bonjour,
Nous partons samedi pour new york , (avant d’enchainer sur le canada) pour une toute première visite avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
voici notre programme que je soumets à vos yeux avisés qui sauront nous dire s’il y a des incohérences dans le choix des jours et les itinéraires! je ne me rends pas compte si les journées sont chargées ou pas …
si vous avez des endroits à nous recommander pour les activités en plein air, les restos ou autre chose sympa que vous avez faite avec vos kids , je suis preneuse .
quelques interrogations en vrac : le téléphérique roosevelt , c’est sympa ? dans quel itinéraire trouvet-il sa place?
street art : j’ ai peur que la déambulation du dimanche ne soit décevante si on ne trouve pas les emplacements ? des adresses à nous préciser ?
merci par avance !
Logement au Watson Hotel
Vendredi 27 juillet : arrivée a 13h à l’aéroport/Déambulation a times square
Samedi 28 juilletDéjeuner ou diner Ellen starDust
Central park (alice , strawberry field , la grande pelouse)/Musée histoire naturelle/Mid town
trump tower- rockfeller center - gare centrale - - chrysler building - flatiron building
Magasins kids lego, nintendo, american girl place – 5<sup>ème</sup> avenue
Jeu de piste en francais pour les enfants ? ( à récupérer au Ocabanon ?)
TOP of the rock le soir
Dimanche 29 juillet
9h tabernacle gospel
Dumbo/Les heights /bushwick ? endroit pour voir du street art Slope Park ?
Lundi 30 juillet
Matin : financial district+OWO (pas le memorial)+hudson river
AM : 13 h billets pour la statue de liberte +ellis island
Retour Pont de brooklyn – ballade vélo ?
Mardi 31 juillet
Matin : intreprid
High line
Apres midi : meatpacking/chelsea market /déambulations greenwich :little italy/soho
Départ mercredi matin
sourisgrise2
Vous faites bien de poser certaines questions parce qu’il y a des erreurs.
Le samedi on ne fait jamais Midtown pour le visiter puisque les accès aux immeubles comme le Chrysler sont fermés à l’instar de l’ONU, et le reste.
Votre découverte de Midtown pourrait être permutée avec celle du mardi où figure une liste de villages qui prennent toute leur dimension par leurs animations le samedi.
Ce samedi, donc, je vous encourage à remonter Central Park (très tôt) depuis votre hôtel, à aller ensuite à l’AMNH et à prendre le métro (plus rapide) ou le bus pour descendre sur le secteur de Chelsea/ Highline qui serait suivi par celui de West Village / Greenwich Village sans grand espoir d’en faire davantage à cause du temps et de la fatigue.
Ce serait une journée atypique mais efficace en terme de dynamique.
Dimanche, une fois passé l’office du Brooklyn Tabernacle, remontez sur les Heights / Brooklyn Bridge Park et Dumbo.
Park Slope n’a pas sa place dans cette journée si vous voulez faire une découverte en street art. Il va falloir choisir.
Si vous voulez découvrir du street art, deux solutions : le bus ou le ferry + le métro.
Il me semble que le plus sympa serait de prendre le ferry à Fulton Landing Pier 1, de remonter l’East River et de descendre à Williamsburg où vous pourriez remonter à pied jusqu’à la station de métro de Bedford (ligne L).
De là, le métro vous conduirait à Jefferson St, au coeur de Five Points.
Il suffit de déambuler autour des patés de maison pour découvrir certaines oeuvres.
La découverte exhaustive du secteur demande une journée, donc, contentez-vous d’une petite section.
Lundi, en revenant des deux îles, ne faites pas ce que vous avez noté mais complétez avec la suite des découvertes de proximité.
Si vous remontez Battery Park City, en vous rendant au nord au Nelson Rockefeller Park, vous ferez plaisir à vos enfants.
Il y a dans cette partie du Lower Manhattan de quoi passer un agréable moment sans négliger le coucher du soleil qui peut être un show en soi.
Mardi, grosse journée à consacrer à Midtown en commençant par l’Intrepid que vous pourriez rejoindre à pied.
En sortant de l’Intrepid, remontez la 42nd.
La journée sera pleinement occupée.
Le Tram pourrait être fait le jour de votre arrivée.
Vos choix en terme de visites et la durée de votre séjour conduisent à ce remontage de planning “original” mais efficace.
Croyez-moi !
Vous ne relevez aucun des événements festifs que j’avais notés dans la rubrique culture mais dans le fond ce n’est pas plus mal.
Vous disposez globalement peu de temps pour les articuler avec vos envies de visites.
Bons préparatifs et bon séjour.
sourisgrise3
Vous allez bientôt partir et vous devez être dans l’urgence des derniers préparatifs.
Un problème dans ma longue réponse, qui m’a demandé du temps pour qu’elle soit efficace, pour que vous ne preniez pas une minute de votre précieux temps pour m’en remercier ?
Je suis bénévole mais pas corvéable!
Un petit accusé de réception de lecture fait toujours plaisir.
lion19724
Bonjour
Je vous prie de m’excuser de mon retour tardif , je n’arrivais à me connecter car j’utilise les login de mon mari et ça ne marchait pas . Comme nous sommes à l´aeroport , j’ai mon mari sous la main…
merci beaucoup pour vos conseils , j’ai effectivement inversé le mardi et le samedi dans le planning , je me questionne pas mal sur les visites des « villages » le samedi après midi . Moi je suis sure d’aimer mais je doute pour les enfants …
on verra en fonction du temps (qu’onannonce pluvieux ) et des envies de chacun … merci mille fois , pour vous avoir lu maintes fois sur le forum je suis admirative de votre implication pour aider les novices dans l’elaboration De leur planning en fonction des saisons des profils et des envies …
objectif du jour : le Roosevelt tram ce soir …
vu que nous sommes levés depuis 5 h du matin, ça me paraît ambitieux !
A bientot pour un retour sur cette première expérience à ny …,.
corbat5
Ca passe (à peu prés …) pour cette fois lion1972 !
Mais que ça ne se reproduise plus sans quoi la [supprimé car non conforme à la charte] du forum ( qui maintenant, c’est nouveau, exige systématiquement un accusé de réception même quand on ne lui a rien demandé !) pourrait être nettement moins “conciliante” à votre égard qu’elle daigne, dans sa grande mansuétude, l’être encore aujourd’hui !! :=)))))