Pourriez vous m’indiquer si une voiture de location est indispensable dans Mascate, ou sinon y a t-il transports en commun ou le prix moyen d’une course de taxi.
Comme nous allons rester 2 jours à Mascate en fin de séjour, j’hésite à garder la voiture de loc.
Merci à vous
Anonyme2
Bonjour campons,
Je me pose la même question, nous allons à Mascate du 7 au 10 Novembre, en début de séjour à Oman, et je me demande si il est préférable de louer une voiture dès le 7, ou si je peux m’en passer dans Mascate,
As-tu eu ta réponse?
gab3
Bonjour,
Même question…mais il n’y a pas grand monde sur ce forum pour répondre aux questions.
GAB
campons4
Bonjour Alex,
Nous sommes rentrés aujourd’hui de Oman. Chouette pays vraiment trés agréable à vivre. Notre étape à Mascate était prévue en fin de séjour sur les 2 derniers jours et je ne savais pas que faire pour la voiture. Au final, nous avons rendu le 4/4 le jour de l’arrivée à Mascate et on s’est déplacé en taxi et à pied. Au début, on avait envisagé de prendre le big bus sur 2 jours, quasi le même prix que pour une journée mais ca fait quand même très cher. Une solution peut être de ne prendre qu’une petite voiture pour Mascate. Pour nous, ca n’a pas été possible, il n’y avait plus aucune voiture de dispo. Ca permet quand même de naviguer dans tous les quartiers sans payer un 4/4 pour rien.
Si tu as besoin d’autres infos, c’est encore tout frais.
PS. Attention aux radars, il y en a partout. Tous les 2 km sur l’autoroute et à tous les carrefours en ville, un vrai cauchemar. Il faut être hyper vigileant. J’avais téléchargé sur le tel le GPS NOKIA HERE avec la carte gratuit de OMAN. C’est largement aussi bien qu’un vrai GPS et très précis, notamment sur les limites de vitesse.
Bon voyage, vous allez vous régaler.
Campons
marie_31_15
perso nous sommes restés 2 nuits et une journée sur mascate en debut de sejour essentiellemnt pour faire les courses de ravitaillement et le complement pour partir camper
donc nous avions un vehicule
nous sommes allées dans l apres midi sur la corniche et sur le port en voiture
gab6
Bonjour Alex,
Mascate est très étendue, c’est vraiment bien d’avoir une voiture pour visiter les différents quartier.
Bon voyage, c’est un superbe pays.
Gab
glen-coe7
Mascate est étendue sur des kms, et les points d’ intéressants sont distants les uns des autres… et ils ne sont pas si nombreux. Pas de quoi s’éterniser… On a visité cette ville avant de partir. On est arrivé en fin de journée, corniche souk, palais, resto, nuit à l’hôtel… et le lendemain matin , re-corniche , visite de la grande mosquée, nettoyage de la voiture et direction l’aéroport. Hum… Mascate ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, même si pas désagréable… mais on est plutôt déserts, nature, campagne …
Gilles
glen-coe8
Heu … j’ai oublié de préciser qu’on avait gardé la voiture pour Mascate… mais juste avant de partir.
When in Muscat, do as the Muscatins do …(adaptation libre d’un proverbe anglais)… mais à Oman la voiture est reine, surtout la GROSSE…
Gilles
marie_31_19
imagine certains omanais s arretent devant un restaurent ne coupe surtout pas le contact
klaxonne
un gars sort avec le menu prend la commande
l autre attend dans la voiture moteuir tournant et repars avec ses plats