Bonsoir à tout le monde,
Je me retrouve dans une situation assez particulière…
Dans le cadre d’un programme fictif Erasmus+, j’ai été acceptée dans une institution au Japon pour y effectuer un stage non rémunéré.
Le directeur de l’entreprise n’a pas pu soumettre ma demande de visa auprès du service de migration de Tokyo pour que je fasse ma demande de visa.
Mes billets étant réservés de fin novembre à début mai (un séjour de plus de 3 mois), la situation devient un peu compliquée.
J’ai contacté plusieurs fois le consulat du Japon pour savoir ce qu’il serait possible de faire. On m’a expliqué qu’il est envisageable de quitter le territoire japonais trois fois maximum et d’y revenir dans une période de 180 jours maximum, mais que cela dépendra du service de migration à l’arrivée.
Mon maître de stage est au courant de la situation et m’a assuré qu’il n’y aurait, à priori, pas de problème pour que je fasse un aller-retour en Corée. Cependant, étant donné la manière dont il a géré ma situation administrative, je préfère ne pas me fier entièrement à ses propos.
Je voyage avec la compagnie ANA, directement de Bruxelles à Tokyo (les réglementations sont pratiquement les mêmes qu’en France, à l’exception du PVT auquel nous n’avons pas accès en Belgique). J’ai déjà acheté mon billet aller-retour. Je pensais prendre un billet pour la Corée pour une semaine, puis y revenir ensuite.
Pensez-vous que j’ai déjà mon billet de retour ainsi que le fait qu’il dépasse les 90 jours pourrait poser problème ?
Belle soirée