J’ai prévu depuis très longtemps un voyage en Tanzanie en décembre au départ de Barcelone (acheminement personnel en voiture).
Non vacciné, j’aimerai savoir si il est.ou a été concrètement possible d’embarquer à Barcelone sans problème.
Toute information depuis un autre aéroport étranger m’intéresse également et peut être suceptible d’intérésser bon nombre de personne ici, je pense.
En attendant vos retours, je vous remercie par avance
Benjamin.
angie2762
Hello!
Normalement pas de soucis pour ça
Il faut regarder les règles espagnoles pour sortir du pays mais globalement la France est le seul pays teubé à imposer des règles pour sortir ^^
Acutellement les règles pour la tanzanie sont les suivantes :
fournir un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures ;pré-remplir un formulaire en ligne (disponible en français et en anglais)se soumettre à un test antigénique à leur arrivée, à leurs frais. Il est possible de payer le test en ligne (10 USD pour le continent depuis cette page du site du Ministère de la Santé, 25 USD pour Zanzibar depuis cette page du site du Ministère de la Santé).
A voir si ces règles changent d’ici décembre, je croise les doigts pour toi!
Tu fais un test PCR, tu passes la frontière FR >ES en voiture (pas de soucis tu as le droit avec ton test! Et si peu de risques de te faire contrôler)
Et après tu prends ton avion ES>TZ, personne ne te demandera pourquoi tu vas en Espagne
Il te reste à verifier les règles Espagnoles pour rentrer de TZ ! Mais au moins pour l’aller ça devrait aller
benjbou3
Bonjour et merci .
En effet le trajet en voiture ne m’importe guère, il s’agit surtout du fait de ne pas répondre la “loi française” en prenant la direction d’une zone orange sans motif impérieux.
La seule et unique chose redoutable serait que les restrictions françaises soient détectées par notre identité à l’enregistrement ou à l’embarquement.
Mais à vrai dire je n’ai vu à ce jour, aucun retour négatif à ce sujet donc je ne me fais pas vraiment de soucis. Je préférais simplement confirmer la faisabilité…
Merci pour votre réponse. Au retour l’Espagne accepte un test rapide de -48h donc pas de problème. Bonne journée!
angie2764
Je comprends totalement, mais non, aucun soucis, ce n’est pas le problème de la compagnie de savoir que vous êtes français/que vous allez à l’encontre des lois françaises heureusement qu’on a encore cette liberté là… Nos règles sont tellement absurdes que c’est forcément mieux ailleurs
J’espère que vous pourrez profitez pleinement! Le rêve cette destination !