louer une voiture et tu fais le Peloponnese pour finir sur Athènes.

Bonne soirée

Bonjour

Prendre un ferry avec une voiture coûte cher et en plus des contraintes ! Je vous conseille de laisser la voiture à Athènes et si vous le voulez vraiment vous en louez une autre dans l’île choisie

Voiture : inutile et encombrante à Athènes, le métro bous emmènera dans les principaux sites à visiter. Sur les iles , nombreuses lignes de bus en ete . La voiture n’est pas indispensable. Moi , je ne louerais la voiture que pour le Peloponnese .

Athènes, coupez votre séjour en deux , arrivée et départ. Ce sera moins fatigant avec les enfants et en cas de grosse mer , le ferry peut être annuler un jour , ce qui vous fera rater l’avion de retour .

Comme île pour 5 jours , je vous conseille Tinos : beaucoup de villages charmants, belles randonnées, petites plages

Un site à consulter : www.vivreathenes.com , écrit par une expatriée française qui fourmille de bons conseils

Mon blog : fanenvoyage.canalblog.com pour quelques autres iles

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage