Départ de Bretagne pour la Thailande avec Tours opérateurs

Forum Thaïlande

Je souhaiterais le témoignage de personnes parties pour la Thailande avec Tours opérateurs de Brest, Nantes ou Rennes (avion ou train)
Durée d’attente à l’aéroport de Paris avant embarquement ?
une nuit à l’hotel ?

Bonjour

Si, finalement, vous optez pour un TO depuis une ville près de chez vous, vous aurez toutes ins indications nécessaires et tous les détails de votre voyage sur la feuille de route
Donc forcément les horaires de départ vers Paris, les temps de trajet, les repas, hôtel ou pas hôtel pour une nuit, l’heure de départ de l’avion et la suite !
A partir des dates et des heures, vous en déduirez automatiquement vous-même s’il y a une nuit à passer et le temps d’attente à l’aéroport avant le grand départ
Pourquoi vous inquiéter à ce point ?
Si vous n’avez pas encore réservé, allez donc voir les agences et posez leur ces questions, au lieu de les poser sur un forum

Je comprends mieux pourquoi vous hésitez à partir en solo…
:wink:

En fait les agences mettent prévoir une nuit à passer à l’hotel à Paris éventuellement… voila pourquoi ma question. Il me semble que le forum est là pour échanger…
Bon dimanche

Une agence digne de ce nom écrit ça ?
Moi j’irais voir ailleurs
Donc je le répète, (désolé mais ça fait partie de l’“échange”) : ce n’est pas ici qu’on va pouvoir vous répondre, tout va dépendre de l’organisme choisi !
Une fois le voyage réservé, FORCEMENT vous saurez ce qui vous attend en détail
Il est inimaginable que vous partiez avec une agence sans savoir si le soir même vous allez ou non passer une nuit à l’hôtel avant l’avion
Puisque l’avion sera focément défini (compagnie, n° de vol, horaire, date et heure d’arrivée en Thaïlande, etc…)
C’est pour ça que je vous dis que vous déduirez vous-même si oui ou non il y aura nuit d’hôtel
Tout ça me semble surréaliste
Mais vous avez raison, j’arrête d’“échanger”, et je laisse d’autres intervenants plus éclairés vous éclairer…
Bon dimanche également

avec les fameuses agences
cela peut faire partie du critere de choix

attention si tu montes en train avant de prendre l’avion et que ton train est en retard (chose qui arrive !!) et que donc tu rates l’avion tu perds ton voyage
d ou l’idée de securiser le depart en prenant une nuit d’hotel

si tu as un billet unique (avec AF tgvair + vol ou 2 avions ) depuis la bretagne la pas de souci si tu rates le second avion ils sont obligés de te rerouter (sur le prochain vol avec de la place )

bien sur les meilleurs prix de billets d’avion peuvent avoir des horaires mal commodes (depart ultra matinal par ex)

on ne peux pas etre plus precis car tous les cas de figure existe selon les compagnies

Bonjour ,
En choisisant sa ville de départ , le prix augmente en fonction de l’éloignement du lieu de décollage .
Cela est expliqué par le fait que le TO se doit de te transferer depuis le lieu de départ choisi , jusqu’a l’aeroport , et si le délai entre l’arrivée en train ( ou vol interne) et le décollage international est long ( plus de 8 h ) ils se doivent de te payer l’hotel .
Je ne sait pas si c’est obligatoire , mais c’est logique , commerciale et humain . ( même les compagnie low cost sérieuse le font pour leurs escales )

A savoir aussi :
chez carrefour , leclerc , auchan … c’est quasi impossible de négocier ( j’ai dis quasi ), tout comme les agence du net .
ce qui n’est pas vrai avec les agences comme fram, NF , Havas … car ils ont des marges de manoeuvre sur les séjours ( moins sur les vols sec )
c’est entre autre pour ça qu’ils sont plus chère , et aussi pour ceux qui ont besoin de renseignements plus poussés , ceux qui ont besoin d’adaptabilité , ceux qui ont besoin d’être rassuré …

Bonjour,

Quand je pars de Bretagne, je réserve systématiquement une chambre dhotel pour la veille de mon départ.
J’ai habité très longtemps près de Roissy et j’ai pu constater que les impondérables qui peuvent faire rater un avion sont très nombreux imprévisibles et imparables.
De la grève du RER , à un accident de voyageur, du colis suspect, au train annoncé pour Roissy qui va a Mitry en passant par la.neige qui bloque les aiguillages… du périphérique bloqué à l’A1/ A3 fermés, du taxi qui vous oublie au pote qui devait vous accompagner et dont la voiture est en panne…j’ai tout eu.
Fort de cette expérience, n’ai jamais tenté un Lorient -Roissy le jour de mon départ.
J’ai même eu un refus d’embarquement car le numéro ( au verso ) de ma carte bancaire n’était plus le même que celui de la carte avec laquelle j’avais payé notre billet. Alors que nous avions la carte Krysflyer gold.

Donc, maintenant, c’est hôtel en zone aéroportuaire + navette jusqu’au terminal.
Attention, lorsqu’il y a un salon à Villepinte ( Sial, salon du Labo… ), les chambres sont rares et + chères.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage