Bonjour,
Est il juste qu on a bien 30 jours sur place sans demande de visa venant de Belgique?
Juste un test pcr avant départ,et une nuit de reservé sur place en attendant le résultat du test fait là bas?
Merci de votre aide
Ronny
Bonjour,
Est il juste qu on a bien 30 jours sur place sans demande de visa venant de Belgique?
Juste un test pcr avant départ,et une nuit de reservé sur place en attendant le résultat du test fait là bas?
Merci de votre aide
Ronny
en décembre le variant omicron sera partout , pas sur qu’on vous autorise à voyager.il serait plus prudent d’envisager un repas de famille sur le territoire national.
Bonjour, je ne suis pas vacciné et je comptais aussi partir en Thailande mais les changements sur la validité du test PCR en France qui est réduite a 24H,sera t il toujours possible d’embarquer voir meme mettre un pied dans l’aéroport?
Pour suivre…
C’est assez absurde qu’ils résuident d’un coup à 24h00, enfin on est plus une annerie de plus la part de ce gouvernement francais actuel …
En suisse ca reste 72h00 mais si c’est 24h00 faut savoir que le test soit etre valabre pour chaques embarquements donc si vous avez une escale, faut calculer la validité de ce foutu test…
Bonsoir
Le test qui passe à 24h ne conserne pas les vaccinés mais les personnes non vaccinés pour se rendre dans les lieux publiques.
Merci pour la précision
Ce n’est sympas de traiter de débiles ceux qui refuse(pour le moment) ce vaccin toujours en phase expérimentale. Il faut respecter le choix des uns et des autres,d’autant plus que vacciné ou pas vous etes succeptible de transmettre quand le virus.
Deux doses cela ne suffisaient pas,donc une troisième est de mise. Moderna affirme qu’ils sont en train de mettre au point un nouveau vaccin complètement différent des précédents mais que celui ci ne sera diffusé qu’en Février 2022. Une future quatrième dose donc…
Mais bon, on est hors sujet. Bonne continuation a tous et soyez prudent,surtout pour votre santé mentale
ce vaccin toujours en phase expérimentale.
Faux, ca s’apelle la pharmacoviligelance, le fait de dire que ces vaccins sont en phase experimentale a était débunk maintes fois…Une petite recherche sur le sujet
d’autant plus que vacciné ou pas vous etes succeptible de transmettre quand le virus.
Moins pour les vaccinés, les études vont dans ce sens que ca vous plaise ou non. Il transmettent mais moins qu’un non vacciné fan de Francis Lalane, c’est un fait.
Deux doses cela ne suffisaient pas,donc une troisième est de mise.
les scientifiques ou les autoritiés n’ont jamais affirmé qu’après une dose, le monde allait parfaitement bien se porté et que le vaccin était un totem d’immunité. On a jamais dit qu’il n’y aurait jamais d’autres doses et la 3eme sert à renforcer l’immunité, ca s’apelle de la science, de la médecine et dans ce domaine il y a des imprévues, et c’est comme ca depuis la nuit des temps, d’ailleurs avec les autres vaccins, il y a des rappels !
Scoop !
Aucun complot de Big Pharma en vue, toujours pas.
Moderna affirme qu’ils sont en train de mettre au point un nouveau vaccin complètement différent des précédents mais que celui ci ne sera diffusé qu’en Février 2022. Une future quatrième dose donc…
Oui et? Complot de Moderna ? encore? #noussachons
Mais bon, on est hors sujet. Bonne continuation a tous et soyez prudent,surtout pour votre santé mentale
Oui c’est hors sujet, enfin vous l’êtes dans le sujet et dans le topic ici en égénral qui parle de la Thailande. Bonne soirée.
Arrêtez de boire, je suis vacciné depuis 6 mois, pour le reste je m’en fiche de vos théories débiles sur les vaccins.
Adios.
Bonjour à tous.
Juste pour vérification et pres des dizaines d’essais à appeler l’ambassade du Royaume de Thailande à Paris.
Je viens de prendre un billet pour 59 jours (Paris - Bangkok)
Je suis à jour sur les vaccins et les document à demander. Mais peut on toujours obtenir un visa de 30 jours à l’arrivée sur le territoire puis une extension de 30 jours supplémentaires dans un bureau de l’immigration pour 50$ ?
Merci d’avance
Ne tenez surtout aucun compte de la réponse de michaelbe !!! Poudchacha, lui, vous a parfaitement informé et c’est lui qu’il vous faut écouter si vous ne voulez pas une mauvaise surprise à l’embarquement.
