Nous arrivons le 7 juillet à MALLAIG par le Jacobite et nous aimerions nous rendre à Arisaig…pas de location de voiture …est ce faisable en vélo?Peut-on louer des vélos à Mallaig?..Je n’arrive pas à trouver des réponses sur le net.
Merci pour votre aide et vos idées.
MC3
calamity_jane2
Bonjour,
Il y a un arrêt à Arisaig sur la ligne de chemin de fer Fort William -Mallaig. Allez sur le site Traveline Scotland qui vous fournira les horaires et vous précisera si l’arrêt se fait ou non à le demande. Ne prenez pas le train à vapeur mais une rame normale. C’est moins cher et il n’y a pas à réserver. Si vous êtes sans voiture, plutôt que d’aller ddans l’île de Skye, je vous conseillerais à partir de Mallaig de vous rendre à Inverie (en choisissant une traversée avec escale à Tarbet pour remonter le loch Nevis jusqu’à Kylesknoydart) et de vous intéresser aux Small Isles. Vous aurez de magnifiques vues sur l’île de Skye. Mon dernier voyage dans les Small Isles a été mon plus beau voyage en Ecosse et je rêve de revenir à Rum et Canna .
Séjourner dans l’île de Canna est une expérience marquante.
Calamity Jane
mc33
Merci pour vos conseils Calamity Jane. …nous allons revoir notre plan de voyage ! J’avoue être très intéressée par les small isles que vous évoquez souvent dans vos messages ! !L’île de Skye est peut être trop touristique. …N’étant jamais allée en Ecosse c’est difficile d’imaginer mais mille mercis pour vos précieux conseils et vos messages si intéressants (je pense les avoir tous lus).A bientôt sur le forum. Bien à vous. MC3
calamity_jane4
Bonjour,
Si vous êtes intéressée par les Small Isles, sachez que vous pouvez louer des vélos sur l’île d’Eigg.
Les Small Isles sont magnifiques, toutes intéressantes et différentes les unes des autres. J’ai raconté très longuement notre voyage dans les Small Isles sur le forum. Cherchez “Un voyage dans les Small isles” sur Google, c’est encore plu rapide que de fouiller dans la liste des forums de voyage. Comme j’ai inséré beaucoup de photos dans mon récit, cela vous donnera une idée assez précise de ce que c’est.
Pour les hébergements ,regardez à la rubrique Accommodation de chacune de ces îles.
Procurez vous une coiffe anti midges, en plus des répulsifs.Vous en trouverez sur place (on en fabrique d’ailleurs localement). Muck ne doit pas être très midgeuse (elle est très ventilée et peu spongieuse). Canna n’est pas très midgeuse non plus ,d’après ce qu’on m’a dit sur place. Rum, ma préférée, avec Canna, c’est une autre histoire.
Je vous recommande également le Knoydart. Beaucoup de possiblités de marche à partir d’Inverie. La traversée pour Inverie, s’il fait beau, et s’il y a une escale à Tarbet, vous permet de remonter jusqu’à Kylesknoydart. C’est magnifique. Il est possible aussi d’aller en aller retour jusqu’à la baie de Barrisdale pour voir le loch Hourn. Un peu long, mais sans difficulté et magnifique. Je ne sais pas si on loue des vélos à Inverie. On peut y faire du cheval.Je crois que des excursions en bateau sont parfois organisées à partir d’Inverie.
Sinon, vous pouvez aussi vous intéresser au loch Morar (je ne le connais pas, mais j’aimerais bien aller le voir). Allez sur le site Walkhighlands.
Calamity Jane
calamity_jane5
Loch Hourn, Kyles Knoydart, Inverie et Knoydart vus de la mer