Départ en famille and cie à la Réunion

Forum Réunion

bonsoir à tous, voilà nous avons postuler pour la réunion aprés 12 ans passé en corse. Je viens avec mes deux enfants 3ans et 6 ans mon mari nos trois chiennes et cinqs chats au quartier montagne. je voudrais avoir des info plutot sur les vetements que dois je prendre??? l’humidité est elle presente??? au niveau administratif il y a des démarches particuliére à faire ??? pour l’ecole connaissez vous les dates de vacances et reprise??? comment sont les ecoles?? nous sommes dans un petit village corse classe unique avec 12 enfants ??? cantine graderie??? l’ile est elle ouverte au medecine douce homéopathique… merci de repondre à notre demande . au plaisir de vous lire.bise marie

Bonjour à toute la famille,Je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
Je pense que vous avez situé La Montagne, village un peu résidentiel sur les hauts de St Denis, ou la température est beaucoup plus agréable qu’en ville en bord de mer. Entre 300 et 600m d’altitude, est également un peu arrosée mais climat très agréable quand même. Donc les vêtements d’hiver sont à prescrire et si vous venez de la Corse des bas ce sera idem, si c’est la Corse des hauts vous aurez certainement plus chaud ici.
Sur le plan scolaire les vacances commencent le 06 Juillet jusqu’au 18 Août, puis du 09 au 23 octobre et les vacances de Noel à partir du 18 Décembre jusqu’à fin janvier environ ( je n’ai pas la date exacte.
Pas de démarches particulières à faire sur le plan administratif, vous serez dans un département français, avec le même système bancaire, sécurité sociale etc…
Médecine douce homéopathique très en vogue, en remplacement des tisaneurs anciens qui tentent encore de survivre.
Côté scolaire cela va dépendre de l’école mais je ne pense pas que vous retrouviez la classe unique de 12 élèves. Il y a beaucoup de jeunes ici.
Si je peux vous être utile n’hésitez pas.
Cordialement.
J Claude

N’oubliez pas vos hamsters…

Je pense que J Claude a oublié de parler de la température,prenez tout de même un tite laine, pour juin juillet et aoüt, sur les
hauts il fait un peu frais le matin et le soir.
Aujourd’hui il fait 17°8 dehors, il est 15H il pleut, je suis à 400m
d’altitude.
Nous avons eu en juin 14°, les Réunionnais sortent les polaires,
nous aussi et nous sommes ici depuis avril.
Cordialement.
Jacques L

Sujets suggérés

Services voyage