Quand vous achetez un billet d’avion auprès d’une compagnie aérienne vous avez avec elle un contrat commercial. Le fait d’acheter implique que vous acceptez ce contrat et ses clauses. Et la compagnie met les conditions qu’elle veut dans ce contrat, comme par exemple se couvrir en vous refusant l’embarquement en France si vous n’avez pas de preuve de sortie de Thaïlande dans les 30 jours de votre exemption de visa. Rien à voir avec le « justificatif de retour » et la « délégation de police » évoqués par l’individu qui raconte n’importe quoi)
Même si dans les textes de loi l’Immigration thaïlandaise se satisfait de n’importe quelle preuve nominative de sortie (en pratique elle ne vérifie rien), la compagnie aérienne, elle, exigera très souvent un billet d’avion car elle peut le vérifier informatiquement, contrairement à un billet de train, de bateau ou de bus.
L’individu ment effrontément quand il dit que personne n’a jamais été interdit d’embarquement quand il ne pouvait pas justifier de sa sortie dans les 30 jours. [contenu supprimé le 07/12/2021 car non conforme à la charte]
Autre info fausse de l’invidu : il parle d’obtenir sur place une « extension de visa » alors qu’il s’agit d’une « extension d’exemption de visa ». Dans ce domaine, l’approximation n’est pas du tout souhaitable et ici elle démontre l’incompétence de l’individu.
BON jour à tous,
Il faut savoir que toutes les compagnies n’ont pas leur personnel à R C de G en permanence et que souvent c’est AIR FRANCE qui fait le service d’embarquement. la vigilence est de rigueur, vu avec quels soins le personnel vérifit tout.
De toute manière il vous faudra agir soit par un e-visa de 60jours avant de partir soit par une extention sur place.
Ne pas vouloir faire le visa ou ne pas avoir de billet d’avion de sortie c’est un peu dire MOI je fais ce que je veux!
Avec le risque de faire capoter votre voyage. (je trouve que ‘le succès’ des Suisses dans ce forum est très toxique car une exeption n’établie pas la règle (pour ceux qui sont allé à l’école).
Un voyage est une joie, ne prenez pas de risque inutile dans ce contexte Covid 19 qui demeure et va rendre ‘les précautions’ plus aigûes.
Amicalement
JPP
Bonjour.Je comprends tout à fait votre message. J’ai ma demande de evisa complète qui part aujourd’hui. Mais mon départ étant le 16 (oui c’est peu mais les plans changent ).
J’aurais voulu m’assurer que si le visa n’était pas fait à temps, je pouvais toujours me débrouiller sur place. C’est un risque que j’ai déjà pris dans le passé avec succès, il y a quelques années, mais avec le Covid, je voulais savoir ce qu’il en était actuellement.
Bravo! vous êtes dans le bon sens.
Cela a fonctionné une fois par temps calme, mais le contexre actuel rend les personnels très tendus. Vous devez savoir que si l’embarquement est refusé (quel qu’en soit le motif) vous perdez la totalité de votre billet A/R.Ne doutez pas d’avoir le e-visa à temps .
Au pire vous pourrez acheter un billet de sortie à 40-50 € avant de partir; mieux vaut perdre 40 € que de partir dans l’incertitude.
Bon voyage.
JPP
Allez voir la conversation sur lepass , un monsiuer a posté ce matin à son arrivée . Il vait47 jours surplace et pas de visa , il explique tout
Bonjour.
Je m’envole avec singapore airlines, voici la réponse de leur service:
“Bonjour,Je ne peux rien vous confirmer, il vous appartient de vérifier que vous êtes en règle avec votre pays de destination et de transit, auprès des ambassades respectives si cela est nécessaire.Merci,”
Mais l’embassade de Thailande à Paris ne répond pas au telephone ou au mail envoyé il y a une semaine.
Pour le SHA 1Day j’ai trouvé un deal correct à 5700B pour deux.
Je prendrais effectivement un billet à la derniere minute pour le cambodge si mon visa n’est pas fait à temps.
Tout à fait exact, Denis a raison
Cela nous est arrivé une fois au départ de chez nous, avec LuftHansa, qui refusait de nous embarquer (à l’époque je n’étais pas au courant de cette nécessité de prouver une sortie du pays dans les 30 jours après l’arrivée)
Nous n’avions donc rien, hormis le souhait d’une exemption de visa pour 30 jours par un coup de tampon au guichet de Bangkok
En fait, c’est plutôt l’ordinateur de LuftHansa qui refusait l’enregistrement et la dame de la compagnie, après avoir appelé sa hiérarchie, a pu “forcer” leur logiciel et on a embarqué.
