Je débute un tour du monde en solitaire a partir du mois de février 2013 et mon premier stop sera Buenos Aires.
J’ai décidé de partir avec juste un aller simple en poche pour pouvoir avancer tranquillement sans calculer le temps.
Mon interrogation porte surtout sur le passage de douane car je ne sais pas parler espagnol et très peu anglais. J’ai peur que l’on me refuse l’accès au territoire ne sachant pas répondre aux questions et expliquer la raison de cet aller simple.
Que dois je faire pour éviter un maximum d’ennuis? Dois je faire une demande de visa touristique? Est il plus raisonnable de prendre un aller retour quitte a perdre le retour? Est il préférable de faire un plan de route?..
C’est la première fois que je voyage ainsi et j’appréhende quelque peu.
Merci de vos réponses.
Céline
Anonyme2
Bonjour à toi HeyCC,
Je pars début décembre en Argentine, et voici les infos que j’ai récoltées.
je ne crois pas que tu puisses entrer en Argentine sans billet retour quel qu’il soit; dans les autres pays je ne sais pas. (de toute façon le prix d’un AR est moins cher qu’un AS! et tu peux choisir de prendre un billet retour modifiable, qui coutera 120€ en plus au moment de la modif et un peu plus si saison chere)
pense à prendre une assurance internationale (rapatriement, maladie, hospitalisation, juridique) au cas où tu aurais un pépin car les frais médicaux peuvent monter très vite!
et tu as largement le temps de perfectionner tes bases d’anglais et d’espagnol!!!
Bonne préparation!
Anonyme3
salut, je part pr un tour de lamerique latine je parle anglais couremment mais tres peu espagnol malheureusement; je commence moi aussi par largentine jai deja voyager pdt 2ans en asie et australie je suis une fille , je voyage seule, aimerais-tu que l’on partage qq semaine de notre voyage ensemble?