Mais ouf !
Je ne dis pas que toutes les compagnies font ce contrôle, mais il suffit d’une fois et les vacances sont gâchées, sans parler de l’argent perdu !
Donc oui : prévoyez un billet d’avion (low cost) daté d’un peu avant le 30ème jour de votre arrivée, quitte à l’annuler une fois arrivés sur place. A l’époque, un billet de bus n’était pas valable comme preuve de sortie ; mais de nos jours, je ne sais pas
Par ailleurs, Denis a raison : en arrivant sans visa, on a un simple coup de tampon à date dans le passeport, et ça s’appelle une exemption de visa pour 30 jours, renouvelable pour 30 nouveaux jours dans un Bureau d’Immigration (contre 1900 THB si ça n’a pas changé ?), mais c’est au bon vouloir de l’employé…
Retour de la responsable Singapore Airlines :
“J’ai vérifié rapidement auprès de notre équipe à l’escale. Il vous faut impérativement le Thai Pass pour pouvoir embarquer.”
Puis apres mon message lui expliquant que le Thai Pass était bon mais le visa pouvait ne pas etre fait à temps :
“Ok parfait, tout me semble en ordre dans ce cas. Bonne journée à vous et très bon voyage encore.”
On m’a également parlé de Onwardfly que je ne connaissais pas.
Bonjour,
deja en étant vacciné c’est très très compliquez, mais avec omicron qui est déjà présent, les espoirs de pouvoir partir en Thailande me semble disparaître.
avant le Covid j’allais chaque année en Thailande ôte ou Laos, Malaisie, mais depuis 2019 mon dernier voyage plus possible…!, snif snif
j’envisage méme de rejoindre l’Asie ar les routes, en traversant l’Europe…!, mais ça reste une sacrée aventure où il est préférable d’être 2 ou 3 afin d’êtres en sécurité…!.
bon courage et bonne chance
C’est clair, on est pas ici pour parlez des vaccins, mais de rejoindre la Thailande,
rien à faire du reste, des moralisateurs qui ne savent pas quoi faire de leurs vies.
bonnes chances à tous
Alors Thai pass obtenue comme prevue une heure apres ca demande. On verra les delais pour le visa.
Par contre question peut etre bete. Le Thai pass et le CEO sont deux choses differentes à obtenir ? Les questions sont exactement les meme.
Merci d’avance
La modération est un peu lente à agir, mais elle va évidemment supprimer une fois de plus ces propos complètement erronés qu’elle a déjà supprimés une première fois. Les rabacher ne les rend pas vrais !
@michaelbe : Petit florilège de vos derniers propos faux ou volontairement mensongers :
Bonjour à tous,
ATTENTION !!!
Asievacance.com est basé en Thaïlande.
J’ai souscrit un tour au Parc d’Erawan ( 3 jours ) pour deux personnes en 2019. J’ai payé 60.000 Baths, soit 1.800 €.
Suite aux problèmes de fermeture des frontières, j’ai annulé ce voyage et demandé le remboursement.
Mr J.P Vandevelde nous a fait clairement savoir qu’il ne nous rembourserait pas car il avait utilisé l’argent et que ses caisses étaient à sec.
Il nous a juste proposé un avoir qui, bien sûr se termina bien avant la réouverture des frontières.
Et en y réfléchissant, comment paierait-il les guides, hotels et autres puisqu’il a dilapider l’argent?
Bref : Ne vous fiez pas à ses belles paroles, votre argent dispraitra.
Bonjour à tous,
ATTENTION !!!
Asievacance.com est basé en Thaïlande.
J’ai souscrit un tour au Parc d’Erawan ( 3 jours ) pour deux personnes en 2019. J’ai payé 60.000 Baths, soit 1.800 €.
Suite aux problèmes de fermeture des frontières, j’ai annulé ce voyage et demandé le remboursement.
Mr J.P Vandevelde nous a fait clairement savoir qu’il ne nous rembourserait pas car il avait utilisé l’argent et que ses caisses étaient à sec.
Il nous a juste proposé un avoir qui, bien sûr se termina bien avant la réouverture des frontières.
Et en y réfléchissant, comment paierait-il les guides, hotels et autres puisqu’il a dilapider l’argent?
Bref : Ne vous fiez pas à ses belles paroles, votre argent dispraitra.